Aller au contenu

Photo

Elections 2017

• Veuillez vous connecter pour répondre
836 réponses à ce sujet

#141 laurely

laurely
  • Genre: Femme
  • Intérêts:apprentis-sages...
    instruction hors école
    et le reste aussi

Posté 29 mars 2017 - 21:44

:-)

mais si tu ne t'occupes pas de politique la politique s'occupe de tes abeilles... 

à propos des sondages https://www.youtube....h?v=LarbE-yPkaM 25 mn 

il existe aussi sur le net de bien jolies cartes du pouvoir pouvoir médiatique en France

à plus

#142 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6877 messages
  • Genre: Homme

Posté 30 mars 2017 - 07:15

Au 18 mars 2017, date de clôture de la période de collecte/validation des 500 parrainages nécessaires à tout candidat souhaitant se présenter à l’élection présidentielle, Charlotte Marchandise, citoyenne candidate issue de la primaire omni-partisane et indépendante organisée par LaPrimaire.org, totalise 135 parrainages. Ce résultat est le témoin durable de sa campagne électorale, prolongement de notre volonté de changement de paradigme démocratique, mais rappelle le chemin qu’il reste à accomplir pour que les citoyens se réapproprient entièrement notre démocratie.

https://articles.lap...an-87f75f56ed36

#143 Bastringue

Bastringue

Posté 30 mars 2017 - 14:08

Ce qui est bizarre avec cette élection c'est que quelque soit le programme des candidats aucun n'est certain d'avoir la majorité au parlement, ce qui permet d'envisager toutes les combinaisons possibles. Cela donnerait quoi un Mélenchon président avec Fillon premier ministre? Ou un Macron avec Hamon?

Plus sérieusement on va vers une alliance de tous les libéraux, de Valls à Fillon en passant par Macron, avec un pôle à gauche (alliance des insoumis, du PC  et de ce qui restera du PS) et un pôle à droite avec l'entreprise familiale Le Pen and co.

• michmuch80 aime ceci

#144 laurely

laurely
    instruction hors école
    et le reste aussi

Posté 30 mars 2017 - 17:21

Bonjour

ce site pourrait vous intéresser (ou pas)... un glossaire politique en quelque sorte

La Toupie (Alarme citoyens formez vos convictions)

http://www.toupie.org/index.html

La Toupie essaie d'aider les citoyens à se forger leurs propres convictions avec de nombreuses rubriques, ainsi que quelques propositions pour aborder la politique d'une autre manière :
adogmatique, c'est-à-dire sans dogme, sans appartenance à aucune idéologie, sans aucune prétention à connaître la vérité, ni les solutions toutes faites aux problèmes.

révolutionnaire par certains de ses aspects ;

pragmatique, c'est-à-dire réaliste et non utopique (même si toupie est une anagramme en clin d'oeil du mot utopie) ;

unitaire, c'est-à-dire privilégiant la recherche de ce qui fédère, plutôt que l'inventaire de ce qui divise.

Pour être vraiment libre, l'homme doit apprendre à être sceptique, à se méfier de toutes les solutions globalisantes, ou trop simples, à vivre sans certitude dans un monde fait de complexité.

Pierre Tourev

#145 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles
  • Intérêts:art, sculpture, médecine douce, développement personnel, santé naturelle, nourriture saine, animaux, lecture, La Grande terre mère, la Vie , et tout le reste...

Posté 31 mars 2017 - 08:26

Ce qui est bizarre avec cette élection c'est que quelque soit le programme des candidats aucun n'est certain d'avoir la majorité au parlement, ce qui permet d'envisager toutes les combinaisons possibles. Cela donnerait quoi un Mélenchon président avec Fillon premier ministre? Ou un Macron avec Hamon?

Plus sérieusement on va vers une alliance de tous les libéraux, de Valls à Fillon en passant par Macron, avec un pôle à gauche (alliance des insoumis, du PC  et de ce qui restera du PS) et un pôle à droite avec l'entreprise familiale Le Pen and co.

Si j'ai bien compris  Mélanchon veut faire "péter le systeme et redonner le pouvoir au peuple. Fini les premiers ministres. Nous partirions sur des bases complètement nouvelles.
Depuis le temps qu'on le dit qu'  "un jour ca va péter !"   La voilà notre chance.
Le risque a mon sens c'est qu'une personne aussi dérangeante il lui arrive un petit attentat. Il y a trop d'argent et de pouvoir en jeu et les autres préfèreront rester dans leurs acquis !

