Aller au contenu

Photo

Elections 2017

• Veuillez vous connecter pour répondre
716 réponses à ce sujet

#21 DzC

DzC
  • Genre: Homme

Posté 02 janvier 2017 - 17:59

*
MESSAGE POPULAIRE !

C est vrai que parmi les candidats il surnage largement mais essentiellement grace à la dynamique et les idées proposées.

Pour moi le bonhomme seul serait + redhibitoire qu autre chose mais apparement ce n est pas l avis de bcp de gens qui ont

surement besoin d un leader, et dans ce costard il a l air + qu à l aise !

Et puis ce cirque de la presidentielle ça me donne un peu la nausée.

• Lorrinepr, EdwinTig, Alliepymn et 2 autres aiment ceci

#22 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 04 janvier 2017 - 19:33

Je souhaite qu'il y est un candidat,qui soit anti-système,et surtout qui soit totalement indépendant,,et ni affilié,ni soutenu par un parti politique.

#23 DzC

DzC

Posté 05 janvier 2017 - 17:41

https://articles.lap...1394#.g4s862w7z

participation tres legere.

On dirait que si les grands medias ne parlent pas d un sujet, ça n est pas digne d interet.

#24 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 05 janvier 2017 - 20:28

Si vous voulez aider un candidat comme vous, un qui a du mal à finir les fins de mois, y'a un gainothon lancé sur touitteur...

#25 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 07 janvier 2017 - 12:11

J'ai oublié aussi d'écrire,un candidat qui soit sans étiquette,et qui dénonce la démocratie représentative,qui est une parodie de démocratie,ainsi que l'oligarchie,et les élections.Et défends la véritable démocratie.

#26 Niko57

Niko57
  • Genre: Femme
  • Intérêts:Chevaux, permaculture, jardin expérimentaux, autonomie...

Posté 07 janvier 2017 - 13:41

C est vrai que parmi les candidats il surnage largement mais essentiellement grace à la dynamique et les idées proposées.

Pour moi le bonhomme seul serait + redhibitoire qu autre chose mais ce n est pas le cas de bcp de gens qui ont besoin d un leader, et dans ce costard il a l air + qu à l aise !

Et puis ce cirque de la presidentielle ça me donne un peu la nausée.

Bon je suis un peu d'accord avec toi mais je te trouve trop extrème et c'est avec ce type de discours que les gens votent pas et que ce qui votent nous collent Lepen ou Fillon, donc pour faire simple c'est un très bon premier pas donc je vote pour lui. Personne ne tiens autant la route que lui et n'a autant de chance. Ensuite une fois qu'il gagnera le mouvement se lancera et on aura bien mieux mais pour le moment il faut tourner surtout la page des trop gros c**** totalement vendu. 

Qu'en pense tu ?

#27 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 17 janvier 2017 - 18:54

Mais aussi,que ce candidat dénonce le gouvernement,dite démocratiquement élus,mais courtisent des dictateurs,ou qui font mettre des dictature,dans d'autres pays.

#28 DzC

DzC

Posté 17 janvier 2017 - 19:55

Ensuite une fois qu'il gagnera le mouvement se lancera et on aura bien mieux mais pour le moment il faut tourner surtout la page des trop gros c**** totalement vendu. 

Qu'en pense tu ?

oui ça se defend mais sans vouloir faire le rabat-joie, voici qq reflexions :

-un peu partout des replis identitaires (nationalistes,religieux,culturel) se renforcent et favorisent plutot les directions à droite toute qu à gauche.

D autre part, la gauche reste pour encore pas mal de ses electeurs synonyme de PS ou de social democratie plan plan et aux ordres, donc c'est pas gagné pour JLM.

-est ce que vraiment JLM est sincere quand il pretend qu une fois son système en place il se retirera du 1er plan ?
Il doit bien savoir que, si ce scenario se réalisait, il ne lacherait pas l'affaire comme ça. Pour moi JLM est un animal politique,
certes plus obnubilé par le fait de rentrer dans l'histoire que de seul pouvoir, mais ça reste un politique, càd qqun doté
d'une ambition enorme (donc ego surdimensionné). Chez ces gens là, la recherche du bien public arrive en general + ou - loin derrière.

