Aller au contenu

Photo

Chasser les rats

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 23 fvrier 2018 - 17:28

ohhh! non, je ne peux pas virer ma vielle minette , que je garde mais qui est à ma fille!! ce fut son chat médicament aux moments où le malheur nous étouffait, elle a contribué a la sauver!! donc je lui dois une fière chandelle!! elle a 13 ans, c'est vrais qu'elle est plus souvent en train de dormir...

ce qui m'affole c'est qu'il n'y a pas de trou...ou alors si petits....!!!

le tea tree marche bien aussi, mais je note la girofle, lavande je la réserve pour la fabrication de lessive...

#22 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2921 messages
  • Genre: Homme

Posté 23 fvrier 2018 - 17:42

...... bon d'accord, les histoires de cœur ca ne se commande/décommande pas.

"à ma fille!!" ..... demande lui des p'ti chatons ????

Modifié par ezza, 23 fvrier 2018 - 19:14 .

• néothé aime ceci

#23 onill

onill

Posté 31 mars 2018 - 16:29

Bonjour à tous,

Je suis envahi par les rats qui prolifèrent généreusement grace à la gamelle du chien dans laquelle ils viennent se servir tranquillement, là le chien rentre dans la maison (avec ses gamelles) cet hiver mais je les soupçonne d'avoir fait des réserves.

Je vais mettre des tapettes mais je voudrais éviter de mettre des trucs chimiques (qui coutent cher et ne marchent pas toujours), parceque j'ai un chat et que je ne voudrait pas l'empoisonner...

Existe-t-il des moyens sains, naturels soit pour les tuer soit pour les écarter de ma cour?

J.

j'ai aussi ce  soucis,   je  claque  une  vingtaine de  souris  par  semaine  ( a  la fourche, a  la  casserolle, a  la  pelle, a  la  22 lr .... )

pas  plus  tard que  mardi j'ai tirer  un  rat,  je  suis  rentrer  chez  mes  lapins, j'ai vu  un rat sur  l'étagère,  il m'a regarder   je  lui dis  "bouge pas"  j'ai chercher  la  22 et  paf   ... je  l'ai  mis  sur  le  tas  habituel   et  un chat est venu le  chercher  :roi2:

bref,  je  met  pas de  poison car  y a  un chat qui se  balade  (  pas  a  moi  ) et  j'ai  un chien  et en  plus  les  souris  peuvent  trainer  le  poison dans  les  clapier des  lapins  ....

#24 _Jouffray_

_Jouffray_

Posté 31 mars 2018 - 17:10

enfin quelqu'un du métier !

#25 onill

onill

Posté 31 mars 2018 - 17:27

enfin quelqu'un du métier !

bah  on fait  comme  on  peu  ... quand  y a  du  foin partout, du  mäis,  du  pain dur  ou entrain de  secher  .... ça attire  :grognon2:

exemple  :  https://ibb.co/jKc7H7

https://ibb.co/jWsYaS

Modifié par onill, 31 mars 2018 - 18:18 .

#26 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2921 messages

Posté 31 mars 2018 - 17:55

Salut

Pour bien combattre son "ennemi" il faut le bien connaître (proverbe)

le biotopes du rat

Ce mammifère est commensal de l’homme ..... ?

"commensalisme (du latin cum-, « avec » et mensa, « table », par exemple « compagnon de table » ou « manger à la même table »)

est un type d'interaction biologique entre deux êtres vivants dans laquelle l'hôte fournit une nourriture"

donc il nous aime et on pourrai faire copain avec lui, en plus c un athlète accompli.
"Il peut faire un bond de près de 2 m, nager pendant 72 heures et courir le 100 m en moins de 10 secondes" ..... oui histoire de brillé en société ( moi j'ai un pote qui est super balaise)

mais aussi un peux (beaucoup) chiant ....exemple

"Il pille les nids des oiseaux...On estime actuellement qu'il serait responsable de la disparition d'une vingtaine d'espèces d'oiseaux dans le monde"

"Dans les élevages, les Rats surmulots peuvent s'attaquer aux porcelets, aux agneaux "

".. peut être porteur de ... 12 espèces d'acariens, 33 espèces de puces et 10 espèces de tiques dont beaucoup sont vecteurs de maladies."

et un autres truc vraiment pas kool ... il bouffe les livres (mais pas les disques dur)

.... et il pisse partout (en été sa pue)

la durée de vie de se rongeur,  

Le rat brun (Rattus norvegicus) est également appelé surmulot ou rat d'égout.4 ans pour un mâle et 2 à 3 ans pour une femelle

Le Rat Noir (rattus-rattus) ...1 a 2 ans

Bon voila Onil comme tu veux pas faire copain avec lui il reste plus que ...

- trou dans les murs, les bouchés ( moi dans la grange j'ai mis des poignée de sel de déneigement dans leur nids )

- les tas de remblais a viré ( mon voisin avec la pelleteuse a géré)

- plus de nourriture a leur disposition (pour mon cas, gamelle des chats dans la maison)

- l’élimination (j'ai pas de 22lr) ..... mais un tube pvc avec farine et plâtre et mes deux chats  

...... donc ne baisse pas la garde, une guerre d'usure.

http://www.a-p-a.fr/le-rat-surmulot

Bd a lire et relire, trop fort Ptiluc http://www.bdnet.com...69672659_cg.jpg

Re-Edit

je viend de voir les photos (de bouffe) .... pour le pain trouve toi un contenante métallique, sinon cella vas te coûté chers en balle de 22lr

Modifié par ezza, 31 mars 2018 - 18:00 .

