Aller au contenu


Photo

salle de bains forte condensation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Ludiv3

Ludiv3

Posté 31 dcembre 2016 - 17:38

Bonjour à tous, 

 

Voilà le froid est réellement arrivé dans mon beau département avec de la gelée sur la nature environnante donnant des impressions de neige. En ce moment, rien ne fond ... Bref, ça caille !

J'ai posté quelques commentaires sur l'habitation et l'isolation. La chambre de mon fils est finie , a été faite avec de la terre du terrain et un lait de chaux, la fenêtre simple vitrage changée pour du double vitrage. On s'y sent bien. Mais des travaux restent encore à faire dans d'autres pièces pour éviter les fuites d'air ce qui donne la sensation désagréable de vent frais dans le dos  Grrrrrrr ! ça avance à son rythme. Nous sommes mieux lotis que l'année dernière, déjà un bon début.

 

Nous n'avons qu'un système de chauffage, cuisinière à bois sans chauffage central et c'est une vieille vieille cuisinière. Un gros problème est la salle de bains et la pièce dans laquelle on a mis les toilettes sèches. Ces deux pièces sont séparées de la pièce à vivre par une porte toute simple et un gros rideau fait avec une couverture de l'armée. Ces deux pièces sont dans un sas avec la porte de cave  et la porte du grenier. Elles donnent sur l'arrière de la maison mais c'est une partie qui "sort" de la maison si je puis dire , c'est-à-dire que la façade arrière est droite en vieux bardage bois et ces deux pièces ne sont plus dans l'align