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Le moteur em drive est-il possible ?


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39 réponses à ce sujet

#21 Eric...

Eric...
  • Genre: Homme
  • Localisation:Lyon

Posté 25 avril 2017 - 22:38

Je vais avoir une grange à chauffer, je rêve d'une moto ou d'une demi voiture de recup qui ferait tourner un alternateur pour le 220 volts et avec une longue tuyère d'échappement qui ferait office de radiateur, le tout à l'eau ou l'hydrogène genre Mad Max ;0)

C'est jouable ?

Et le principe de la géothermie appliqué avec un petit moteur thermique à l'eau comme source de chaleur, ça devrait le faire, non ?


Modifié par Eric..., 25 avril 2017 - 22:38 .

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#22 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 26 avril 2017 - 13:56

Bonjour

 

Je donne un site dont le contenu est de l'auteur de emdrive. Il y plusieurs subdivisions que l'auteur documente à souhait, Ceux sont beaucoup plus connaissants que moi dans ce domaine pourront vulgariser ce document. Comme dans d'autres situations ces écrits ne peuvent `être être être envoyer  par copier coller. Je donne une aurtre façon de l'avoir.  Comme point de déport on écrit "Roger Shawyer " Et dans la première page on clique sur  " Roger Shawyer em space drive articles and Patents " J'espère que plusieurs trouvent très instructifs ce documents qui aident à mieux connaître cette découverte.

 

Maurice



#23 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 28 avril 2017 - 14:02

Bonjour

 

En examinant la seconde génération d' emdrive on comprend mieux le fonctionnement de ce moteur.. Tout d'abord la superconductivité de la plus grande plaque produit  une augmentation considérable des particules venant des micro-  

onde qui ont de l'énergie et de l'élan. En face de cette plaque il y a la moins grande qui au contraire de la première est anti-supeconcitivite. Les particules venant de la grande plaque au lieu de frapper mouellemant la petite plaque cette petite plaque devient un mur renforçant les rebonds.et augmentant considérablement la force des poussés. D'autres améliorations pourraient suivre. Donc une assez surprenante, et prouvée dans une de ses applications.

 

Maurice



#24 noir

noir
  • Genre: Homme

Posté 28 avril 2017 - 20:21

"En face de cette plaque il y a la moins grande qui au contraire de la première est anti-supeconcitivite. Les particules venant de la grande plaque au lieu de frapper mouellemant la petite plaque cette petite plaque devient un mur renforçant les rebonds.et augmentant considérablement la force des poussés."

Ce qui laisse sous entendre qu'en plaçant une seconde puis une troisième etc...on pourrait accroître ces forces de poussée à l'infini....c'est si simple. :roi2:



#25 michmuch80

michmuch80
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 29 avril 2017 - 10:19

Oui, Noir, on n'a jamais vu un réflecteur passif renvoyer une énergie supérieure à celle reçue et une preuve n'est scientifiquement reconnue que si elle est reproductible et là, ce n'est pas le cas.

 

Ce n'est pas avec la masse des quelques photons émis par une onde électromagnétique, même micro-onde qu'on va faire avancer le smilblick  :pingus:

 

La propulsion dans le vide se fait par l'éjection rapide de matière dans la direction opposée à l'avancement http://eduscol.educa...ip/princip1.htm.

 

La propulsion électrique se fait depuis pas mal d'années, notamment pour le maintien de la position des satellites géostationnaires. : Propulseur magnétoplasmadynamique .

Un plasma éjecté à grande vitesse est fabriqué à partir d'un gaz rare.

 

Au lieu d'une combustion, comme l'ergol, l'énergie provient du soleil, mais faut quand même de la matière à éjecter.



#26 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 29 avril 2017 - 15:11

Bonjour

 

 

À Bricoleur

Dans de domaine comme dans d'autres , ce qui 'importe c'est d'avoir l'heure juste. Vu la qualité de gens qui croient en cette saga on ne peux que vouloir aller au fond des choses. Que la petite plaque serve à autre chose dans ce moteur c'est possible. Le fait que la seconde génération de ce moteur est supposée produire une très forte poussée cette recherche va vraiment donner l'heure juste. La supposée loi concernant la fusée est plus que qu'enfantine . Une loi doit parler automatiquement de   fonctionnement.Dans tout  tout ce qu'on dit  on ne parle pas de fonctionnement . Dans ce dossier on  parle en partie   du réel fonctionnement de la fusée en expliquant le fonctionnement d'emdrive  C'est vraiment une recherche à suivre si elle continue au moins à  paraître sérieuse .. Les applications pourraient être innombrables.

 

maurice



#27 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 29 avril 2017 - 19:58

Bonjour

 

Il est à espérer que si c'est une nouvelle découverte on en connaitra vraiment la cause. Pourquoi dans sa secondegénération il y a des changements sur les deux plaques. L'une est plus conductive et l'autre le moins possible. Il y a des données qu'on ignore et qui en rend plusieurs. septiques. Quant à des applications si cette recherche aboutit, si on parle de voyages dans l'espace, beaucoup d'autres sur terre seraient faites comme sur l'auto avec l'aide de la fusion froide qui pourrait recharger les batteries. Cette puissance des micro-onde va prendre un peu de temps pour être aussi puissante en rendement que le pétrole  qui est indispensable pour la propulsion.