• hazy aime ceci

#146 Bastringue

Bastringue

Posté 31 mars 2017 - 09:53

poussière d'étoile: "Si j'ai bien compris Mélenchon veut faire péter le systême et redonner le pouvoir au peuple. Fini les premiers ministres. Nous partirions sur des bases complètement nouvelle."

C'est de la pensée magique ton histoire, on élit quelqu'un et miracle, tout se transforme. Le problème c'est que ça ne se passe pas comme ça. Mélenchon je l'aime bien, mais tant qu'il est juste candidat il peut dire ce qu'il veut, "redonner le pouvoir au peuple" tout ça, tout ça. Sauf que  pour réviser la constitution c'est pas lui tout seul qui décide, il faut l'accord de l'assemblée et du sénat (qui est à droite) et la faire passer par référendum ou réunir les 2 assemblées et avoir la majorité au 3/5. Donc pour l'instant ce sont des paroles en l'air.. Et si il est élu il devra se choisir un 1er ministre, des ministres et tout le toutim.

• FLOYD et DzC aiment ceci

#147 _Bill Imbi_

_Bill Imbi_

Posté 31 mars 2017 - 10:19

En ce qui me concerne, je n'ai jamais tant hésité pour une élection.

Pour faire vite, je suis du genre très à gauche, et très écolo. J'ai souvent voté Poutou au 1er tour, non que j'adhérais à tout, ni que je pensais qu'il pouvait gagner, mais histoire que les chiffres ne penchent pas tous à droite ou au centre.

Je me suis aussi abstenue, et j'ai aussi fait des votes utiles genre Hollande contre Sarko ou Chirac contre Lepen. Bref, déjà avant c'était pas le pied de voter. Mon seul vote "radieux" fut Mitterrand en 81, avec la baffe en retour de manivelle 2 ans après.

Et c'est ce qui devient flagrant et navrant avec ces élections 2017 : impossible de se décider sans tenir compte 1) du vote utile, et 2) de son corolaire, les sondages...

En effet, si on veut vraiment éviter la peste et le choléra (LePen et Fillon au 2° tour), on n'a d'autre choix que Macron (juste une bonne gastro ou pire ? Impossible de savoir).

Méluche est séduisant, mais si ça fait pshitt comme Tsipras, ben on aura juste le bonheur inouï d'afficher à la face du monde que la France a voté à la gauche extrême, mais que ça n'a absolument rien changé. Tu parles d'un message aux peuples qui nous regardent ! Et au peuple tout court.

Et de toute façon Méluche, si je reviens au début de mon résonnement, il ne nous sauvera pas du pire (Fillon, LePen et Macron) vu que, infoutu de s'unir avec les autres gauches, ben il n'a aucune chance...

Les autres gauches parlons-en : pourquoi pour une fois ne pas rêver que Poutou, Artaud et tous les autres ne s'unissent avec Méluche et Hamond... Oula, qu'est-ce qui m'arrive ? Mauvais trip, je vois des éléphants roses...

Du coup, même pas envie de voter Poutou, surtout que le but majeur c'est éviter Fillon et LePen au 2° tour (je tourne en rond)...

Reste l'abstention, mais je sais que c'est pas une solution contre la cata LePen et Fillon...

Reste les législatives, où on pourra peut-être se rattraper sur une présidentielle qui de toute façon sera une cata...

Oula, encore des éléphants roses...

• groslard aime ceci

#148 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6877 messages

Posté 31 mars 2017 - 11:54

Reste les législatives, où on pourra peut-être se rattraper sur une présidentielle qui de toute façon sera une cata...

oui ça risque d être + interessant à priori.

Si tu ne rentres pas ds ce truc de voter pour un grand chef c est pas bien grave à mon avis. Là on est en plein dedans et les medias matraquent (pour compenser un

peu l abstention ?) mais bon c est qu une pantalonnade de plus tout ça. Regarde en arrière (les 3,4 dernieres presidentielles) et ce que ça a donné, ce qu il en reste...

Du vent. Tant que les citoyens ne seront pas partie prenante dans la "gestion" du pays, ça sera tjrs les guignols de l info pour de vrai (mais en pas drole du tout).

