Aller au contenu

Photo

Les rêves

couleur noir et blanc

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Hubert

Hubert
  • Intérêts:Divers et variés et non avariées (j'espère)

Posté 20 dcembre 2016 - 12:44

Bonjour,

êtes-vous intéressé par ce sujet.

• FLOYD et Alliepymn aiment ceci

#2 Hubert

Hubert

Posté 21 dcembre 2016 - 13:03

Bonjour,

Merci Floyd ;),

J'ai le ressenti que je vous intimide désolé dans ces cas...

Il s'agit de dire les rêves que l'on trouve significatif (positif ou négatif), ses ressentis dans le mental et le physique et éventuellement ce que vous en pensez.

Sachez que je juge personne car on a tous la même valeur et donc personne ne vaut plus qu'un autre et ce que je dis n'est que mon opinion, qui a pour origine mon vécu...

Ce sujet à pour vocation, d'essayer de comprendre ce mécanisme à partir de toutes nos compréhensions, idées descriptions interprétations et autres...

Amicalement

hubert

#3 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 162 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 21 dcembre 2016 - 13:38

Il paraît que nous rêvons tous toutes les nuits.

Je veux bien le croire, mais perso je ne m'en souviens jamais (hormis quelques très rares cauchemars).

Cela ne me perturbe pas vraiment mais rend difficile une discussion à ce sujet.

#4 Hubert

Hubert

Posté 21 dcembre 2016 - 18:01

Bonjour Tis,

Merci de ta réponse, ce que je peux tu dire c'est en connaissant ton prénom (signature de notre âme), je pourrais activer ces souvenirs...

Ceci dit, lorsque tu as un cauchemars est-ce que au réveil tu ressens des sensations dans ton corps, là où tu as été touchée dans ce ou ces rêve(s) (négatifs).

#5 Hubert

Hubert

Posté 27 janvier 2017 - 12:13

Bonjour,

Pour commencer

Exemple d'utilisation des rêves ..

Lorsque j'étais jeune pour les maths il m'arrivait de ne pas trouver la solution,

et bien je lisais, juste avant de m'endormir, le problème et le matin j'avais la solution...

D'autre part j'ai créé ce topic parce que la nature de fabrication des rêves est entrain de se changer.

Pour ceux qui ont la visibilité et mémorisation de leurs rêves et qu'ils se demandent pourquoi ils ont des des rêves différents de d'habitude, dites le nous...

amicalement

hubert

#6 Hubert

Hubert

Posté 28 mai 2017 - 18:16

Bonjour,

Autres choses utiles ...

Lorsque dans un rêve, les couleurs s'intensifient, exemple un rouge devenant plus vif et prenant,

il se peut que vous prendrez conscience d'être dans un rêve et peut-être vous voir dans votre lit.

A ce moment là, soit un personnage qui arrive dans ce rêve va vous dire un message important,

soit la scène change totalement, et vous serez en présence de quelqu'un d'important, et cela engendrera

surement des changements importants dans votre vie..

Ceci est le fruit d’expériences vécues.

Bonne soirée

hubert

#7 Kaddha

Kaddha
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Philosophie/spiritualité - Jardinage - Décroissance - Eco-construction - Voyages

Posté 28 mai 2017 - 22:24

Hubert, tu penses que notre prénom serait la signature de notre âme ? Comment le conçois-tu ? Sachant que d'innombrables personnes partagent le même prénom, et qu'ils évoluent au fil du temps.

Penses-tu que cela représente une facette de notre personnalité ? Et en suivant ton point de vue, serais-ce le choix du prénom qui façonnerait un homme, ou l'essence de l'homme qui aimerait les parents à décider (inconsciemment) d'un prénom ? En gros, serait-ce l'homme qui s'adapterait au prénom, ou inversement, le prénom s'adaptant à l'homme en devenir ?

Pour les rêves, il est vrai que certaines personnes peuvent avoir des thématiques récurrentes, ou même des rêves quasi identiques, et peut-être percevoir des variations ou des intensifications/diminutions.

Mais pour les autres je ne sais trop s'il on percevoir des changements puisque une de leur caractéristiques est de sortir de l'ordinaire (ou du moins d'une manière détournée), et de varier constamment.

Penses-tu que les rêves sont une réalité aussi vraie que notre vie éveillée, mais située sur un(e) autre plan/dimension ?

Fais-tu des rêves lucides (sujet à mon goût assez intéressant) ?

#8 Hubert

Hubert

Posté 29 mai 2017 - 12:39

Hubert, tu penses que notre prénom serait la signature de notre âme ? Comment le conçois-tu ? Sachant que d'innombrables personnes partagent le même prénom, et qu'ils évoluent au fil du temps.

