Aller au contenu


Photo

L'Europe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 DzC

DzC

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3 157 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 06 janvier 2017 - 18:11

Une des raisons pour laquelle l'Europe risque de voler en eclats :

« Le parrain du dumping fiscal à la tête de la Commission européenne »

http://www.humanite....levasion-629542

https://www.francecu...vee-par-juncker

 

http://info.arte.tv/...ans-la-bergerie

 

Tout ça est connu de longue date mais rien ne bouge. Ni les institutions européenne, ni les Etats.

 

Rappel (Clearstream) : 

 

http://www.lequotidi...ait-avoir-lieu/

https://reporterre.n...t-pour-des-cons

 

Un autre signal (parmi qq centaines d autres) = http://www.liberatio...de-trop_1495572

 

 

 



#2 _Oxymoron_

_Oxymoron_

Posté 18 mars 2017 - 15:17

L'Europe "vole en éclat" parce que c'est son propre agenda millénaire... parce qu'elle a inventé l'universalisme, le mondialisme, les colonies, le libéralisme, le capitalisme, le commerce intercontinental, le communisme, le fascisme, le nationalisme, l'égalité et l'industrie comme postulat à la multinationalisation :roule:

 

Personne semble l'intégrer, tout le monde pense aux vilaines sociétés privées américaines, tout le monde regarde la Chine, la Russie, l'Afrique, le Monde Arabe...

mais qui les a fabriqué, qui donne toujours l'Heure du Monde au XXIe siècle?

 

Oui, l'entité abstraite "Europe" est plus performante et puissante que jamais, et non seulement les USA (par ex) sont factuellement beaucoup moins puissant qu'elle, mais surtout, ils n'existeraient matériellement et historiquement pas sans elle.

 

Croyez-vous qu'un tel pouvoir avec une telle expertise se dilapiderait comme ça, et que ses éminences investiraient de façon anti-stratégique?



#3 DzC

DzC

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 3 157 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 09 avril 2018 - 06:39

«Les dégâts de la nomination de Selmayr sont déjà considérables, la réputation de la Commission et de l’Union est atteinte. On est dans un scénario à la Trump», a mis en garde Gerben Gerbrandy.

...

Mieux, Oettinger, au fil de ses réponses, a confirmé le sentiment qu’il y avait bien eu un «coup d’Etat» au sein de la Commission, comme l’a dénoncé le libéral néerlandais Gerben-Jan Gerbrandy. Ainsi, il a dû reconnaître que Selmayr, restait le «sherpa» de Juncker, alors que cette fonction est depuis toujours occupée par le chef de cabinet. Ce qui signifie que Selmayr cumule désormais trois fonctions, la cheffe de cabinet qui lui a succédé, son ancienne adjointe, l’Espagnole Clara Martinez, étant sa femme de paille : ainsi il continue à présider les réunions du cabinet de Juncker. Une concentration de pouvoirs sans précédent au point que Gilles Pargneaux (groupe socialiste, France) a comparé Selmayr à Mazarin «sauf que Louis XIV avait alors 4 ans»…

http://www.liberatio...mission_1639372

 

 

L info est peu diffusée dans les medias mainstream pour ne pas ruiner encore plus l image des institutions européennes avant les elections de l année prochaine.