Aller au contenu

Photo

Nouveau générateur électrique

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#21 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15379 messages
  • Genre: Homme

Posté 27 avril 2017 - 22:40

Piedalu, tu n'es pas le premier ni le dernier (hélas) à tenter de nous donner une leçon de mécanique et de tolérance avant d'avoir fournit le début d'une preuve.

Que nous ne soyons ni des juges ni des experts ne change rien à la chose.

D'ailleurs tu ne saurais l'être toi aussi.

Nous pourrions t'aider à voir plus clairement les failles de ton raisonnement si tu acceptais de présenter déjà quelques schémas fonctionnels.

Sans doute Freak qui porte semble-t-il un intérêt à la mécanique, apportera une aide précieuse… parce que concrète.

• Lorrinepr et Freak133113 aiment ceci

#22 Freak133113

Freak133113
  • Intérêts:Mécanique,électronique,
    électricité,machiniste,
    etc...

Posté 28 avril 2017 - 04:25

Bonjour à tous!!!

Salutation piedalu, tout d'abord tu est tout pardonner pour ce qui est de ton temps de réponse. Tkt nous avons tous notre
propre horaire du temps et nos occupations. De plus nous avons le décalage horaire de 6 heures, mais je te rassure en te
disant que nous avons tout nôtre temps...

Pour ce qui est de ma part je n'ai surtout pas les qualifications que tu semble avoir au niveau scientifique, car je vois bien que
tes calcules semblent bien réfléchis. Par contre mes forces sont beaucoup plus au niveau mécanique, j'ai travaillé énormément
sur un moteur magnétique, sur plusieurs bases de test avec toujours un petit manque... Ce que j'aime bien dans tes idées est
le mélange du planétaire et du balancier, de très beaux principes physique intéressant et qui disons-le très fonctionnelle dans certains outils utilisés sur notre planète. Grâce au principe du planétaire l'on déplace de la machinerie de plusieurs tonnes sans trop de difficulté. Grâce au principe du balancier l'on soulève d'importantes charges... Tout cela mélanger à l'électro aimant et le stator ou générateur me donne quelques idées de base qui selon moi donne place à l'essai d'un prototype réalisable...

Grâce à tes recherches sache que tu as allumé quelques lumières dans mes réflexions. Avec le planétaire l'on pourrais facilement y ajouter un disque d'inertie pour le stockage d'énergie... Je sais que je n'ai pas de plan à te montrer pour le moment
mais je tenais à t'expliquer le potentiel à mon avis possiblement réalisable...

Malheureusement je suis souvent dure à suivre dans la réalisation de mes projets et de mes idées mais sache que lorsque je m'accroche
à quelques choses il est souvent réalisable. J'ai travaillé sur tout pleins de projets qui sont utilisés à la maison pour réaliser d'énormes économies. Le plus fou de tout ça est quand je dit au gens de mon entourage que ma maison de grandeur moyenne avec une famille de deux adultes et deux enfants me coûte 24$ en électricité mensuellement comparer à 225$ en moyenne pour les familles québécoises, tout à coup il semblent me trouver un peu moins bizzard... J'en aurais bien long à dire sur le sujet mais bon, juste assez pour te dire que de ma part je prend tes recherches très au sérieux...

D'ailleurs elle sont partagé gratuitement, à cela je dit merci et bonne continuité car je prône l'énergie libre abordable pour tous!!!

P.S. Merci à FLOYD pour ton message d'une perception différente de ce que j'ai pu voir dans les message précédant.

Sur ce bonne chance à tous dans peu importe votre projet car l'encouragement et la persévérance prouve "qu'on peut le faire"

Freak
  • Edenguard40 aime ceci

#23 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15379 messages

Posté 28 avril 2017 - 09:40

Ne te méprend pas Freak sur le sens de mon intervention.

Les idées et théories de piedalu ne valent pas qu'on s'y intéresse  tant qu'elles ne sont pas mises en forme et tant qu'elles n'ont pas été mise à l'épreuve des faits.

Sur ce forum, beaucoup de "géniaux inventeurs" sont venus parler de leurs vaines cogitations; les plus courageux ont monté et présenté des prototypes sommaires. Ils n'ont pas résisté longtemps à un examen détaillé.