-je suis songeur face à la complaisance de JLM vis à vis de la Chine*. Comment concilier souveraineté
et admiration pour le systeme chinois  (il l a exprimé ouvertement à plusieurs reprises)  pressé d'investir un peu partout dans le monde.

A mon avis le changement ne peut venir que de la population donc vu la tendance lourde citée + haut et  malgré la
multitude d initiatives en ESS et dans les milieu alternatifs, une evolution positive de ce pays me semble assez compromise.

Nota bene : par le passé j ai voté plusieurs fois pour ce monsieur (ou le FDG).

A ce sujet (la Chine) lire l interessant article du monde diplo :

https://www.monde-di...10/BULARD/56415

#29 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 17 janvier 2017 - 20:42

Vous n'etes qu'un ramassis d'idélaistes gauchisants, moi j'ai LE candidat!

Mon préféré celui qui fait passer MLP pour Dora l'exploratrice

https://lesquen2017.com/

Je vous recommande son interview de l'an passée par Guillaume Meurice ainsi que celle par Lucien Jean-Baptiste c'est juste savoureux!

Bises à l'oeil

J.

#30 hazy

hazy

Posté 17 janvier 2017 - 22:59

la crise est due aux prêts des banques à des noirs insolvables.

Oh putain, j'ai bien ri !!!

Je me le garde celui là, pour les soirs de déprime :D

#31 DzC

DzC

Posté 19 janvier 2017 - 08:02

oui rigolo.  :)

Moins fun :

http://portail.free....souhaitera.html

+

https://fr.wikipedia...#Autres_mandats

(lire la 2eme ligne)

#32 hazy

hazy

Posté 21 janvier 2017 - 09:46

ministre de fillon ?????

:vomi2: :vomi2: :vomi2:

#33 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 21 janvier 2017 - 12:04

J'aimerai savoir,si en France il existe un alter-égaux de Donald TRUMP.

#34 hazy

hazy

Posté 21 janvier 2017 - 23:13

sarko ?

#35 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 2 680 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 21 janvier 2017 - 23:21

Ils ont au moins un point commun, c'est certain :roule:

#36 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 23 janvier 2017 - 11:59

Mais Nicolas SARKOZY n'est pas un anti-système,bien au contraire.C'est vrai que Donald TRUMP,n'est pas tout à fait anti-système,car il s'est présenté,sur les couleurs d'un parti politique.

#37 Roublard

Roublard
  • Intérêts:Etre heureux en bonne santé et pareil pour tout le monde

Posté 23 janvier 2017 - 18:33

J'aimerai savoir,si en France il existe un alter-égaux de Donald TRUMP.

https://www.upr.fr/

#38 hazy

hazy

Posté 23 janvier 2017 - 20:30

s'il avait le pognon de trump, il serait président depuis 2007 ^^

#39 Roublard

Roublard
  • Intérêts:Etre heureux en bonne santé et pareil pour tout le monde

Posté 23 janvier 2017 - 21:15

s'il avait le pognon de trump, il serait président depuis 2007 ^^

lol c'est pas faux ! va voir son site il avance bien niveau finance ! sans aucune aide ni aucune fraude :)

#40 DzC

DzC

Posté 24 janvier 2017 - 09:51

ouais pas mal mais bon où est le projet de société ? A part redonner un peu le pouvoir au peuple je ne vois pas grand chose.

Ou bien ce mouvt considere que c'est alors (une fois au pouvoir) de donner au peuple l initiative de créer le dit projet ?

Dans ce programme je vois surtout, comme d habitude, des mecanismes à mettre en place pour retablir l'economie nationale et la

souveraineté du pays mais franchement est-ce le seul enjeu aujd hui ?

Bien que tres anti-Europe telle qu elle existe aujd hui ( tenue par l oligarchie  et les ideologues de l école de Chicago)

je ne crois pas que cela puisse constituer l essentiel d un programme.

Un peu short tout ça mon cher François  !