Aller au contenu


Photo

Le moteur em drive est-il possible ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 14 avril 2017 - 14:54

Bonjour

 

D'abord, lorsqu'on dit que ce moteur va l'encontre d'une loi de la physique c'est de la foutaise. On met en cause le fonctionnement  de la fusée. Selon l'opinion de certains connaisseurs le véhicule doit avancer dans le sens contraire de la poussée.. Au début de cette période , j'avais parlé à  un pilote d'avion et il m'avais demandé pour qu'elle raison la fusée fonctionne et je lui avait dit que l'ors de l'explosion des particules frappent à gauche et à droite du moteur ,les particules venant de gauche vont à   l'encontre de celles de droite. les deux sortes de poussées s'annulent . Mais les particules frapprant le devant du moteur font avancer la fusée parce qu'en face c'est le vide . Dans cette période à la télévision un ingénieur qui travaillait su la fusee Atlas décrivait le fonctionnemt de la fusée et il l'expliquait de la même façon.

 

Si on est d'accord à propos de l'explication de la  fusée et qu'on essaie à la comparée au em drive est-ce que cela peut aider à mieux comprendre ce moteur ?

 

maurice


  • Lorrinepr aime ceci

#2 trx

trx
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 14 avril 2017 - 21:12

:humhum:


  • michmuch80 aime ceci

#3 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 14 123 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 14 avril 2017 - 21:19

Tant qu'ya de la braise, c'est pas fini.  ;)


  • trx aime ceci

#4 michmuch80

michmuch80
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 14 avril 2017 - 21:58

Le forum pour ce type de sujet semble fermé http://www.chercheursduvrai.fr/forum

 

Tourner en rond fatigué à force  :pingus:  



#5 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 15 avril 2017 - 15:24

Bonjour

 

En allant seulement sur Wikipédia on ne peut pas être surpris que ce moteur puisse produire de l'énergie, car l'aliment chauffé comme l'essence peut produire de l'énergie. Et comme l'écrit Wikipédia  le micro-onde peut être employé pour communiquer de l'énergie.. On devrait diriger les recherches sur les capacités du micro-onde. Il y a beaucoup de recherche à faire pour pouvoir avoir l'heure juste concernant cette poussée si elle existe. D'abord concernant le micro-onde  lui-même et les deux miroirs dont  le plus petit  produit la direction de la poussée. C'est tout un sujet de recherche. si on aime la recherche.

 

Maurice



#6 michmuch80

michmuch80
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 15 avril 2017 - 23:57

Un moteur qui produit de l'énergie ?? o.Ô
Plus certainement un faux positif

Brice Cassenti, c’est le nom de cet expert, travaille sur les systèmes de propulsion avancés depuis plusieurs années. UConn Today a donc été à sa rencontre afin d’obtenir son point de vue sur l’EMDrive et l’homme a profité de cet entretien pour remettre directement en cause les résultats publiés par la NASA.
D’après lui, ces derniers seraient avant tout le fruit d’une erreur expérimentale et c’est précisément pour cette raison que personne n’a été en mesure d’expliquer comment ils avaient réussi à développer une poussée de 1,2 millinewton par kilowatt dans le vide lors de leurs essais.
Il ne s’arrête pas là, car il explique aussi que si ce moteur fonctionnait réellement, alors cela invaliderait une bonne partie de notre connaissance de la physique.
Comment la NASA a-t-elle pu générer cette poussée, alors ? Les hypothèses ne manquent pas. Pour lui, elle a très bien pu être provoquée par un échauffement des composants situés à l’intérieur du moteur, un échauffement qui aurait conduit à un mouvement imperceptible perçu comme une force. http://www.fredzone....-de-la-nasa-554

Ce n'est pas la première fois que la NASA publie des bêtises.

Modifié par michmuch80, 16 avril 2017 - 00:19 .


#7 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 16 avril 2017 - 14:54

Bonjour

 

À Bricoleur

 

Quant tu écris " ce n'est pas la première fois que la Nasa publie des bêtises " tu as raison. Mais pour être certain de ne pas se tromper il me semble que c'est  mieux de donner la chance au coureur . Si on suppose que le grand miroir projette des particules en grande quantité et  en farce le petit miroir également Il y aurait plus de poussée de la part du grand miroir donc le moteur avancerait .Imaginons deux personnes qui sont dans un œuf dos à dos et s'appuient sur sa paroi. Si une des personnes est plus forte que l.autre la paroi va bouger de son côté. In ne faut pas oublier que le micro-onde est une découverte récente et il se pourrait qu'Il nous manque d'autres de ses données. Même si c'est une autre découverte, la poussée est si faible qu' il faut que l'appareil doit être amilioré si c'est possible si non...