Je passe sous silence les fakes honteux sortis de la toile, les plans écrits en russes, les plaidoyers généreux qui n'ont rien fait avancer.

Quant aux envolées lyriques à propos de l'énergie libre, voilà bien l'exemple  des recherches qui n'avancent pas… parce qu'elles ne peuvent avancer sans une révolution aussi fondamentale que fut la découverte de la radio-activité naturelle et ses suites nucléaires.

Je ne crois pas qu'un bricoleur de fond de garage puisse aujourd'hui surpasser en puissance de travail et de réflexion les grands noms de cette science.

Un de mes amis, jeune docteur en physique fondamentale, nous fait parfois l'honneur d'une évocation de ses travaux; je vous assure qu'il nous présente des concepts et des expérimentations autrement fabuleuses que l'histoire ancienne des engrenages, poulies et contre-poids du mouvement perpétuel.

#24 piedalu

piedalu

Posté 28 avril 2017 - 15:51

Bonjour à tous

Reçu 5/5 FLOYD, rien à redire. Mes excuses si je t'ai blessé, ce n'étais pas mon intention.

Fraek133113, je ne suis pas une lumière, mon plus haut diplôme est un brevet pro en électricité. Mais toute ma vie j'ai continué me former, en bâtiment, en chauffage, en mécanique, en menuiserie, en électronique, en management et en soft informatique. Tout cela pour les différents boulots sans recherche de diplôme.

J'essais simplement de trouver une solution, car je n'admet pas l'idée de ce comporter comme des criquets pèlerins, sans avoir une autre planète à notre porté.

Je te souhaite le meilleur dans tes recherches.

Une idée (d'un fond de voiture, clin d'œil à FLOYD) que j'ai pu expérimenter et qui pourrais peut être vous servir. Il faut que la batterie ne soit pas déchargée.

A tout ceux qui un jour seront dans l'impossibilité de démarrer leur moteur alors qu'il est urgent (quelques secondes) pour dégager la voiture (passage à niveau etc...)

Solution: Mettre en première, embrayer et dégager la voiture au démarreur. Cela fonctionne je l'ai fait afin d'éviter un grave accident. C'est vrais il y a longtemps et les voitures n'étaient pas aussi fiables qu'actuellement.

#25 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4343 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 28 avril 2017 - 17:43

C'est vrais il y a longtemps et les voitures n'étaient pas aussi fiables qu'actuellement.

C'est une blague n'est ce pas ?

#26 Eric...

Eric...

Posté 28 avril 2017 - 20:51

C'est une blague n'est ce pas ?

Ben, pas si tu prends en compte l'abaissement du niveau intellectuel des conducteurs d'aujourd'hui... :cdesmalades:

#27 piedalu

piedalu

Posté 29 avril 2017 - 08:38

Bonjour à tous

Tu vois FLOYD, même une idée expérimentée et mise à l'épreuve des faits permet le doute, parce qu'elle est originale. Alors que tout à chacun peut l'expérimenter en mettant en première embrayer et actionner le démarreur.

ATTENTION il faut de la place devant car le véhicule va faire un bon.

Je pourrais également présenter des schémas plus fonctionnels, si je savais qu'elle est la carence fonctionnelle, ayant repris les mêmes symboles que ceux utilisés dans la plus par des documents que l'on peut trouver sur le sujet. Je précise, que je parle ici de schémas, pas de représentations de vues réelles.

C'est pas une blague trx.

Dans les détails, c'était sur une route nationale 90 Km/h:

Parfois au démarrage, le pignon d'attaque de mon démarreur sur la couronne dentée d'entrainement du moteur ne s'enclenchait pas toujours. En attendant la réparation, je mettais en prise (première), embrayais, secouais légèrement la voiture (simple mouvement sur le siège), ce qui bougeait la couronne dentée. Je remettais au point more et le démarrage ce faisait correctement.

Ce (jour) là, c'était la nuit, je voulait tourner à gauche depuis une route à trois voies, à un carrefour particulièrement dangereux (nombreux accidents graves précédant) car le carrefour était en haut de cote. De ce fait les véhicules en monté qui doublaient ne voyaient pas si un autre véhicule venait aussi à doubler en sens inverse.

