Aller au contenu

Photo

Elections 2017

• Veuillez vous connecter pour répondre
343 réponses à ce sujet

#41 DzC

DzC
  • Genre: Homme

Posté 24 janvier 2017 - 18:10

*
MESSAGE POPULAIRE !

Ils peuvent pas se saquer en fait : lamentable...

https://www.francein...24-janvier-2017

http://www.francetvi...AL-54-[article]

• Lorrinepr, EdwinTig, Robertenelm et 1 autre aiment ceci

#42 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 25 janvier 2017 - 12:24

Je souhaite qu'il y est un candidat qui dénonce les accord qui ont été signé en 1918,dans lesquels,les alliances n'ont pas été respectés,avec les Hachemite qui voulaient réer un grand royaume arabe.Mais au lieu de cela,la France et le Royaume Uni se sont partagés l'Empire Ottoman.Et puis pour les croates et les slovènes on ne leur a pas demandé leur avis si il voulaient être avec les serbes,on leur a imposé.

#43 Roublard

Roublard
  • Intérêts:Etre heureux en bonne santé et pareil pour tout le monde

Posté 25 janvier 2017 - 19:06

ouais pas mal mais bon où est le projet de société ? A part redonner un peu le pouvoir au peuple je ne vois pas grand chose.

Ou bien ce mouvt considere que c'est alors (une fois au pouvoir) de donner au peuple l initiative de créer le dit projet ?

Dans ce programme je vois surtout, comme d habitude, des mecanismes à mettre en place pour retablir l'economie nationale et la

souveraineté du pays mais franchement est-ce le seul enjeu aujd hui ?

Bien que tres anti-Europe telle qu elle existe aujd hui ( tenue par l oligarchie  et les ideologues de l école de Chicago)

je ne crois pas que cela puisse constituer l essentiel d un programme.

Un peu short tout ça mon cher François  !

je peut comprendre ton annalyse mais as tu vue plusieurs video ? son programme est en ligne, moi je pense que c'est bian la base du probleme ....

• laurely et hazy aiment ceci

#44 (re)passant

(re)passant
  • Intérêts:Décroissance, récupération, recyclage

Posté 25 janvier 2017 - 22:01

Je souhaite qu'il y est un candidat qui dénonce les accord qui ont été signé en 1918,dans lesquels,les alliances n'ont pas été respectés,avec les Hachemite qui voulaient réer un grand royaume arabe.

Les HLMites :-o

Lire à ce propos "les 7 piliers de la sagesse" de T.E. Lawrence (Lawrence d'Arabie) faire attention à trouver une version la plus intégrale possible sinon ça se résume à un récit de guerre. 

#45 hazy

hazy

Posté 26 janvier 2017 - 09:11

quelqu'un connait http://lvsl.fr ?

#46 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 26 janvier 2017 - 13:20

En tout cas, tous autant qu'ils sont, candidats, média, ils semblent soudainement découvrir l'existence du Peuple.

On dirait des paléontologues tombant sur une espèce fossile connue mais oubliée dans les réserves d'un musée....

• DzC aime ceci

#47 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 123 messages

Posté 26 janvier 2017 - 16:23

… découvrir l'existence du Peuple.…

Le Peuple même s'il se doute de la complexité des affaires de l'Etat, (ou de celles d'une région, d'un département, d'une ville, d'un village…)  n'a qu'une idée très partielle/très partiale de ce qu'impose au quotidien l'engagement d'un élu.

La critique est un art bien plus facile et confortable.

Je n'excuse en rien les personnages politiques qui succombent ou se résignent, je me demande simplement ce que j'aurais pu supporter à leur place .

#48 DzC

DzC

Posté 26 janvier 2017 - 17:31

quelqu'un connait http://lvsl.fr ?

connaissais pas. Merci, tres interessant !

De la bonne lecture en perspective.

Je n'excuse en rien les personnages politiques qui succombent ou se résignent, je me demande simplement ce que j'aurais pu supporter à leur place .

alors là pour moi ça tient de la légende urbaine cette histoire !