#149 Bastringue

Bastringue

Posté 31 mars 2017 - 13:23

Bill imbi: "En effet, si on veut éviter la peste et le choléra (Le Pen et Fillon au 2ème tour) on n'a d'autre choix que Macron"

Ce que tu écris me fait penser à la phrase de Churchill: "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre." On a à peu prêt le même parcours au niveau des élections, j'avais voté Mitterand au 2ème tour en 81 aussi.. Depuis je vote de façon non systématique. Soit je suis à peu prêt en accord avec un candidat et je vote pour lui, soit je vote pas. Pour cette élection j'oscille entre Méluche et Hamon, et je pense que ce sera plûtôt Hamon. Si il n' y en a aucun des 2 au 2ème tour ce sera sans moi.

#150 laurely

laurely
    instruction hors école
    et le reste aussi

Posté 31 mars 2017 - 21:30

Qu'est-ce qui nous fait le plus tourner la tête : les élections ou les pollens ? 

pour ma petite histoire : 

Après Etienne Chouard, j'ai découvert Asselineau (il y a plusieurs années). Avant qu'il ait ses parrainages j'hésitais entre : abstention, Mélenchon ou Le Pen. Ces deux-là pour leurs positions vis-à-vis de l'UE. Ils dénoncent parfois avec force ce verrou, c'est déjà ça. Mais ils sont également très girouettes.

J'en étais à me dire : Abstention ne sert à rien, Mélenchon je ne lui fais pas confiance. Il me restait Le Pen que je n'apprécie guère. Et à qui je ne fais pas non plus confiance pour obtenir des résultats positivement déterminants en négociant dans l'UE (puisque c'est verrouillé) ; et à qui je ne fais pas non plus confiance pour au final une sortie de l'UE. 

Mais je crois bien que j'aurais voté pour elle, par dépit et faute de mieux. Avec un vague espoir sur le "au moins il se passera quelque chose d'autre". Mais avec la conscience que le Front du déshonneur allait probablement l'empêcher d'être élue, de toute manière. 

Le programme législatif de l'UPR me plait bien car il propose en premier lieu de rendre du pouvoir de décision au peuple, qui nous a tellement été confisqué au fur et à mesure. Seulement un tel programme est impossible au sein de l'UE puisqu'elle est antidémocratique. 

Et voilà où cette "démocratie" moisie nous a menés... Dans mon cas : mon premier bulletin de vote a été pour Laguiller dans les années 1990, et là en 2017 j'envisageais de voter Le Pen.

Alors que je n'ai pas profondément changé : j'ai évolué, pris du recul, mais mes valeurs et mes idéaux sont, sur les grandes lignes, restés les mêmes. 

Voici une recherche avec les termes "démocratie" et "upr" sur YT https://www.youtube....=démocratie upr

Divers types et formats de vidéos. Ce n'est pas seulement une perspective électoraliste, il s'agit de reprendre les rennes du pays, puis de construire avec les citoyens, dans un sens différent. Ils ne sont pas délirants, loin de là, et Asselineau est pragmatique et connait ses dossiers, ainsi que Vincent Brousseau, responsable UPR de l'Euro et des questions monétaire. Il a travaillé à la BCE avant d'en être dégoûté et de la quitter volontairement. 

Le slogan de l'UPR est : "l'union du peuple pour rétablir la démocratie". Voici le pdf du programme présidentiel et législatif 2017 : https://www.upr.fr/w...lineau-2017.pdf

Le premier qui chope la peste ou le choléra me prévient. 

à bientôt

#151 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6877 messages

Posté 01 avril 2017 - 06:14

Pour cette élection j'oscille entre Méluche et Hamon, et je pense que ce sera plûtôt Hamon. Si il n' y en a aucun des 2 au 2ème tour ce sera sans moi.

à mon avis ça va être le cas pour enormément de gens...

Même si à la veille du 2eme tour et si MLP y est (tres probable) ça va s agiter ds les consciences...

#152 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 01 avril 2017 - 11:48

Qui vote MLP sur le forum ?

#153 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6877 messages

Posté 01 avril 2017 - 12:08

à mon avis pas grand monde.

De toute façon je pense que c est aux concernés de l exprimer ou pas.

Laurely a eu la sincerité de dire son hesitation sur le sujet, que je trouve inquietante mais comprehensible egalement.

