Aller au contenu

Photo

Elections 2017

• Veuillez vous connecter pour répondre
830 réponses à ce sujet

#801 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2179 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 29 septembre 2020 - 08:44

Pourquoi donc faire du sport sont tous drogués ou pire sans neurones :roule:

l'application excessive du droit conduit à l'injustice

Modifié par l'ombre, 29 septembre 2020 - 08:45 .

#802 thyx

thyx
  • Genre: Non spécifié

Posté 30 septembre 2020 - 07:36

Avant yavait pas les 35h00,

les bobos ecolos ça existait pas,

on pouvait encore dire bougnoule, pédale/fiotte/tapette (etc...) ou salope dans un repas sans que personne y retrouve rien à redire,

on pleurnichait pas sur le climat des qu il y avait une meteo un peu pourrie.

Après, ce qui m'a interpellé avec le truc de Darmanin, c est que ça montre que ces gens se sentent complètement au-dessus
des lois (qu il ait une plainte pour viol ça ne semble pas le gêner)

Je crois assez Boris Cyrulnik quand il dit que la vie en société s'est adoucie au fur et à mesure des siècles
(quoique un peu moins ces dernières années j'ai l impression). Avant on s'insultait, se cognait dessus assez facilement,

Bonjour,

En essayant d’être diplomate, je te répond point par point.

Avant y avait pas les 35h00

Les 35 h pour créer de l'emploi est un mensonge,
elles ont été mises en pratique dans un seul but, donner du temps libre pour consommer.
Dans un premier temps, elles ont engendrées un recours massif aux heures supplémentaire et du fait,
ont mathématiquement provoqués une hausse des prix provoquant une perte de compétitivité. (cela est du vécu)
Dans un deuxième temps, la fermeture ou rachats par des grands groupes de PME, et une hausse du chaumage. 
Seules les grandes entreprises ont été gagnantes en ayant recours à des emplois précaires. 

les bobos ecolos ça existait pas

Et on était plus détendus, point de noirs corbeaux croassant la fin du monde quotidiennement

on pouvait encore dire bougnoule, pédale/fiotte/tapette (etc...)

Le temps de Coluche, 
maintenant les <<offensés>> tuent des innocents dans la rue au couteau, hachoir et kalach

on pleurnichait pas sur le climat des qu il y avait une meteo un peu pourrie

L'avantage avec la météo est que les gens en majeure partie n'en n'ont pas mémoire, alors on peut leur faire croire ce que l'on veut.
depuis le début des temps, il y a des périodes, années, saisons, froides ou chaudes, pluvieuses ou sèches, etc...
Ont voudrais maintenant que la météo obéisse au calendrier, à l'agriculteur, au vigneron, etc
et pour que cela soit rendu possible, ont fait payer des taxes, sortes d'offrandes aux dieux du ciel.

Après, ce qui m'a interpellé avec le truc de Darmanin, c est que ça montre que ces gens se sentent complètement au-dessus
des lois (qu il ait une plainte pour viol ça ne semble pas le gêner)

Est ce que le fait de déposer plainte contre une personne, la rend indéniablement coupable ???
il me semble que c'est sous des régimes dictatoriaux que l'ont procède ainsi.

Je crois assez Boris Cyrulnik quand il dit que la vie en société s'est adoucie au fur et à mesure des siècles
(quoique un peu moins ces dernières années j'ai l impression). Avant on s'insultait, se cognait dessus assez facilement,

Alors, sur ce point je te prie de m'excuser mais la, les bras m'en tombent.
Pourquoi ce déni de réalité ? est ce une peur personnelle de la violence au point de ne pas vouloir la voir ni même y penser ?
si ce n'est pas cela, alors je te propose de venir vivre un temps par chez moi en seine st denis, la tu te ferra une idée réaliste du degré de violence de la société actuelle.

en espérant ne pas avoir été incorrect ou blessant

• l'ombre aime ceci

#803 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6652 messages

Posté 30 septembre 2020 - 17:50

Bonjour,

En essayant d’être diplomate, je te répond point par point.

