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Projet d'une activité commerciale


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9 réponses à ce sujet

#1 francki13

francki13

Posté 21 octobre 2016 - 17:33

Bonjour à tous?

 

Je dispose d'une parcelle en zone agricole, de 3412M² pratiquement en bordure de nationale, sur la commune de Aigues-Vives (Gard).

Je voudrais créer une activité commerciale accès sur la vente de poterie et décorations diverses de jardin.

 

Pour cela j'ai besoin d'un chalet en bois de moins de 20M², servant d'accueil et de bureau, vide sanitaire et un compteur EDF.

 

Je voudrais savoir si les decisions appartiennent au maire ou si il y a des textes nationaux applicables pour tous.

Je ne sais pas trop par quoi commencer pour exposer mon projet à la mairie. De plus, le maire, ne semble pas très coopératif. Il n'y a qua taper son nom dans Google pour voire à qui l'on a affaire.

 

Certain me disent de poser le chalet, d'autres, de demander la pose du chalet, qu'il ne peut pas me le refuser. Bref chacun y va de son avis et je ne sais plus quoi faire. Les textes que l'on trouve sont très compliqués.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire et par quoi commencer? J'ai cette parcelle depuis 28 ans, j'ai des infos, la concernant, (Le certificat  d'urbanisme d'information générale, une autorisation de poser l'EDF, mais qui est caduc, elle avait été faite par l'ancien maire en 1997, le cadastre...) Si besoin!

 

En fait, je ne voudrais pas faire trop de frais pour rien, car je ne peux pas, tout simplement.

 

Merci pour votre aide

 

  



#2 hazy

hazy

Posté 24 octobre 2016 - 00:48

Salut !!

 

T'es potier ? dans le gard ?



#3 francki13

francki13

Posté 24 octobre 2016 - 07:58

Bonjour,
Non, je ne suis pas potier encore. Je cherche a créer une activité commerciale dépendant du RSI ou de la MSA.
Car j'ai une parcelle agricole dans le gard et étant sans emplois,je voudrais ne pas rester dans cette situation.
Et comme dans notre pays, tout est simple, je me renseigne des possibilités qui, (je suis certain) doivent être très limitées et judicieuses.
Oui je suis dans le Gard.
Bonne journée

#4 _Bill Imbi_

_Bill Imbi_

Posté 24 octobre 2016 - 09:54

Sans être spécialiste, je vois pas de solution simple : terre agricole non constructible + autorisation amener EDF caduc et maire pas coopératif = au mieux tu pourras mettre un mobile home ou 4 planches sans rien d'autre (bougie au mieux, ou générateur au fuel).

 

Mais si tu veux quand même tenter, ben commencer par demander la pose de la ligne, tu verras dans quoi tu t'embarque...

 

Sinon, le maire a l'air bien corrompu, tu peux peut-être casser ta tirelire et lui filer un chèque...



#5 FLOYD

FLOYD

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Posté 24 octobre 2016 - 13:15

;)


Modifié par FLOYD, 24 octobre 2016 - 13:18 .


#6 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

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Posté 24 octobre 2016 - 13:15

;)

 

Dans le Gard comme ailleurs, les règles applicables à une parcelle ne dépendent pas du bon vouloir du Maire, mais du PLU.
Demander à Consulter le PLU en Mairie.

 

Ensuite on voit!


Modifié par FLOYD, 24 octobre 2016 - 13:18 .


#7 francki13

francki13

Posté 24 octobre 2016 - 17:36

Bonjour,

 

 

Sinon, le maire a l'air bien corrompu, tu peux peut-être casser ta tirelire et lui filer un chèque...

(J'adore :roi2: )

Ce genre d'attitude n'est pas ma tasse de thé mais c'est clair que sa aide :roule:  

 

Pour répondre également à FLOYD,

Le PLU, il faut le demander en mairie ou on peut le voir en ligne?

 

Je peux mettre les infos si vous voulez regarder:

 

Lieu dit: Carreron du Mas Destier

Parcelle: 273

Commune : Aigues Vives

Code postal: 30670

Département: GARD

 

Peut être que ca vous aidera pour donner un avis sur les possibilités et organisation des démarches. J'ai une attestation confirmant que le terrain n'a pas été inondée, lors des crues de septembre 2002, 2003 et 2005. Années qui ont étés très humide dans le Gard.

Pour l'activité, il me semble qu'il vaut mieux être inscrit à la MSA?

 

Merci pour votre aide


Modifié par francki13, 24 octobre 2016 - 17:37 .


#8 trx

trx

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Posté 24 octobre 2016 - 17:45

La MSA  ne concerne que les agriculteurs, je ne vois pas quel lien pourrait être fait avec la poterie.



#9 FLOYD

FLOYD

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Posté 24 octobre 2016 - 18:11

 

Le PLU, il faut le demander en mairie ou on peut le voir en ligne?

En fait ça dépend, des fois oui, d'autres non.

La mairie pourra le dire.



#10 gunday

gunday

Posté 25 octobre 2016 - 08:00

Renseignez vous également sur le PLUI.
Logiquement, il devrait reprendre le contenu du PLU, mais il est possible qu'il y est des modifications lors du passage de l'un à l'autre.

Et beaucoup de communautés de communes sont en train de faire le passage vers le PLUI
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