Aller au contenu

Photo

Utiliser une cuisiniere bois sans connecter le bouilleur

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 sankoku

sankoku

Posté 06 novembre 2016 - 14:16

Bonjour , voila je viens de m installer dans une ferme dans la Tarn , on a juste une chemine ouverte ;

on vient d acquérir une bonne cuisiniere a bois de marque Efel (type 583-40) d occasion .

L hiver arrive vite et je ne pense pas avoir le temps d installer de radiateur en fonte ,certainement l hiver prochain.

Ma question est la suivante ,est ce que je peux faire fonctionner cette cuisiniere sans brancher le bouilleur , car je n ai pas avis de l endommager .

Merci a vous

Amicalement

Sebastien

#2 Kaddha

Kaddha
  • Genre: Homme

Posté 07 novembre 2016 - 22:36

Bienvenue dans le Tarn sankoku! 

Pour la cuisinière, lien de quelqu’un qui à posé la même question sur un autre forum, pas des masses d'info mais ça peut tjs aider :

http://www.systemed....eur-t52514.html

#3 landey

landey

Posté 08 novembre 2016 - 17:41

Bonsoir,

Bon à prendre avec des pincettes. Dans le temps à la maison on avait  une vieille cuisinière équipée d'un robinet et qui faisait office autrefois de ballon d'eau chaude. Ce réservoir d'eau, non utilisé depuis l'arrivée de l'électricité et du gaz (enfin de la bonbonne de gaz...) avait été rempli de sable propre, que l'on aurait pu vider soigneusement si on avait été en guerre contre l'URSS. Mais bon le système était bien moins compliqué et beaucoup plus rustique qu'un chauffage central.

Voilà, je cède la place aux plombiers experts ;-)