Aller au contenu


Photo

Dalle chaux et sable (besoin de conseils)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 14 279 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 22 mai 2017 - 08:21

Je suis content que tu sois ravie du bon déroulement de ton stage.  ;)

 

ça me donne l'occasion de souligner que les savoir-faire ne sont pas perdus comme on l'entend trop souvent dire, y compris dans le monde de l'artisanat.

Il suffit juste de s'appuyer sur ces associations ou ces organismes qui ont missions de diffuser vers le particulier (et vers les pros) ces techniques, ces coups de main, ces informations.

 

Oui un stage, c'est l'occasion d'apprendre un peu plus qu'une technique: l'organisation d'un chantier, les réseaux d'approvisionnement, les personnes ressources, les bibliothèques…

Et on apprend aussi que la pénibilité du métier n'est pas un vain mot.



#22 gunday

gunday

Posté 31 mai 2017 - 10:44

Je ne sais pas si ça peu servir, mais maisons paysannes de france publie un numéro sur l'humidité dans les maisons anciennes.

Lien



#23 Ricodusud

Ricodusud
  • Genre: Homme
  • Localisation:Besançon, Marseille, Ailleurs en France
  • Intérêts:Permaculture, autoconstruction, énergies renouvelables, technique, internet, échanges, sociologie, Art Martiaux

Posté 04 juin 2017 - 11:43

Hello

 

De retour après un long moment à droite et à gauche, en haut et en bas.

 

Avec un nouveau projet, auto-construction bois-paille et sable et chaux pour dalle et les enduits :P,

D'où mon passage sur le post de Philommene, j'ai bien ri aussi, avec toi bien sur pas de toi. Et  je tenais à faire un ptit coucou aux gens du forum par la même occasion

 

j'ai suivi tes liens, intéressants, c'est vrai qu'il faut fouiller parfois.

 

Enfin là je visite des terrains pendant ces 15 prochains jours, en projet chantiers participatifs si je trouve un pro, puis ensuite accueil sur le terrain, permaculture, yourte, café asso, plein de trucs à développer etc.

 

A toute

Rico



#24 Philomenne

Philomenne
  • Genre: Femme
  • Localisation:Au pays des Korrigans

Posté 04 juin 2017 - 11:49

Merci de ton passage par ici (et heureuse de t'avoir fait rire :))

 

J'ai maintenant fixé la date de l'opération démolition : 1er juillet. Plus tard que je l'aurais voulu mais pour des tas de raisons (mes disponibilités, celles de mes amis...) j'ai dû retarder. Pas grave, j'aurai le temps d'être tout à fait prête.

 

J'aimerais faire la dalle deux semaines après (sachant que le week-end du 8-9, je serai normalement à Notre Dame des Landes).

 

Pour le moment, on n'est pas assez nombreux. Donc s'il y a parmi vous des korrigans (ou autres sympathiques lutins) qui ont envie de venir donner un coup de pouce, je suis preneuse (à charge de revanche, of course).

 

(NB : Je suis très sérieuse, j'offre le gite et le couvert et, ce n'est pas pour me vanter mais je cuisine plutôt bien ;))



#25 gunday

gunday

Posté 06 juin 2017 - 07:56

(NB : Je suis très sérieuse, j'offre le gite et le couvert et, ce n'est pas pour me vanter mais je cuisine plutôt bien ;))

Attention Philomenne a posé des appâts! :-D

#26 Philomenne

Philomenne
  • Genre: Femme
  • Localisation:Au pays des Korrigans

Posté 06 juin 2017 - 12:05

Entre nous, j'ai surtout peur qu'on ne soit pas assez nombreux, surtout pour la partie démolition. Et ma crainte, c'est, au final, d'entraîner mais amis volontaires dans un plan galère. C'est pour ça que je recrute un max et toute honte bue (mais à charge de revanche).