Ceux qui n'étaient pas habitués ne savaient pas que c'était dangereux car il n'y avais aucune interdiction de doubler

Donc sur la voie du milieux, près à tourner à gauche, je laisse passer un véhicule en sens inverse et je cale. Ma voiture ne veux plus démarrer (Pb pignon d'attaque).

Je vois en face quatre phares (dans la monté), donc une voiture doublait sur la voie du milieux en croyant que j'était sur la voie de droite, derrière mois (deux phares) une voiture arrivait sur la voie de droite. Si je restais la, c'était l'accident grave assuré pour les quatre voitures et sur tout les personnes dedans.

J'ais donc mis en première, embrayais, secouais ma voiture en actionnant le démarreur et dégageais ma voiture au démarreur dans la rue à gauche pendant que je voyais les véhicules passer à grande vitesse le carrefour.

Bien sur ma voiture avançait par bons ondulatoires et ma batterie n'en a pas souffert pour une vingtaine de mètres.

Les services publiques ont part la suite mis une interdiction de doubler au bout de nombreux accidents.

#28 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15379 messages

Posté 29 avril 2017 - 09:52

Merci de nous faire part de tes petits soucis quotidiens, mais cela nous éloigne  de l'annonce technologique, dont nous attendions beaucoup.

Une fois encore, des chercheurs on en trouve, mais du concret on en cherche toujours!

#29 piedalu

piedalu

Posté 29 avril 2017 - 11:03

C'est vrais je suis stupide, expliquer quand l'on me sollicite, ne prouve pas la véracité. Mais ne pas répondre est de l'incivilité. Comme quoi il y a toujours une critique possible.

Pour l'annonce technologique je suis honnête, je vous avais informé que cela était de la théorie et je suis comme toi j'en attendais plus que des discutions qui nous éloignent du sujet.

D'accord aussi pour le concret, mais c'est un peu comme si tu disais à un aveugle "mais enfin regarde" faut faire avec nos limites.

Bon Weekend

Modifié par piedalu, 29 avril 2017 - 11:09 .

#30 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15379 messages

Posté 29 avril 2017 - 14:33

Loin de moi l'idée de juger la personne en termes si durs.

On a beaucoup discuté sur ce forum d'idées généreuses et prometteuses…  sans qu'il n'en sorte rien.

Je crains hélas que des individus ayant un bagage technique élémentaire ne puissent par la discussion, aborder et résoudre les difficultés qui font encore butter les ingénieurs et chercheurs de haut niveau et de tous les pays.

On peut ignorer les apports de la culture technologique et scientifique à la pointe des connaissances actuelles, personne ne peut tout savoir. 

Alors on s'oblige à réfléchir avec les concepts et moyens des érudits de la Renaissance (de Vinci) ou des ingénieurs du XIXe; bref on perd son temps ou bien on amuse la gallerie.

#31 piedalu

piedalu

Posté 30 avril 2017 - 07:06

Pour l'instant on ne peut être que d'accord.

#32 guilaumus

guilaumus
  • Intérêts:sports nature montagne; rando spéléo, parapente , alpinisme
    photographie
    construction dans les arbres

Posté 01 juin 2017 - 15:13

bonjour piedalu

ton lien ne fonctionne pas a cet date , fin mai.

#33 piedalu

piedalu

Posté 06 juin 2017 - 20:57

http://img110.xooimage.com/views/8/9/9/1_2abr-526b1d9.pdf/

Bonjour guilaumus,

Le lien fonctionne sur mon micro. J'ai du cliquer deux fois, le première fois je n'ai eu que des pubs. Le format du fichier est en pdf.

Pour éviter un éventuel effondrement en régime dynamique, j'ai modifier l'assemblage. C'est toujours théorique, je le regrette autant si ce n'est plus que FLOYD.

Pour éviter de recommencer une quatrième fois le message je le poste sans le lien et l'ajouterais par la suite.

Le seul moyen qui fonctionne sur mon ordinateur et (l'extrait de code) qui se retrouve en haut du message (pas moyen de le placer en bas).

Bon je vais valider et peut être devrez vous le recopier.

Hélas oui.

Modifié par piedalu, 06 juin 2017 - 21:10 .

