Aller au contenu

Photo

Elections 2017

• Veuillez vous connecter pour répondre
830 réponses à ce sujet

#61 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4355 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 27 janvier 2017 - 18:42

Je tourne aux alentours de 500 € / mois.

Pourtant j'estime vivre très bien, sans crédit ni dette mais en étant propriétaire. Evidemment quand le terrain n'était pas encore payé et que je construisait la maison, il en fallait bien davantage.

A part un peu de bouffe, l'electricité et internet je n'ai quasiment aucun frais.

• Shivaya, Arkenstone et Edenguard40 aiment ceci

#62 Arkenstone

Arkenstone

Doux rêveur..

• Membres
  • 243 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 27 janvier 2017 - 19:03

Si le salaire de nos chers élus plafonnait au niveau de celui du couillon qui le fait bouffer, le smic horaire quoi, vous allez dire que je suis mauvaise langue mais je parie qu'ils seraient bien moins nombreux à vouloir se mettre au "service de la collectivité" avec dévouement et abnégation.

Si la "justice" était aussi implacable avec eux qu'avec le couillon sus nommé aussi, il y aurait certainement moins de vocations.

Indemnité calculée au SMIC, non cumul des mandats et ne pas pouvoir se représenter après un mandat. Ce serait déjà un bon début en attendant l'abolition de l'état !

#63 hazy

hazy

Posté 27 janvier 2017 - 20:43

Indemnité calculée au SMIC, non cumul des mandats et ne pas pouvoir se représenter après un mandat. Ce serait déjà un bon début en attendant l'abolition de l'état !

Et en plus, harcèlement médiatique, et poursuites pénales !!

C'est sûr qu'avec ça ça donne envie ^^

#64 gunday

gunday

Posté 30 janvier 2017 - 09:36

Pourtant j'estime vivre très bien, sans crédit ni dette mais en étant propriétaire. Evidemment quand le terrain n'était pas encore payé et que je construisait la maison, il en fallait bien davantage.

C'est mon cas, maison en cours de travaux avec emprunt à rembourser.
Donc faut des revenus. (Environ 1.000€ pour les emprunts, mais on a pris des durées courtes, ce qui explique les montants)

A ce niveau, quid de la corruption des élus ?
Déjà qu'actuellement on est pas forcément les meilleurs dans ce domaine, mais en mettant aux élus un revenu très bas, ils seront facilement achetable.

#65 Arkenstone

Arkenstone

Doux rêveur..

• Membres
  • 243 messages

Posté 02 fvrier 2017 - 14:55

A ce niveau, quid de la corruption des élus ?
Déjà qu'actuellement on est pas forcément les meilleurs dans ce domaine, mais en mettant aux élus un revenu très bas, ils seront facilement achetable.

Ils sont déjà bien véreux même en gagnant bien plus que le citoyen moyen. De toutes façons ce genre de considération ne va pas sans repenser notre manière de faire de la politique.

#66 trx

trx

• Modérateurs
  • 4355 messages

Posté 02 fvrier 2017 - 18:37

Le placard et le matelas par terre, un point c'est tout !

#67 Arkenstone

Arkenstone

Doux rêveur..

• Membres
  • 243 messages

Posté 02 fvrier 2017 - 20:07

"[...] un précepte libertaire fondamental : tout être humain est compétent pour gérer les affaires de la société, et plus particulièrement de la communauté dont il est membre. Aucune politique n'a de légitimité démocratique si elle n'a été proposée, discutée et décidée directement par le peuple, et non par de quelconques représentants ou substituts. C'est seulement l'administration de ces directives politiques qui peut être confiée à des conseils, des commissions ou des collectifs d'individus qualifiés, éventuellement élus, qui exécuteraient le mandat populaire sous contrôle public et en rendant des comptes aux assemblées qui prennent les décisions...."