 

maurice



#28 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

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  • Localisation:LE MANS

Posté 29 avril 2017 - 20:36

… mais faut quand même de la matière à éjecter.

Et si j'ai bien lu wiki, pas mal d'énergie électrique.



#29 michmuch80

michmuch80
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  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 30 avril 2017 - 09:29

Cet article dont on peut faire confiance fait le point sur cette affaire http://www.futura-sc...rce-maj-64244/ 

En somme, c'est un peu comme si, sur un voilier, un navi gateur posait un ventilateur devant la voile en espérant avancer, ou comme si le conducteur d'une voiture poussait sur le volant pour accélérer. La prouesse provoquerait un retournement tombal d'Isaac Newton, qui nous a bien expliqué le principe de l'action-réaction et de la conservation de la quantité de mouvement. Pour qu'un objet se déplace dans un sens, il faut pousser en prenant appui de l'autre côté.

La Nasa ne fait que donner des subsides à cette petite équipe, comme, au poker, on « mise pour voir ». Après tout, ces voies originales pourraient déboucher sur quelque chose. Pourquoi pas ? Cela ne permet pas, cependant, d'affirmer dans certains médias que « la Nasa travaille sur un vaisseau supraluminique » ni, comme aujourd'hui, que « des chercheurs de la Nasa vont tester l'EM Drive ».



#30 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 30 avril 2017 - 14:48

Bonjour

 

Bien sur comme j'ai déjà dit avec la nasa on on peut en prendre et souvent en laisser. Ce n'est pas la seule institution qui pense que cette recherche a de l'avenir. Comme sa confirmation est peut-être proche on peut se demander  jusqu'où dans un avenir pas trop éloigné cette sorte de moteur peut gagner de la puissance ? Concernant les batteries en mettant ensemble  des micro batteries dans une  l'université de l'Illinois on peut multiplier considérablement leur puissance. Pour l'instant  on travaille sur un problème de trop de réchauffement . Quant on fait de la recherche pour éviter le plus d'erreurs si une supposée loi va contre un résultat sans appel il ne faut pas hésiter à  la pousser par dessus  bord et ne pas attendre plusieurs milles ans pour le faire comme en astronomie .

 

Maurice



#31 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 02 mai 2017 - 14:06

bonjour

 

Je donne le moyen de connaître un des plus récents messages de l'auteur du emdrive.. Je parle  ausi d'un détail  que je n'avais pas remarqué la première fois.. Après avoir dit qu'avec sa seconde génération il pouvait soutenir   une grosse voiture de trois tonnes il a ajouté que la puissance d'un micro-onde habituel pouvait faire l'affaire. Bien sur pour avoir le même rendement global il faudra qu'il soit hybride. J'aimerais avoir l'opinion des autres concernant ce message. En premier vous inscrivez emdrive 2017. Sur la prmière page de sites en bas vous cliquez sur le site BBC 20017- emdrive....

 

Maurice



#32 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 04 mai 2017 - 14:21

Bonjour

 

Je me demande si   même Roger Shawye,r on essaie de comprendre le fonctionnement de ce moteur avec une mauvaise base, En action la fusée et emdrive se ressemblent. Concernant l'emdrive en particulier, il semble ressembler à une fusée dont le micro -onde est un carburant. .Les  deux véhicules fonctionnent  la tête en première. Vouloir expliquer la participation de la partie minoritaire d'emdrive  ne fait que s' embrouiller. Il est préférable de se demander ce qui pourrait donner plus de force aux micro-ondes. Ce que fait cet inventeur avec la seconde génération de ce moteur.

 

Maurice



#33 michmuch80

michmuch80
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  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 04 mai 2017 - 17:10

Bonjour

..., il semble ressembler à une fusée dont le micro -onde est un carburant ...

Bonjour,

Comme je vois que ça te préoccupe, micro-onde est une gamme de fréquence. Le carburant est l'électricité qui sert à générer l'onde électromagnétique avec un magnétron qui est l'antenne utilisée dans un four à micro-ondes.

D'ailleurs il a utilisé ces antennes pour ses essais. http://www.emdrive.c...eportissue2.pdf

 

L'onde EM, c'est aussi  la propagation de photons. Hors ces particules n'ont pas de masse et ne peuvent donc pas produire de poussée. 

 

Roger Shawyer devrait le savoir puisqu'il est astrophysicien et pas moi.

 

Ça me fait penser à Jean Pierre Petit avec le MHD :rolleyes:  


Modifié par michmuch80, 04 mai 2017 - 17:12 .