#154 _Bill Imbi_

_Bill Imbi_

Posté 01 avril 2017 - 13:41

Plutôt que ceux qui voteront LePen, il faut plus observer ceux qui ne voteront plus n'importe quoi pour faire barrage...

Moi jamais je ne voterai MLP... mais là où je peux dire que j'ai évolué par rapport à mon vote Chirac anti LePen, c'est qu'en cas de duel Fillon / LePen au 2° tour, ben non seulement je m'occuperai de mes fleurs, mais en plus je ne suis pas loin de penser que Fillon serait presque pire que LePen.

Tous les deux sont deux escrocs qui ont spolié l'état et donc les français, mais le programme économique de Fillon c'est juste main basse sur tout pour redonner aux riches...

LePen ça sera peut-être ça aussi, mais vu qu'elle aura promis l'inverse, y'aura surement plus de monde dans la rue pour la renverser.

Si on se rebelle contre Fillon après qu'il ait été élu en connaissance de cause (il ne cache rien de ses intentions de prendre dans la poches des gueux obligés de travailler), ça sera moins facile de se sentir légitime pour destituer le châtelain.

Modifié par Bill Imbi, 01 avril 2017 - 13:43 .

• DzC et Bastringue aiment ceci

#155 Bastringue

Bastringue

Posté 01 avril 2017 - 14:54

Je pense pareil à ceci prêt que je rajoute Macron à Fillon. Tous les 2 sont beaucoup plus disposés à faire trimer les pauvres qu'à lutter contre l'évasion fiscale. Avec le FN ce sont les 2 faces d'une même pièce, coté pile les tenants de l'existant, coté face l'épouvantail servant d'alibi, comme si il n'y avait pas d'alternative entre Trump et Clinton, comme si il n' y avait pas d'autre choix que "La France d'abord" et "Vive la mondialisation";

Et cela même si ceux de mon bled qui militent pour le FN franchement c'est du lourd de chez lourd. Des gusses qui voient le mal partout et qui voudraient que tout le monde soient comme eux. vraiment pas des gentils.

#156 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6877 messages

Posté 01 avril 2017 - 16:31

A propos d evasion fiscale et pourquoi on ne peut plus continuer à voter pour du mou :

https://www.francein...t-01-avril-2017

Mais comme je l ecrivais à Laurely, ça va être dur de forcer toute cette engeance (Soc Gen and co,Apple,Amazon,Total et qq dizaines d autres.)

à arrêter de spolier l Etat et les contribuables.

• Bastringue aime ceci

#157 laurely

laurely
    instruction hors école
    et le reste aussi

Posté 01 avril 2017 - 17:38

Bonjour.

Il est toujours possible que je mette un bulletin Le Pen dans l'urne au second tour. MLP contre presque n'importe qui d'autre et je vote pour elle. Comme je l'ai déjà dit : parce qu'après Asselineau c'est elle la plus cohérente par rapport à l'UE, et puis par dépit et pour que ça bouge. Si elle est élue il va se passer qqch. 

Pourtant je n'aime pas spécialement le FN ni le Rassemblement Bleu Marine. A cause des efforts faits pour séduire les racistes, et de prises de positions racoleuses et débiles sur certains sujets. Mais il ne faut pas croire que le taux d’âneries débitées est plus fort au FN que chez LR ou PS, ni le taux d'intolérance. De même pour les électeurs FN. Disons que les gratinés sont vraiment gratinés, mais on en trouve à l'extrême-gauche aussi. 

De toute façon pour moi ces mots droite, gauche, extrême ceci ou cela ne veut plus dire grand-chose. Leur sens dans le langage courant est tellement connoté et réducteur, travesti, même. 

MLP est plus franche que les autres zozos (sauf Asselineau selon moi, mais peut-être qu'un jour il me prouvera que j'avais tort), voilà tout. Elle est entourée de personnes parfois compétentes dans leurs domaines.

Franchement, il n'y a pas de quoi craindre d'attraper la peste-brune en écoutant ce que Le Pen a à dire. J'en ai assez d'entendre des gens juger MLP comme un monstre sans l'avoir jamais vraiment écoutée. 