Penses-tu que cela représente une facette de notre personnalité ? Et en suivant ton point de vue, serais-ce le choix du prénom qui façonnerait un homme, ou l'essence de l'homme qui aimerait les parents à décider (inconsciemment) d'un prénom ? En gros, serait-ce l'homme qui s'adapterait au prénom, ou inversement, le prénom s'adaptant à l'homme en devenir ?

Pour les rêves, il est vrai que certaines personnes peuvent avoir des thématiques récurrentes, ou même des rêves quasi identiques, et peut-être percevoir des variations ou des intensifications/diminutions.

Mais pour les autres je ne sais trop s'il on percevoir des changements puisque une de leur caractéristiques est de sortir de l'ordinaire (ou du moins d'une manière détournée), et de varier constamment.

Penses-tu que les rêves sont une réalité aussi vraie que notre vie éveillée, mais située sur un(e) autre plan/dimension ?

Fais-tu des rêves lucides (sujet à mon goût assez intéressant) ?

Bonjour Kaddha,

Oui le prénom est bien cette signature. Si tu penses à moi "hubert" il se peut que je  le ressente, parmi les autres hubert...  Je n'ai pas d'explications précise sur ce sujet, c'est JM qui me la dit et je le vérifie régulièrement quand une personne me parle d'une autre personne qui n'est pas là, je la perçois ...et je peux évaluer son état d'évolution.

Pour les rêves, j'ai vécu des R lucides, il y a longtemps au début de mon évolution, ç'a été pour moi, le début de ma prise de conscience d'un autres monde que celui que l'on voit.

Ils sont comme dans une autre dimension soit dans le monde 3 ou le monde 2 (le 3 étant aussi celui ou l'on vit) et dans un plan différent de celui des personnes décédées. Donc il y a dans le 3, les vivants(nous et les autres), les décédés, et certains rêves.

Pour mes rêves il y a une très grande apparence avec la réalité, car c'est un travail mnémonique sur ma vie, que je vis en continu...depuis déjà un bon moment.

Bonne journée

hubert

#9 Kaddha

Kaddha
  • Intérêts:Philosophie/spiritualité - Jardinage - Décroissance - Eco-construction - Voyages

Posté 29 mai 2017 - 16:01

J'avoue être personnellement sceptique sur ce fait (des prénoms). Chaque individu, malgré un prénom partagé avec des milliers (millions) d'autres personnes, reste singulier, ils ne peuvent tous partager certains caractères, si c'est là ton idée. Ou alors dis-tu que la seule évocation du nom d'une personne te fais en quelques sorte entrer en connexion avec elle précisément ?

Crois-tu en une âme individuelle ? Et déjà comment définirais-tu cette "notion" (même si c'est ineffable) ?

Pour les plans, es-tu d'accord pour dire qu'ils restent malgré tout liés ensemble ? Penses-tu que les personnes décédées restent "bloqués" dans un de ces plans ? Ce qui impliquerai la perduration de l'âme après la mort (qui n'en serait donc plus une). Perso je pense que lorsque notre énergie disons "vitale" nous quitte, elle se transforme et se mélange au Tout, et devient donc totalement différente de ce qu'elle était, je n'appellerai plus ça l'âme.

#10 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 877 messages
  • Genre: Femme

Posté 30 mai 2017 - 10:05

Je ne suis nullement convaincue du fait que le prénom serait la signature de l’âme, en fait je ne vois aucune relation systématique entre le prénom, l’âme (c’est quoi d’ailleurs ?) et les rêves.

Mais sans vouloir répondre à la place d’Hubert, je pense qu’effectivement, le prénom, comme le nom et tout un tas d’autres choses ont un impact sur notre « être », notre image de nous-même.

En gros pour le dire vite, le fait de s’entendre appeler depuis le plus jeune âge par une suite de sons intégrés dans une langue que nous apprenons à maitriser et qui est majoritairement à la base de notre communication a certainement un impact, dans la mesure où nous associons ces sons à tout un tas de significations, conscientes et inconscientes.

C’est plus ou moins marqué selon les prénoms, certains sont plus typés que d’autres (Germaine, Nicéphore etc.). Mais c’est surtout intimement lié à l’histoire de chacun. Deux « Martines » n’ayant pas eu les mêmes expériences n’auront pas imprimé les même « significations », « expériences » en face de leur prénom. Pareil pour le nom de famille etc.

Mais l’erreur à ne pas commettre, c’est la généralisation.