#27 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 31 mars 2018 - 18:15

bah  on fait  comme  on  peu  ... quand  y a  du  foin partout, du  mäis,  du  pain dur  ou entrain de  secher  .... ça attire  :grognon2:

exemple  :  https://ibb.co/jKc7H7

https://ibb.co/jWsYaS

Merci de supprimer la dernière photo.

#28 onill

onill

Posté 31 mars 2018 - 18:19

salut Ezza :salut:

ton  post viens  de  me  faire  allumer  une  lumière  !

tu disais qu'ils  portent des accariens  sur  eux .... sont-ils  responsable  de  la  gale des  oreilles de  ma  lapine  Géant des Flandres  ? :grognon2:

sinon  pour  le  pain,  il  n'y est  juste  comme  ça  3-4 jour  le  temps de  secher quand  je  l'air ecuperer  chez  le  boulanger, ensuite  je  l’accroche dans  des  filet a des  crochets au  plafond ...  si  je  bourinne  ça  dans  des  filets et que  l'air  ne  passe  pas entre  le pain ça  moisi  :pingus:

enlever  la  nourriture  c'est  dur  quand  y a  du  foin empiler en quantité  :rolleyes:

pour  les  balles de  22lr  ne  t’inquiète  pas  ils  m'en reste  dans  les 3000 (  je  suis tireurs  sportif   :roi1:   donc  j'aime  bien  tirer   :) )

#29 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2921 messages

Posté 31 mars 2018 - 19:21

Re...

.... "sont-ils  responsable  de  la  gale des  oreilles de  ma  lapine" .....  peut être, comme tout les rongeur porteur de parasites.

et pour ..." quand  y a  du  foin empiler en quantité" .. effectivement le problème est tout autres, comment géré la surpopulation des rats et souris ????

des chats ??? .... des poule shamo ou combattant shamo ou ko shamo, c des poules naine hyper speed, j'en ai z'u une pendant 3ans elle attaque tout (lézard souris mulot)

récupéré du coté de Bordeaux, il garde les mâles pour du combat et tue les femelles, hyper affectueuse ma pioupiou :aime3:  

#30 gunday

gunday

Posté 05 avril 2018 - 09:36

Concrètement, pour avoir vu le problème apparaître et disparaître, c'est clairement la nourriture le secteur de viabilité d'une population de rat.
Le voisin des parents donnait du pain à outrance aux poules et les rats nettoyaient les restes (enfin c'était au delà du reste).
Dés que le nourrissage a été stoppé, les rats ont tentés de trouver d'autres source (comme le blés des poules de la famille), mais comme les autres points de nourriture était compliqué d'accès, la population a fortement décliné.

Pour le foin, le pain, ...
La suspension est une solution qui limite par mal l'infestation.

Rien que le pain, pourquoi ne pas le mettre dans une cage, comme les vieux avec le garde manger ?

Ou sur une table, les rats ne grimpe pas très bien 50cm d'acier.

Ca coupera déjà une source de bouffe!

Parce que là, à même le sol, c'est un peu une incitation.

Pour les foins : faucher avant monté en graine : les lapins le mangeront quand même, mais les rats n'auront rien à manger dedans!

#31 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7524 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 19 octobre 2021 - 14:23

Si vous avez un proche qui a adopté un furet, vous pouvez lui demander un petit coup de main pour utiliser quelques répulsifs naturels, gratuits et non toxiques :

Comment utiliser le furet dans la dératisation ?

Le furet est un animal caractérisé par son odeur musquée secrétée dans sa peau, ce qui fait que souvent, sa simple présence à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, suffit pour faire fuir les rats.

A l’intérieur
Le furet, véritable boule d’énergie, est un animal qui aime courir et explorer les coins et recoins de votre maison et s’il y a bien un rat à l’intérieur, celui-ci ne risque pas de le rater. D’ailleurs, pour chasser les rats à l’intérieur de votre appartement ou maison, vous pouvez faire dormir les furets dans de vieux tissus que vous déposez ensuite, dans les points d’entrées des rongeurs, ou aux endroits que les furets ne peuvent pas atteindre, en sachant que plus vous renouvelez cette astuce, plus les résultats seront probants.

Dans le jardin
En fonction de l’ampleur de l’invasion, choisissez le nombre de furets à lâcher dans votre jardin à la recherche de rats, taupes ou souris. Là aussi, les furets, et plus précisément leurs crottes, peuvent servir comme un répulsif contre les rats. Il suffit de disposer les crottes de vos furets aux endroits fréquentés par les rongeurs et le tour est joué.
Une autre astuce consiste à verser la litière des furets toute souillée, autour des plantations afin que les rongeurs n'y creusent pas leurs terriers.

https://www.deratisa...s-avec-un-furet