 

Maurice



#8 michmuch80

michmuch80
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 17 avril 2017 - 20:39

Imaginons deux personnes qui sont dans un œuf dos à dos et s'appuient sur sa paroi. Si une des personnes est plus forte que l.autre la paroi va bouger de son côté. 

Non, la même force va s' exercer sur les 2 parois.


  • FLOYD et shaka aiment ceci

#9 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 18 avril 2017 - 13:59

`bonjour

 

à bricoleur ,comment tu expliques que c'est la même force qui va se produire ?

 

rmaurice



#10 Eric17

Eric17
  • Genre: Homme
  • Localisation:Charente-Maritime
  • Intérêts:Astronomie, ornithologie, travail du bois, vieux gréements, nature, bricolage, lecture, sciences.

Posté 19 avril 2017 - 19:49

Bonjour, imagines toi seul dans l’œuf avec une main exerçant chacune une pression sur deux points  opposés. Pourrais-tu exercer plus de pression d'une main que de l'autre ? non car les pressions s'équilibreraient par l'intermédiaire de ton ossature, le schéma est le même avec deux personnes dos à dos.


  • FLOYD aime ceci

#11 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 20 avril 2017 - 15:48

Bonjour

 

À Confirmé, les exemples peuvent variées et être non similaires dans les détails. Une a une ossature et l'autre deux. Le problème avec emdrive on explique la poussée par une supposée loi qui peut être abandonnée comme d'autres dans la passé. Je me demande si ce n'est pas mélanger les fruits avec légumes. Il y a peut-être une cause parmi plusieurs qui peut -être en cause, dont certaines   nous ne connaissons pas encore. Quelle effets peut avoir des miroirs sur le micro-onde ?

 

Maurice



#12 noir

noir
  • Genre: Homme

Posté 20 avril 2017 - 16:49

Tu peux essayer sur le stade de mettre un miroir dans le micro-onde (je précise en marche!) durant une descente planétaire de lumière. Après tu nous diras si tu décolles.



#13 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Localisation:entre un jardin et une rivière

Posté 20 avril 2017 - 17:10

Tu peux essayer sur le stade de mettre un miroir dans le micro-onde (je précise en marche!) durant une descente planétaire de lumière. Après tu nous diras si tu décolles.

 

Est-ce bien nécessaire d'ironiser sur la méditation?



#14 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 21 avril 2017 - 14:47

Bonjour

 

Une des raisons de la poussée du moteur emdrive est peut-être la forme de cone de ce moteur. Depuis longtemps j'avais remarqué que si on fait partir un avion à réaction près d'un mur son départ sera plus rapide que si il part où il n'y a pas un mur, Si on  fait voler un avion de ce tipe avec un mur quelconque qui est repoussé presque  continuellement parce que continuellement il se produirait une explosion. Dans le cas d'emdrive la forme du moteur en cone semble en partie produire  un mur de particules. qui donne plus de force ou poussées. La forme de cone selon les essaies peut varier et donner des vitesses de poussées différentes.  .Si c'est le cas adieu les vitesses incroyables. Pourquoi la forme de cone pourrait produire ce mur de particules ? La raison est simple.

 

Maurice



#15 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté aujourd'hui à 15:34

Bonjour

 

J'ai trouvé un site où Roger Shawyer explique  le fonctionnement de la première génération de endrive et dans cet article  on peut aussi trouver un autre texte où il parle d'un brevet de sa  seconde génération. Mais dans la description de la première génération il ajoute un fait nouveau. Il semble que l,inventeur pourrait en dire plus mais il craint  qu'on lui vole son invention .Il semblerait que la puissance du moteur actuelle est beaucoup plus forte que celle qu'il cite. C'est un moyen pour  protéger sa découverte 

 

Pour avoir son site, avec le copier coller  semble impossible. On comme par inscrire   Roger Shawyer. Dans la première page de sites on clique sur le site qui a comme titre "How the emdrive works inventor Roger Shawyer explains "  Bonne lecture

 

Maurice