#34 Chrononaute

Chrononaute
  • Intérêts:Sciences expérimentales, poésie, musiques classiques,etc... toutes formes de réels progrès...

Posté 28 mai 2018 - 16:17

Salut piedalu,

ton système se résume à modifier la durée de charge d'un réservoir d'énergie pour obtenir en sortie la meme énergie mais avec une durée inférieure à a précédente; cela s'appelle "briser spontanément la symétrie de la translation temporelle " ; on sait en effet que dans cette condition la quantité conjuguée de la durée qui est l'énergie ne se conservera pas: on perd ainsi une loi de conservation; le problème est qu'en meme temps tu penses que l'énergie se conservera, ce qui est contradictoire...Certes le rendement de puissance sera sur-unitaire mais tu nous dit en meme temps qu'il ne l'est pas dans la description de ton mécanisme. 

Pour que ton système soit valide expérimentalement et théoriquement, il faut que la moyenne de la tension aux bornes de ton réservoir ne soit pas nulle sinon la brisure spontanée de symétrie ne fera pas et ton système ne produira pas d'énergie en sortie, ni de puissance, plus grandes que celles initiales, ce qui est contraire dans ce cas à ce tu prétends au sujet des conséquences des durées de charge et décharge inégales.

#35 piedalu

piedalu

Posté 16 fvrier 2021 - 14:21

Bonjour à tous,

Mon raisonnement a beaucoup évolué. J'ai trouvé un éditeur en ligne sans pub.

Je ne veux pas convaincre ceux qui voudraient comprendre sans efforts. Car les portes du changement ne s'ouvrent que de l'intérieur.

Toutes vos remarques m'ont été profitable, pour ceux que cela intéresse, je vous indique donc l'adresse de l'édition: https://lirenligne.n...nergétique/8388

#36 Eric...

Eric...

Posté 17 fvrier 2021 - 13:27

Bonjour Piedalu,

Ton pdf est très dur à lire pour ceux qui sont sortis de l'école il y a très longtemps...

Perso, je suis impressionné par le nombre de générateur utilisant un volant d'inertie, une technique introuvable en France...

Ton idée s'en rapproche ?

https://www.youtube....wheel generator

Merci

#37 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4343 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 17 fvrier 2021 - 18:19

Introuvable en France et partout ailleurs, sauf sur youtube.

Ce qui est impressionnant c'est surtout qu'il y ait encore des gens pour croire à ces tartuferies.

#38 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2179 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 18 fvrier 2021 - 11:10

Faut avoir de la compassion pour ces personnes a qui ils restent encore quelques neurones qui bougent :sleep:

Je ne suis plus en phase avec pareils arguments :sommeil:

Genre mouvement perpétuel

La mémoire de l'eau

Électricité a gogo

Pour un Écologiste qui bosse  > 100 vont te proposer une nouvelle façon de tout niquer avec l'aval des banques et du gouvernement 

L'éconotragique :roule: 

#39 Edenguard40

Edenguard40
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 20 fvrier 2021 - 09:25

Hello,

Pour ma part je fais toujours partie des gogos qui croient à "l'énergie libre" ^^

J'ai entamé un bricolage de ce genre justement, à base de volant d'inertie.
Depuis le temps que je voulais tester ce système...

Le problème c'est que cela demande un peu d'usinage mécanique, et je suis une truffe pour ça.

Même les outils me le font savoir...

131887728_10158893031221635_641755135147

131895266_10158893030851635_585666485388

Des fois c'est un peu décourageant mais bon...au moins j'en aurai le coeur net de si cela fonctionne, ou pas !

Modifié par Edenguard40, 20 fvrier 2021 - 09:26 .

• flanar l'ancien aime ceci

#40 Eric...

Eric...

Posté 20 fvrier 2021 - 13:50

Il faut mettre de l'huile quant tu perces le métal...

Perso, ça me chagrine  beaucoup de lire les commentaires de ceux qui n'ont pas essayé, c'est pathétique on dirait du blachier ou voir même pire... :salut:

On peut aussi s'inspirer, si vous ne craignez pas le mercure, aux Vimana, à moins que ce soit la propagande complotiste de l'époque.

https://www.mondenou...lants-atlantes/