A haut niveau ces mecs sont accros au pouvoir (bien plus qu au fric je pense) et ça ne les derange pas de cumuler tout un tas de fonctions

quitte à pas vraiment assurer pour chacune et parfois être un peu no life *.

Quand on voit le nombre d attachés et de sbires en tout genre qui les entourent (du cuisinier à l attaché N° 1 en passant par le scribouillard qui

ecrit les discours) + pour certains les deplacements ici et là avec hotels,restaurants qui vont bien et tout le toutim, dis toi que les gars sont pas en burn out,

et même si pour certains ils sont à fond, ils kiffent ça à mort et pis c est tout !

* mais le politique peut se consoler facilement aupres de partenaires qui aiment les hommes de pouvoir.

• Panthera Pardhus aime ceci

#49 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 123 messages

Posté 26 janvier 2017 - 19:10

… Ceux sont des hommes ou des femmes, qui tentent de lier ambition personnelle et service à la collectivité.

Quand on voit la logistique nécessaire pour faire campagne localement pour les législatives… ceux qui prétendent s'y essayer doivent déjà être capable de mobiliser une équipe de colleurs d'affiches et payer l'imprimeur.

ça ne parait pas grand chose, mais ça ne s'improvise pas.

Ensuite il fleur faudra s'entourer de conseiller et trouver un assistant parlementaire, car ce n'est pas une légende urbaine, il n'existe personne qui ait la science infuse et le temps pour assumer les 1000 choses de leur vie.

Tu ne serais pas un peu jaloux DzC ??   ;) ;)

#50 trx

trx
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 26 janvier 2017 - 19:27

Si le salaire de nos chers élus plafonnait au niveau de celui du couillon qui le fait bouffer, le smic horaire quoi, vous allez dire que je suis mauvaise langue mais je parie qu'ils seraient bien moins nombreux à vouloir se mettre au "service de la collectivité" avec dévouement et abnégation.

Si la "justice" était aussi implacable avec eux qu'avec le couillon sus nommé aussi, il y aurait certainement moins de vocations.

#51 DzC

DzC

Posté 26 janvier 2017 - 19:34

… Ceux sont des hommes ou des femmes, qui tentent de lier ambition personnelle et service à la collectivité.

Quand on voit la logistique nécessaire pour faire campagne localement pour les législatives… ceux qui prétendent s'y essayer doivent déjà être capable de mobiliser une équipe de colleurs d'affiches et payer l'imprimeur.

ça ne parait pas grand chose, mais ça ne s'improvise pas.

Ensuite il fleur faudra s'entourer de conseiller et trouver un assistant parlementaire, car ce n'est pas une légende urbaine, il n'existe personne qui ait la science infuse et le temps pour assumer les 1000 choses de leur vie.

Tu ne serais pas un peu jaloux DzC ??   ;) ;)

nan mais tu parles des petits elus, c est pas pareil du tout. En ce qui concerne les députés j en ai une image deplorable et peut etre caricaturale, je ne sais pas, mais

ils me debectent à vrai dire (souvent des beaufs parvenus au rang de notable, coeur de cible pour lobbyistes, mysogines, absenteistes patentés, calculateurs, malhonnêtes, j en passe et des meilleures !).

Bon j enchaine pas sur les senateurs,ça va pas etre bon pour mon karma...  ;-)

Ensuite jaloux ??? oh punaise nan pas du tout, au secours, à l aide ! non je les envie vraiment pas, et qq part ils me font pitié ces pauvres bougres !

:)

• laurely aime ceci

#52 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 123 messages

Posté 26 janvier 2017 - 19:50

Si le salaire de nos chers élus…

Sous l'ancien régime, les charges et les offices étaient vendus par le roi, au profit du trésor.