Dire tous les Marcels sont des machos parce qu’on peut faire un lien avec le teeshirt qui montre les biscottos serait aussi débile que de dire que tous les Marcels sont homo car ils rappellent Freddy Mercury.

Je donne là deux exemples tirés de ma propre imagination et qui peuvent fonctionner tous les deux, alors qu’ils sont diamétralement opposés. N’importe qui d’autre verra autre chose dans les « Marcels », ou ne verra rien. C’est du domaine de l’imaginaire de chacun.

En fait chacun se fait son propre film, et il en est la seul réalisateur et spectateur. Et dans ce film, tout a une signification. Mais elle est aussi difficile à comprendre qu’un film de Lynch ou de Buñuel.

Et comme dans les films de ces deux réalisateurs, qui sont souvent des scénarios de rêve assumés, le rêve utilise toutes ces significations plus ou moins symboliques comme matière première. Mais le but du rêve n’est pas de faire du divertissement, mais tout un travail cérébrale nocturne qui nous est utile (mémorisation, résolution de problèmes, de tensions, préservation du repos etc etc).

• FLOYD aime ceci

#11 Hubert

Hubert

Posté 30 mai 2017 - 12:44

Bonjour,

Nulle idée de ma part pour faire polémique, ce que je dis est le fruit de mon expérience...

Et donc  je ne recherche pas l'unanimité.

Bientôt les changements seront telles, que je pense que nous serons tous d'accord. :salut:

amicalement

hubert

#12 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 877 messages
  • Genre: Femme

Posté 30 mai 2017 - 14:00

Pas de polémique non plus de ma part, j'ai juste exprimé ce que moi j'en pense.

Et là où je suis d'accord, c'est qu'effectivement, quand l'eau sera devenue imbuvable, l'air irrespirable et la terre incultivable, on sera d'accord pour dire qu'on a bien merdé, avant de retourner à nos désaccords sur qui boira le dernier verre d'eau potable...

#13 Hubert

Hubert

Posté 20 aot 2017 - 17:42

Pour les plans, es-tu d'accord pour dire qu'ils restent malgré tout liés ensemble ? Penses-tu que les personnes décédées restent "bloqués" dans un de ces plans ? Ce qui impliquerai la perduration de l'âme après la mort (qui n'en serait donc plus une). Perso je pense que lorsque notre énergie disons "vitale" nous quitte, elle se transforme et se mélange au Tout, et devient donc totalement différente de ce qu'elle était, je n'appellerai plus ça l'âme.

Bonjour,

Je ne sais pas tout sur ce plan, ce que j'en sais,

c'est que pour monter plus haut ( ex : dans le 4)

il faut comme nous trouver des sources pour grandir en "énergies de nature divine".

Même si je travaille beaucoup avec mon âme, je n'ai pas de réponse à ta question sur la ou les perturbations dans le plan des décédés... Par contre, pour le mélange au tout, à moins d'avoir vécu l'illumination en étant vivant et surtout qu'il ne veuille ou que ne veuille plus pour lui d'incarnation, pour moi ce n'est pas possible.

Amicalement

hubert

#14 Hubert

Hubert

Posté 20 aot 2017 - 17:55

re b,

Autre chose, dans les rêves le monde rebelle a deux façons d'agir, soit par les cauchemars

ou soit dans des scènes  où il y a des contacts avec nous.

Car c'est à l'aide de ces contacts (selon leur durée),

qu'ils peuvent essayer de pénétrer en nous.

Par exemple lorsque l'on y est dans une foule bien compact .

Et dans mon cas, dés que cela se passe, je reçois l’énergie pour me nettoyer...

Et cela je pense, est géré par mon Âme...

amicalement

hubert

#15 Kaddha

Kaddha

Posté 23 aot 2017 - 16:55

Je ne sais pas tout sur ce plan, ce que j'en sais,

c'est que pour monter plus haut ( ex : dans le 4)

il faut comme nous trouver des sources pour grandir en "énergies de nature divine".

Même si je travaille beaucoup avec mon âme, je n'ai pas de réponse à ta question sur la ou les perturbations dans le plan des décédés... Par contre, pour le mélange au tout, à moins d'avoir vécu l'illumination en étant vivant et surtout qu'il ne veuille ou que ne veuille plus pour lui d'incarnation, pour moi ce n'est pas possible.