...

en espérant ne pas avoir été incorrect ou blessant

Merci d'avoir argumenté un peu car ton post avec comme seul commentaire "discours de gauche", c'etait carrément ras des paquerettes !
Je ne commenterai pas tes arguments même si je suis finalement d'accord sur qq points.
2 remarques qd même.
-Sur OPLF, je ne suis pas le seul et unique à avoir des positions alternatives (nous sommes mêmes majoritaires je pense)
que tu qualifies "de gauche" * alors STP arrête de te focaliser sur moi, ça devient pénible !
-Les échanges d'idées sur ce qui agite le monde c'est très interessant mais au départ, OPLF est un forum
de partage d'experiences et de propositions d'actions concrètes, en rupture justement avec le blabla sans fin,
jamais suivi d'actes.
Hélas cet aspect-là a quasiment disparu au profit d'un brouhaha parfois plus proche de RMC ou RTL
que d'un forum d'alternatives.

* je me reconnais assez dans ce que dit Onfray là dessus : il y a DES gauches dont la
plupart ont trahi l'idéal de départ mais il y a aussi une gauche d'inspiration libertaire -proudhoniste en ce qui concerne Onfray-
dont je me sens proche même si de + en +, je préfère prendre de la distance avec tout ça.

Modifié par DzC, 30 septembre 2020 - 19:09 .

#804 thyx

thyx

Posté 01 octobre 2020 - 04:59

A tu lu l'article de eugenie bastié page 62 du n°1 de la revue papier front populaire

sinon le voici (abonnement pour lire en entier): https://frontpopulai...verainisme-vert

#805 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 01 octobre 2020 - 11:57

Pour les 35 heures

Le temps de travail des salariés, qui était de 40 heures hebdomadaires en 1936, est passé à 39 heures hebdomadaires en 1982, puis à 35 heures dans les années 2000.

La réforme des 35 heures a été portée par Martine Aubry sous le gouvernement de Lionel Jospin, au moyen de deux lois :

Mise en œuvre en 2000 pour les entreprises de plus de 20 salariés, la réforme a été rendue obligatoire pour toutes les entreprises à compter de janvier 2002.

En bref, la loi fixe la durée de travail hebdomadaire pour un salarié à temps plein à 35 heures, tout en accordant aux entreprises une grande flexibilité des horaires.

35 heures : objectifs des lois Aubry

La réforme des 35 heures visait trois objectifs principaux :

• la création d'emploi dans un contexte de chômage élevé et persistant ;
  • une incitation à de nouvelles négociations sur le temps de travail, en vue de nouvelles organisations au sein des entreprises, visant à une meilleure productivité et une plus grande compétitivité ;
  • de meilleurs conditions de travail et un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle.
Contenu de la réforme des 35 heures

Les lois Aubry ne procèdent pas à un abaissement autoritaire de la durée du travail mais encouragent un aménagement des conditions de travail par les partenaires sociaux.

Des mesures incitatives

La loi Aubry I met en place un système incitatif pour les entreprises anticipant les échéances en négociant une réduction du temps de travail de 10 % et un maintien ou une augmentation de 6 % de leurs effectifs.

La Loi Aubry II met en place un allègement pérenne des cotisations patronales cumulant une aide dégressive et une aide forfaitaire pour les entreprises étant passée aux 35 heures par un accord légalement formé, peu importe l'ampleur de la réduction ou la création d'emplois.

De nouvelles règles relatives au temps de travail

La loi fixe le temps de travail effectif hebdomadaire pour un salarié à temps plein à 35 heures, en moyenne annuelle (article L. 3121-27 du Code du travail depuis la loi travail du 8 août 2016).

35 heures est le seuil de déclenchement des heures supplémentaires, du contingent maximum d'heures supplémentaires, du SMIC, du chômage partiel (aujourd'hui dénommé "activité partielle").… Mais les entreprises peuvent fixer des périodes de faible et de forte activité à condition de conserver cette durée moyenne annuelle.