Bien évidemment le roi tenait bien en main  tous ces "rouages" et donc sa noblesse. Il n'était pas à l'abri de ces notables qui pouvaient agir par calcul, malhonnêteté, lobbyisme et le reste.

La guillotine a tenté de couper court à ces difficiles problèmes.

Si nos élus nationaux et régionaux étaient indemnisés à hauteur d'un smic horaire, seraient-ils moins corruptibles?

#53 trx

trx

Posté 26 janvier 2017 - 20:26

Si nos élus nationaux et régionaux étaient indemnisés à hauteur d'un smic horaire, seraient-ils moins corruptibles?

Si le placard était au bout de chaque magouille, je te parie que oui.

• hazy, Panthera Pardhus et Bill Imbi aiment ceci

#54 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 123 messages

Posté 26 janvier 2017 - 21:29

Pour l'instant, et on l'oublie souvent, le pouvoir exécutif reste séparé des pouvoirs législatifs et du pouvoir judiciaire.

N'oublions pas le pouvoir de la presse, celle dont les plumes résistent à l'eau.

#55 (re)passant

(re)passant

Posté 27 janvier 2017 - 12:56

Si le salaire de nos chers élus plafonnait au niveau de celui du couillon qui le fait bouffer, le smic horaire quoi,

A lire ce forum on a l'impression que tout le monde gagne le smic! En France le salaire moyen tourne autour d'1.5  smic. Ayant eu accès au chiffres des salaires de  nombreuses entreprises en faisant des révisons de comptabilité c'est aussi l'impression que j'ai (1500/1600 euros net).  

Modifié par (re)passant, 27 janvier 2017 - 12:57 .

#56 trx

trx

Posté 27 janvier 2017 - 13:34

Sur ce forum beaucoup gagnent nettement moins, parfois volontairement, parfois pas. Toujours est-il qu'au niveau national le nivellement au niveau du smic (voire moins) est pourtant en train de devenir la norme, désolé.

1500 dans ta région équivalent certainement à 1000 dans la mienne de part la différence de coût de la vie, ça n'est pas hyper représentatif.

#57 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 6 956 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 27 janvier 2017 - 14:18

Je trouve cette réaction fort instructive :

Le #PenelopeGate fait réagir sur les bancs de l’Assemblée nationale. Après les révélations du Canard enchaîné, une dizaine de parlementaires ont appelé la Haute autorité pour la transparence de la vie publique pour modifier leur déclaration d'intérêts, révèle BFMTV. Ces derniers souhaitant mettre un terme aux contrats passés avec certains de leurs assistants parlementaires, notamment des membres de leur famille.

http://www.20minutes...ration-interets

#58 gunday

gunday

Posté 27 janvier 2017 - 14:24

Sur ce forum beaucoup gagnent nettement moins, parfois volontairement, parfois pas. Toujours est-il qu'au niveau national le nivellement au niveau du smic (voire moins) est pourtant en train de devenir la norme, désolé.

D'où l'intérêt de parler de salaire médian, c'est à dire le montant qui sépare la population en 2.
Le salaire net médian s'élève à 1 772 euros par mois. (source).

Pour être honnête, je suis pour le moment au dessus du salaire médian.

Mais que comme trx le dit, dés que je quitterais mon emploi parisien, je vais prendre une double claque (la 1ère car mon boulot n'existe pas ailleurs, la 2nde sur les salaires)

#59 DzC

DzC

Posté 27 janvier 2017 - 17:28

qq infos sur le sujet remuneration des députés. :

17012705472047533.jpg

170127054742781214.jpg

A suivre...

#60 (re)passant

(re)passant

Posté 27 janvier 2017 - 17:37

D'où l'intérêt de parler de salaire médian, c'est à dire le montant qui sépare la population en 2.
Le salaire net médian s'élève à 1 772 euros par mois. (source).

Cela correspond bien à ce que je vois comme virements moyen en faisant les comptes de PME: la fourchette 1500/1800 euros représente 4  salaires sur 5. Mais c'est sur la région parisienne exclusivement.