J'avoue être parfois un peu "chamboulé" quand je lis des choses comme ça car je suis sûr que tu as compris certaines choses philosophiques qui pourraient faire du bien à nombre d'être humains trop enfermés dans leur mental, mais pour moi peut-être cherches-tu trop à vouloir comprendre ce qui nous entoure, quitte à humaniser l'au delà (pourquoi y aurait-il une progression? des niveaux d'éveils? Je ne pense pas que la manière de mener notre vie pourra jouer en aucun cas pour ou non une réincarnation).

Et je pense que lorsque l'on parle de sujets métaphysiques comme celui-là, l'emploie de l'affirmatif n'a pas lieu d'être (sauf précédé d'un "je pense..." ou "pour moi...") : c'est une chose qui m'énerve assez, que des gens puissent tenir pour vérité ce qu'ils pensent au sujet de la mort.

C'est juste une petite remarque et en aucun cas une attaque! Car même si je ne comprends pas toujours, tes propos sont intéressants.

#16 Hubert

Hubert

Posté 29 mai 2018 - 16:27

Bonjour,

Pour ceux qui rêvent, il y a quelques petits changement dans ces plans...

Faites vos remarques si vous observez des différences de votre coté...

amicalement

hubert

#17 Chrononaute

Chrononaute
  • Intérêts:Sciences expérimentales, poésie, musiques classiques,etc... toutes formes de réels progrès...

Posté 31 mai 2018 - 11:36

Selon le psy Pierre Daco, le reve se présente sous formes symboliques.

Pierre Daco était membre de l'Institut International de Psychothérapie de Genève et de la Fondation Internationale de Psychologie Analytique. Selon son expérience, " le reve est une série de symptomes du subconscient".

Freud appelait le reve, " la voie royale qui mène à l'inconscient". Pierre Daco a été l'auteur d'un livre en 1996 qui fait référence:  Les Prodigieuses victoires de la psychologie moderne aux éditions marabout et que l'on trouve aussi sur le site de vente en ligne: am****

Voici le lien: [Edit Modo : Pas de lien commerciaux à plus forte raison vers ce genre de site. Les membres intéressés par ce livre sont assez grands pour le trouver sans ton aide]

et aussi mais plus cher: Idem

Modifié par trx, 02 juin 2018 - 21:42 .

#18 Hubert

Hubert

Posté 10 juin 2018 - 16:20

Bonjour,

Vous allez percevoir d'énorme différences, dans vos rêves,

car depuis 2 jours ceux qui s'en occupent sont moins "opérationnels" que les précédents.

Pour ceux qui ont beaucoup d'énergies faites un bon nettoyage au réveil...

Amicalement

hubert

#19 Chrononaute

Chrononaute
  • Intérêts:Sciences expérimentales, poésie, musiques classiques,etc... toutes formes de réels progrès...

Posté 11 juin 2018 - 15:27

Voici le lien: [Edit Modo : Pas de lien commerciaux à plus forte raison vers ce genre de site. Les membres intéressés par ce livre sont assez grands pour le trouver sans ton aide]

et aussi mais plus cher: Idem

Désolé, je n'y pensais plus...Je n'ai pas le moindre intéret commercial avec les détaillants et les distributeurs des oeuvres de Pierre Daco; on peut tout aussi bien trouver ses ouvrages sur Google shopping avec l'entrée suivante: "ventes de Pierre Daco" à un prix de quelques €. 

Ma démarche n'était pas du tout pécuniaire ou vénale. Elle n'était qu'informative et permettait de gagner du temps, c'est tout. 

Modifié par Chrononaute, 11 juin 2018 - 15:40 .

#20 Hubert

Hubert

Posté 20 juillet 2018 - 08:56

Selon le psy Pierre Daco, le reve se présente sous formes symboliques.

Pierre Daco était membre de l'Institut International de Psychothérapie de Genève et de la Fondation Internationale de Psychologie Analytique. Selon son expérience, " le reve est une série de symptomes du subconscient".

Freud appelait le reve, " la voie royale qui mène à l'inconscient". Pierre Daco a été l'auteur d'un livre en 1996 qui fait référence:  Les Prodigieuses victoires de la psychologie moderne aux éditions marabout

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...

"Pour moi", il y a beaucoup d'écrits sur les rêves,

et peu de gens sont heureux de cela,

car il n'y a pas ou peu d'explications

qui nous indiquent des pistes de compréhension...

De plus comme sur la terre 0,0004 % de ce qui est écrit,

concerne une "vérité" "avérée" et "juste",

Et que le reste sert le/au monde "rebelle"

Pour tous : ceux qui ne rêvent pas : pas de panique c'est "pour moi"

une sorte de protection qui vous est offert

Amicalement

hubert

Modifié par Hubert, 20 juillet 2018 - 09:02 .