Aller au contenu

Photo

Cherche maitre d'apprentissage

maitre dapprentissage maraichage

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 vb03

vb03

Posté 16 mars 2017 - 09:50

Bonjour,

Mon fils, qui a 16 ans,cherche un maître d'apprentissage dans l'Allier , malheureusement en maraîchage il n'y a vraiment pas grand monde susceptible de prendre des apprentis, il a eu une liste fournis par le CFA mais soit les personnes ont déjà des apprentis soit elles n'en prennent pas ou plus, hors liste il a en appelé beaucoup il y en a en retraite et ceux à qui il a laissé un message ne le rappelle pas .. c'est assez décourageant ... Peut y a t il ici quelqu'un qui pourrait nous aider .. Merci de m'avoir lu ..Bonne journée  :salut:

• FLOYD aime ceci

#2 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 6 996 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 16 mars 2017 - 11:01

Pour trouver un apprentissage quel qu'il soit, l'appel téléphonique ou le courrier ne sont pas les méthodes les plus efficaces. Mieux vaut aller voir directement le responsable de l'entreprise pour un 1er contact.

Près de chez moi cela se passe souvent au marché de la ville voisine qui regroupe plusieurs producteurs bio qui sont souvent ouverts à la discussion quand il n'ont pas trop de clients. Comme ils discutent beaucoup entre eux, ils savent qui a besoin de main d’œuvre, qui prend des apprentis, etc.

Y aller de bonne heure et proposer un coup de main bénévole pour décharger le camion avant la mise en place peut être une bonne entrée en matière.

Aussi étiqueté avec maitre dapprentissage, maraichage