La loi Aubry prévoit aussi :

• un contingent d'heures supplémentaires annuel fixé à 180 heures ;
  • des heures supplémentaires donnant droit à majoration ;
  • une garantie de salaire pour les salariés payés au SMIC (afin d'éviter que la diminution du temps de travail n’entraîne une baisse de salaire au-dessous du SMIC) ;
  • un temps de travail effectif hebdomadaire maximum de 44 heures sur 12 semaines ;
  • une durée quotidienne de travail qui ne peut être supérieure à 10 heures ;
  • une durée maximale de travail annuelle de 1 600 heures.

Concrètement, la mise en œuvre des 35 heures s'est traduite :

• soit par une réelle réduction du temps de travail à 35 heures par semaine ;
  • soit par un maintien des 39 heures hebdomadaires, avec 4 heures supplémentaires par semaine ;
  • soit par un maintien des 39 heures hebdomadaires, les heures supplémentaires cumulées étant utilisées en journées ou demies-journées de repos ou « RTT ».
Loi relative aux 35 heures : bilan et suites de la réforme

Le bilan d'une réforme n'est pas toujours facile à faire. Concernant les 35 heures, on peut noter :

• une baisse du chômage à court terme (peut-être due à la conjoncture économique du moment : le chômage n'a cessé par la suite d'augmenter) ;
  • une réforme très coûteuse ;
  • une amélioration de l'équilibre vie privée/vie familiale des salariés, qui bénéficient de davantage de temps personnel, même si dans certains secteurs, on a assisté à une stagnation des salaires avec une intensification du travail ;
  • une plus grande souplesse pour les entreprises qui ont conclu des accords collectifs.

La réforme des 35 heures a fait l'objet de plusieurs assouplissements :

• La loi Fillon du 17 janvier 2003 est venue modifier le régime des heures supplémentaires, notamment en augmentant le contingent à 220 heures, et modifier les allègements de charges.
  • La loi du 31 mars 2005 est venue assouplir l'organisation du temps de travail.
  • La loi TEPA du 21 août 2007 a prévu un allègement des charges sur les heures supplémentaires.
  • La loi travail du 8 août 2016 ne revient pas sur le principe des 35 heures. Mais elle permet, par accords collectifs, d'augmenter la durée maximale de travail quotidienne, d'augmenter la durée maximale de travail hebdomadaire, et également de limiter la majoration de salaire sur les heures supplémentaires à 10 %.

Un vrai massacre de l'emploi

• thyx aime ceci

#806 thyx

thyx

Posté 02 octobre 2020 - 08:53

Et dire qu'il y a des irresponsables qui veulent réduire encore plus.  

• l'ombre aime ceci

#807 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6652 messages

Posté 02 octobre 2020 - 17:45

A tu lu l'article de eugenie bastié page 62 du n°1 de la revue papier front populaire

sinon le voici (abonnement pour lire en entier): https://frontpopulai...verainisme-vert

oui bien sur vu que j ai lu la revue de A à Z.
Bon c est bien gentil de taper sur les ecolos à bras raccourcis (même s ils le meritent souvent) mais maintenant que l'écologie est devenue un sujet
qui interesse et préoccupe le grand public, tt un de tas de gens de tout bord (sauf le RN..) veulent s'en mêler et contestent aux verts historiques leur leadership.
Il y a encore qq années on les entendait pas bcp sur le sujet tous ces gens...

#808 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6652 messages

Posté 02 octobre 2020 - 17:48

Et dire qu'il y a des irresponsables qui veulent réduire encore plus.  

Oui c est vrai ,rétablissons la valeur Travail !!!
Marre des faignasses ! Au boulot les tire au flanc ! Rétablissons les 50 heures par semaine !

:roule:

#809 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3009 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 03 octobre 2020 - 19:03

Un message d'une journaliste sur Trump https://www.youtube....ature=emb_title

#810 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3009 messages

Posté 04 octobre 2020 - 13:42

Meme Trump n'est pas vraiment libre 

https://videopress.com/v/dJ9Ef15y

#811 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 05 octobre 2020 - 18:03

Oui c est vrai ,rétablissons la valeur Travail !!!
Marre des faignasses ! Au boulot les tire au flanc ! Rétablissons les 50 heures par semaine !

