Aller au contenu

Photo

Le bon mauvais usage de la science par Pierre Henri Gouyon

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#101 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 019 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 21 mars 2017 - 07:47

Les collectivités locales ayant arrêté le désherbant en question, l'info est normalement accessible à tous par le biais des bulletins d'informations municipaux et ceux des com-com.

Pour le poirier je ne suis pas au courant et tu serais sympa de nous expliquer cela en détail dans un des débats sur les fruitiers. Un poirier invasif cela m'intrigue car le mien a bien du mal à pousser et je ne vois plus guère de poiriers et de pommiers sauvages dans les haies.

#102 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 443 messages
  • Genre: Homme

Posté 21 mars 2017 - 10:05

Les collectivités locales ayant arrêté le désherbant en question, l'info est normalement accessible à tous par le biais des bulletins d'informations municipaux et ceux des com-com.

Pour le poirier je ne suis pas au courant et tu serais sympa de nous expliquer cela en détail dans un des débats sur les fruitiers. Un poirier invasif cela m'intrigue car le mien a bien du mal à pousser et je ne vois plus guère de poiriers et de pommiers sauvages dans les haies.

Il y a peu de temps, les Conseils municipaux n'étaient pas tous convaincus de devoir interdire à leurs concitoyens les traitements dans les fossés sur routes.

C'est là que la pression de l'administration, de l'ONEMA,  et du Préfet ont du contraindre ces gens là… sympathiques au demeurant.

Bien souvent c'est la menace du procès-verbal, de la condamnation pénale et de l'amende élevée qui ont été nécessaire.

… la science et l'écologie ne suffisaient pas!

OK pour le poirier.  ;)

#103 DzC

DzC

Posté 21 mars 2017 - 12:23

ça pourrait aussi figurer dans le topic Agriculture :

https://blogs.mediap...-de-supermarche

#104 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 443 messages

Posté 21 mars 2017 - 17:02

ça pourrait aussi figurer dans le topic Agriculture :

https://blogs.mediap...-de-supermarche

En plus elle est réchauffée cette tarte que l'on doit au célèbre Claude Bourguignon.

L'exemple même d'un tableau sinistre, quand un scientifique  abuse du jargon de la chimie et de l'agronomie et enfin de sa notoriété.

• michmuch80 aime ceci

#105 DzC

DzC

Posté 21 mars 2017 - 18:32

En plus elle est réchauffée cette tarte que l'on doit au célèbre Claude Bourguignon.

j imagine que ça n a pas du bcp s arranger depuis...

L'exemple même d'un tableau sinistre, quand un scientifique  abuse du jargon de la chimie et de l'agronomie et enfin de sa notoriété.

et bien tu n aimes vraiment pas CB toi !!!

Mais ramener (à nouveau) le pb sur CB alors qu on a un tableau aussi edifiant d un produit alimentaire courant ne présente aucun interêt.

On a justement besoin d analyses concrètes telles que celles ci pour mieux comprendre où on est.

#106 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 443 messages

Posté 21 mars 2017 - 19:20

Mais ramener (à nouveau) le pb sur CB 

J'aime quand les auteurs sont cités!  ;)

Et concernant les pesticides, j'ai alimenté le topic ad hoc.