Aller au contenu

Photo

Construction maison dans un hangar

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 None

None

Posté 19 janvier 2017 - 12:37

Bonjour à tous , je suis agriculteur et j'ai construit un hangar agricole d'une surfaces de 440 m2 et je voulais faire ma maison dedans . Quand j'ai voulu déposer un changement de destination d'une partie du bâtiment sa ma était refuser car le terrain n'était pas en zone agricole mais zone forestière . Vu que je connaissais une personne dans le service des permis de construire on n'a pu déclarer les ouverture baie vitré et fenêtre de la partie maison , donc au niveau du plan de la mairie et dde il voit le bâtiment sur plans avec une partie garage et une partie Maison de vue extérieur via les ouverture de fenêtre etc mais légalement je ne suis pas autorisé à y habiter , mais j'aimerais beaucoup , que faire ?

#2 bergam

bergam
  • Genre: Homme

Posté 19 janvier 2017 - 15:59

C'est ubuesque ! Ta maison est reconnue comme telle mais on ne t'y accorde pas le droit d'y habiter ? On pourrait en rire si ce n'était pas si dépitant...

La seule solution que j'entrevoit serait de faire modifier le PLU si c'est possible pour que ta partie de parcelle concernée devienne zone agricole, mais j'imagine que ça revient à vouloir déplacer une montagne...  :sommeil:

#3 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15379 messages

Posté 19 janvier 2017 - 19:54

…agriculteur et j'ai construit un hangar agricole d'une surfaces de 440 m2 et je voulais faire ma maison dedans . Quand j'ai voulu déposer un changement de destination d'une partie du bâtiment sa ma était refuser car le terrain n'était pas en zone agricole mais zone forestière …

Ce hangar à vocation agricole ne pouvait déjà par être construit en zone naturelle et forestière, même pour partie.