#34 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 04 mai 2017 - 21:55

Bonjour

 

Toute particule est un objet et tout objet peut-être de l'énergie et produire de la poussée. Si on veut savoir vraiment si   l'inventeur a raison il faut ne pas être prisonnier des supposées lois de la nature parce qu'elles peuvent être fausses. Et on risque de faire de la rechercher inutilement. Un groupe d'étudiants d'une université; aimeraient savoir ce que donnerait de transformer l'emdrive en une fusée c'est-à-dire lui ajouter une sortie, Pour résoudre un problème il faut essayer et essayer même si  à priori parfois cela ne semble pas logique..

 

Maurice



#35 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 05 mai 2017 - 14:20

Bonjour

 

Selon ce que j'ai lu dans un article le photon a une impulsion, donc il peut produire une poussée . Si tu cliques sur " les photons poussent - ils ? " tu as le site.

 

Maurice

 

 

 

 

 

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#36 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 13 mai 2017 - 21:10

Bonjour

 

On peut se demander si cet appareil n'est pas une fusée en puissance , comme un groupe d'étudiants d'université se demandait en proposant de donner une sortie au emdrive. En devenant une fusée cela pourrait peut-être augmnenter considérablement sa puissance. En plus on pourrait produire des plus gros appareils. Un appareil en circuit fermé risque de devenir moins sécuritaire plus vite  qu'en circuit ordinaire.

 

Comme l'eau Bouillante le micro onde est un propulseur. Cet appareil est peut-être qu'au début de plusieurs transformations.

 

Maurice



#37 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 25 mai 2017 - 18:22

Bonjour

 

Le fait qu'un photon peut produire très peu de poussée comment croire que un appareil comme emdrive peut fonctionner. ? Il se peut que son environnement puisse augmenter sa puissance. On remarque qu' il a une partie avec un cone. et cela était voulu, On a fait des des appareils avec cone et sans cone. L'appareil avec cone donnait plus de poussée. Cela ne me surprend pas. Cette sorte d'appareil n'aura jamais une poussée comme nos appareils actuels. Mais d'autres qualités les rendront indispensables.. L'amélioration physique de l'appareil emdrive pourrait peut-être pourvoir  être fait  encore plus.

 

Maurice



#38 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 26 mai 2017 - 13:25

Bonjour

 

On se demande pourquoi un desing conique peut augmenter la poussée des moteurs de fusée. Si tu fais partir un avion à réaction près d'un mur le départ va être plus rapide que si il n'y a pas un mur. Ce serait la mise en pratique de la citation donne-moi un appuie et je soulèverai la terre. Roger Sawyer expliquerait  à tort la pourssée d'Emdrive. Cela ne  rend pas moins utile ce genre de moteur pour plusieurs raisons. Il peut devenir encore plus utile si on peut améliorer encore son desing. Dans un appareil avec un cone une partie des photons sont déviée et font le commencement d'un mur temporaire. L'effet conique n'est peut-être pas employé au maximun sur les moteurs actuel..

 

Maurice



#39 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 04 juin 2017 - 15:21

Bonjour

 

Plus on a des informations sur la fonctionnement de ce véhicule plus on est obligé d'attendre que ceux qui essayent de le produire  se fasse connaître. Celui qui va gagner cette course ne se fait pas actuellement connaître . Il ne veux pas se faire devancer. C'est pourquoi même Roger Sawyer n'est pas à croire tout de suite. Un inventeur ne donne pas plus de détails qu'il le faut. Beaucoup d'inventeurs fabrique eux-mêmes leurs produits. Quand il  dit que emdrive avance parce que la grosse plaque a plus de radiation que la petite, cela ne tient pas la route parce c'est devant la petite plaque qu'il y a une poussée.

 

Pourque son  fonctionnement soit possible il faut qu'il s'apparente à une fusée. Contrairement à sa première génération le fonctionnement de sa seconde génération ressemble de plus en plus à une fusée. Les photons qui frappent la petite plaque qui est non conductive  fait avancer le véhicule parce les photons qui touchent à la grosse plaque ne va pas contre la poussée occasionnée par la pette plaque. C'est un fonctionnement qui ressemble au comportement de la fusée. Quand il y a une explosion dans le moteur les particules de gauche vont à l'encontre de celles de droite annulant leurs poussées respectives. Mais les particules qui frappent en haut font avancer la fusée parce que en face c'est le vide,  donc pas d'opposission. 

 

Pour revenir à l'emdrive ,plus la grosse plaque est conductive plus elle se rapproche du vide de la fusée parce que les photons qui touchent  la grosse plaque ne sont pas réfléchis. C'est pourquoi maintenant on dit que la petite plaque ne doit pas être conductive et la grosse doit être être  la plus conductivie possible..

 

Maurice

 

Maurice



#40 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 08 juin 2017 - 13:34

Bonjour

 

Concernant la poussée que le micro-onde pourrait produire si on se fie à l'expérience du passé tout ce qui produit de la chaleur peut produire une poussée. Pour trouver le moyen le plus efficace cela peut prendre des milliers d'années disons avec le feu. Avec l'emdrive il se peut que c'est un premier pas . Avant qu'un moyen suffisamment efficace se pointe le nez le temps dira si c'est pour bientôt.

 

Maurice