:roule:

Le chine , l'inde , et 224 autres pays non pas les 35 Heures mais sont devant nous sans dette abyssale

#812 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 06 octobre 2020 - 14:20

J'ai l'intuition que Emmanuel MACRON ne va pas finir son mandat jusqu'au bout,et qu'il y aura des élections présidentielles anticipées

#813 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3009 messages

Posté 06 octobre 2020 - 14:57

Retour de Trump  https://www.youtube....h?v=t_SG8hYxnEI

Personnellement,je me demandais si il avait vraiment le virus.....ou s'il s'était contaminé intentionnellement...

Difficile de voir le "vrais" du "faux"

Sont porte-parole testé positif https://www.lalibre....978e2322f35a9df

Modifié par naturel, 06 octobre 2020 - 14:57 .

#814 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3009 messages

Posté 07 octobre 2020 - 11:10

Trump n'est pas vraiment libre...il à envoyé un message sur twitter et facebook....

(Sur Twitter, Donald Trump écrit que « La saison de la grippe approche ! Chaque année, de nombreuses personnes, parfois plus de 100 000, et malgré le vaccin, meurent de la grippe. Allons-nous fermer notre pays ? Non, nous avons appris à vivre avec, tout comme nous apprenons à vivre avec le covid, qui est dans la plupart des populations beaucoup moins mortel ! ».)

Et twitter à censuré le message et facebook là supprimé   https://www.numerama...oronavirus.html

#815 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3009 messages

Posté 08 octobre 2020 - 12:15

tump contre la traite des êtres humains https://www.youtube....ature=emb_title

0:13 / 10:53

Déclassification des documents concernat "Russiagata"...https://www.youtube....h?v=tnIIciZhp-Y

Modifié par naturel, 08 octobre 2020 - 12:28 .

#816 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3009 messages

Posté 09 octobre 2020 - 09:10

(La chute de la Cabale) est une série documentaire réalisée par la chercheuse de vérité et réalisatrice hollandaise Janet Ossebaard.

1) https://www.youtube....h?v=JSA3b0hqdds

2) https://www.youtube....h?v=8HG6lCKnBjM

3) https://www.youtube....h?v=A_tUPgxHzm0

4) https://www.youtube....eature=emb_logo

Modifié par naturel, 09 octobre 2020 - 09:13 .

#817 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6652 messages

Posté 09 octobre 2020 - 09:23

Naturel, peux tu créer un topic dédié car celui-ci est consacré aux elections presidentielles de 2017 ?

#818 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3009 messages

Posté 09 octobre 2020 - 09:43

Oui,je sait pas pas trop si sait différent....la cabale est lié à la politique...si vous trouvé qu'il faut faire un post spécial Cabale,ont peut changer

La cabale se trouve partout....ont peut l'ajouter dans la vaccination,pesticide,additifs,eau,médicaments,environnement,géométrie sacré,chemtrails,haarps,voyage temporel,incendie.....dentifrice,tempax

Ont peut le mettre partout

A partir de la 3ème séquences on parle de Trump https://youtu.be/A_tUPgxHzm0?t=617

Modifié par naturel, 09 octobre 2020 - 10:17 .

#819 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6652 messages

Posté 09 octobre 2020 - 10:02

C'etait surtout par rapport à Trump, qui cela dit, en tant que personnage complètement K.dickien, mériterait un topic dédié (même si encore une fois ce n est pas

vraiment l'objectif principal du forum que de discuter de tout ça).

#820 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3009 messages

Posté 14 octobre 2020 - 12:46

Je sais pas ce qu'est un personnage "Dickien" vis à vis de Trump

Trump est le seul à combattre l'état profond.....il travail POUR la lumière (voilà mon avis)

Et pour les révélations politiques faut-il un post spécial révélation politique?????