Murray bookchin,(Une société à refaire)

• trx aime ceci

#68 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6649 messages

Posté 08 fvrier 2017 - 08:13

Avenir en commun :

https://avenirencomm...-emblematiques/

https://avenirencomm...e-du-programme/

https://avenirencomm...r-le-programme/

#69 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6649 messages

Posté 09 fvrier 2017 - 08:30

encore qq infos sur la remuneration et les "avantages" des deputés :

170209085100639852.jpg

170209085127799717.jpg

#70 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6649 messages

Posté 09 fvrier 2017 - 19:29

Une autre initiative interessante :

https://www.francein...ur-tout-changer

#71 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6649 messages

Posté 10 fvrier 2017 - 08:35

170210085622792748.jpg

#72 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6649 messages

Posté 10 fvrier 2017 - 18:44

Un peu d humour :

:)

#73 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 11 fvrier 2017 - 11:49

Je n'ai plus envie de vote pour des personnes,qui ne partagent pas mes valeurs,et mes exigences.Mais surtout je veux plus faire le jeux de la démocratie représentative,qui est une parodie de démocratie.Et puis le mandat des élus est purement représentatif,car dans la constitution le mandat impératif est nul,donc les élus n'ont aucune compte à rendre,à leurs électeurs.Mais je préfère quand même participer aux élections présidentielle,et législatives,car j'estime que ce n'est pas s'abstenant,qu'on fera bouger les choses.

#74 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 14 fvrier 2017 - 09:26

Question : L'élection de Marine Le Pen est peu probable mais pas totalement improbable ... Vous faites quoi dans ce cas?

#75 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 14 fvrier 2017 - 11:17

Il faut se méfier de sondages,car il ne sont pas toujours crédible,et qu'il peut y avoir des surprises.Mais je ne crois pas à l'élection de Marine LEPEN,à la présidence de la République Française,et il n'ai pas improbable que aucun des cinq principaux candidats,ne soient présents au second tour.

#76 trx

trx

• Modérateurs
  • 4355 messages

Posté 14 fvrier 2017 - 12:24

Question : L'élection de Marine Le Pen est peu probable mais pas totalement improbable ... Vous faites quoi dans ce cas?

Je sais pas, peut être demander l'asile politique en Corée du nord ?

#77 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7523 messages

Posté 14 fvrier 2017 - 13:33

Difficile de savoir ce que nous réserve l'avenir, mais être débarrassés en quelques mois et en douceur de parasites incompétents et/ou accapareurs qui se croyaient bien assis est tout à fait encourageant. Perso je n'en regretterai aucun et souhaite même que la liste s'allonge encore : Sarko, Juppé, Hollande, Valls, Fillon...

Merci infiniment au Canard de dévoiler les magouilles que ces égos surdimensionnés tentent trop souvent de nous cacher.

Le non cumul des mandats devrait aussi renouveler bientôt une grande partie des dinosaures du parlement, ce qui ne sera pas du luxe pour qu'il devienne enfin représentatif de la population.

• Edenguard40 aime ceci

#78 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 14 fvrier 2017 - 15:43

Le non cumul des mandats devrait aussi renouveler bientôt une grande partie des dinosaures du parlement, ce qui ne sera pas du luxe pour qu'il devienne enfin représentatif de la population.

Donc + ou - 30 % d'élus FN si élections à la proportionnelle par exemple?

#79 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6649 messages

Posté 14 fvrier 2017 - 16:19

Difficile de savoir ce que nous réserve l'avenir, mais être débarrassés en quelques mois et en douceur de parasites incompétents et/ou accapareurs qui se croyaient bien assis est tout à fait encourageant.

certes, mais à partir de quel scenario d apres toi ?

#80 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7523 messages

Posté 14 fvrier 2017 - 20:07

J'ai la nette impression que les caciques de la droite LR, qui ont été éliminés par la primaire, sont en train de se venger sur leur champion. Mais le FN, étant lui aussi englué dans diverses affaires de corruption (fraude fiscale, emplois fictifs...), n'en profitera pas forcément.

La gauche de gouvernement, elle, est en quasi totalité éliminée par son bilan aux antipodes du programme initial, ayant oublié en cours de route que son ennemi était sensé être la finance. Y compris Macron qui de plus est un ancien banquier.

Donc le grand ménage n'est sans doute pas terminé et nous verrons peut-être encore apparaître bientôt de nouvelles têtes. Quelques candidat-e-s honnêtes seraient les bienvenu-e-s !

Pour les 2 chambres du parlement, proportionnelle intégrale et/ou tirage au sort vaudraient infiniment mieux que le népotisme actuel.

Et tant qu'à faire les réduire de moitié permettrait de faire des économies.

Modifié par Tis, 14 fvrier 2017 - 20:13 .