Je pense qu'il faut savoir se remettre en question. Je sais que c'est plus facile à dire, et notamment à dire aux autres, qu'à faire... Du coup j'y pense, c'est intéressant : 25 biais cognitifs qui nuisent à la pensée rationnelle : http://www.psychomed...biais-cognitifs

Je reconnais à M. Le Pen des compétences au niveau économique, ainsi que les volontés - du moins affichées - de résister à l'UE, de protéger les petits agriculteurs, employeurs et ouvriers, et de résister au règne de la finance. Dans les années 60 le PC promettait exactement cela. 

J'essaie d'écouter de part et d'autres, en me fichant des étiquettes collées par les merdias, la rumeur populaire ou des gens aux intérêts contraires... Je sais que je ne suis pas la seule à le faire, mais bon, ça ne mange pas de pain de le conseiller...

Amen :)

Et j'ajoute : en fait pour moi l'enjeu de cette élection est la lutte contre une France surengagée dans le mondialisme à l'étasunienne... Je crois que je peux résumer ça comme ça. 

Modifié par laurely, 01 avril 2017 - 18:05 .

• Panthera Pardhus aime ceci

#158 Bastringue

Bastringue

Posté 01 avril 2017 - 19:12

laurely, tu connais l'histoire du FN? Ordre Nouveau, Occident, Le GUD, la FEN, Le Parti Nationaliste, Jeune Nation, la Croix Celtique pour la Division Charlemagne? Cela ne te pose pas de problème de t'inscrire dans cette histoire là?

• poussiere d'étoiles aime ceci

#159 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 01 avril 2017 - 19:28

laurely, tu connais l'histoire du FN? Ordre Nouveau, Occident, Le GUD, la FEN, Le Parti Nationaliste, Jeune Nation, la Croix Celtique pour la Division Charlemagne? Cela ne te pose pas de problème de t'inscrire dans cette histoire là?

C'est sûr que l'extrême gauche est une nuée de blanches colombes ayant toujours oeuvré pour la paix et l'amour universel   :roule:  :roule:  :roule:  :roule:  :roule:  :roule: .

Mais bizarrement, il a toujours été de bon ton, voire valorisant de s'en référer à eux ou de voter pour.

Voter pour l'autre extrême étant forcément signe de barbarie, manque de cervelle, etc, etc....brèèèèèfle, 

Sans parler du "t'as pas honte?" qui finit invariablement par être balancé dans la tronche de celui ou celle qu'on finirait presque par tenir personnellement responsable de tous les actes passés présents et à venir.

A force d'être dans la bonne pensée à sens unique, on finit aussi par oublier qu'en démocratie, tout le monde est censé pouvoir exprimer un point de vue. Tout le monde. Y compris ceux et celles dont on ne partage pas les idées. Y compris leurs sympathisants ou les personnes se questionnant simplement favorablement à leur égard.

• poussiere d'étoiles aime ceci

#160 laurely

laurely
    instruction hors école
    et le reste aussi

Posté 01 avril 2017 - 19:30

ah si ! ça me fait chier de glisser un bulletin Le Pen dans l'urne.

Mais je suis pour la sortie de l'UE volontaire, et au plus vite, tant que c'est possible et avant que l'euro s'effondre et qu'on le paie encore plus cher (cf le lien Stieglitz déjà donné. Voir Jacques Sapir aussi et Frederic Lordon, et des vidéos de l'étranger à propos des élections en France, et... y a foules infos blog et sites de "droite" ou de "gauche" sur les arguments du frexit, faut chercher)

De toute façon Mélenchon je ne peux pas plus lui donner ma voix : 32 ans de PS, 3 x sénateur, un vote douteux sur les farines animales à l'UE, franc maçon, dépense la thune des citoyens en concerts où il y a beaucoup trop de bobos... et pas du tout clair sur l'UE, sur le rôle du président, et drague sur des sous-sujets... ça me ferait chier aussi de voter pour lui. Mais je le ferai au 2e tour contre n'importe qui... sauf peut-être Le Pen.  

Admettons un 2eme tour Le Pen Mélenchon... franchement tout de suite je ne sais pas lequel je choisis... 

Je verrai bien. En attendant 1er tour je sais pour qui je vote et pourquoi (plus de démocratie, moins de servitude aux USA, un candidat neuf...) et je ne ferai pas de calculs stratégiques pour savoir si "faudrait pas voter machin pour éviter bidule". 

• Panthera Pardhus aime ceci