Aller au contenu

Photo

Antibiotique 7 mois + 6kg !

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 amelia75

amelia75

Posté 24 avril 2017 - 16:33

Bonjour à tous

Depuis que j'ai commencer mon antibiotique (doxycycline) soit en septembre dernier, je ne fais que prendre des kilos, j'en suis a une prise de 6kg cela fait 1 mois que je l'ai arrêter et je ne les ai pas perdus au contraire j'observe des hausses, ça me fait angoissé j'avais un poids fixe depuis une bonne dizaine d'année, et tous se perturbe a cause de ce traitement de doxycycline,

ma poitrine est méconnaissable (+2 tailles), du ventre et des fesses (1 bonne taille en bas)!

au départ nausées, ensuite maux de ventre, mal d’estomac, ventre qui gonfle dure, fatigue, et prise de poids ...aucun changement alimentaire, ni d'activités.

Que faire car mon médecin ne voit rien d'alarmant après prise de sang et examen...

• Lorrinepr aime ceci

#2 Eric...

Eric...
  • Genre: Homme

Posté 24 avril 2017 - 17:13

Faudrait que tu nous donnes plus de précisions, que tu te présentes, age, lieu de vie et pathologie qui t'a amener à prendre ça...

Apparemment, c'est un médoc qui craint, il reste aussi dure à savoir si c'est compatible avec nos alimentations chimiques...

Contre-indications

Ne prenez jamais DOXYCYCLINE ARROW 100 mg, comprimé pelliculé:

· si vous êtes hypersensible (allergique) aux tétracyclines,

· en association avec les rétinoïdes par voie générale (médicaments utilisés pour l'acné) (voir Prise ou utilisation d'autres médicaments),

· pendant les deuxième et troisième trimestres de la grossesse (voir Grossesse et allaitement),

http://agence-prd.an...ce/N0210274.htm

#3 amelia75

amelia75

Posté 24 avril 2017 - 17:23

Merci pour ta réponse, mon cadre de vie n'a pas changé, j'ai pris la doxycycline pour de l’acné, mais je le paie très cher et c'est injuste !

comment on peut essayer de se soigner et d'avoir un autre souci en échange,

#4 Eric...

Eric...
  • Genre: Homme

Posté 24 avril 2017 - 22:39

Essaies de voir d'autres médecins, en multipliant les avis tu auras plus de réponses.

Bon courage, en espérant que ce n'est que passager.

#5 gunday

gunday

Posté 25 avril 2017 - 08:23

j'ai pris la doxycycline pour de l’acné, mais je le paie très cher et c'est injuste !

Déjà 2 remarques : un médicament n'est jamais anodin.
Donc qu'il y est des conséquences est normal et attendu! (oui, je sais je suis pas gentil en disant cela).
Après, je serais vraiment cynique, je dirais que c'est une façon de fidéliser la clientèle, mais bon, c'est le matin, je vais commencer soft. ;)

Ensuite, l'acné est souvent lié à l'adolescence.
Votre prise de poids n'est elle pas également lié à la période de vie ?
Au passage, pas de changement alimentaire, c'est bien, mais en vieillissant, le corps lui change.
Et une alimentation précédente peux se révéler inadapté à un autre moment.

Edit: en lisant la notice j'ai été choqué :

Eviter de vous exposer directement au soleil et aux U.V. en raison des risques de sensibilisation à la lumière.

En gros pour lutter contre l'acné, on donne un médicament qui fragilise la peau ?

Je suis le seul à voir un truc pas logique ?

Modifié par gunday, 25 avril 2017 - 08:24 .

• FLOYD aime ceci

#6 _Bill Imbi_

_Bill Imbi_

Posté 25 avril 2017 - 11:07

Contre l'acné il existe un truc très toxique mais très efficace pour modifier la nature de la peau, ponctuellement : le roaccutane. C'est à base de vitamine A Acide, mais c'est un vrai poison, pas de la vitamine !

C'est un machin qui peut abîmer le foie, qui rend la peau sensible au soleil (possibilité de pigmentation), qui dessèche les lèvres, et en plus est tératogène (provoque des déformations du fœtus chez les femmes enceintes).

Les traitements sont longs (6 mois c'est le minimum) et les effets pas pérennes du tout. Il faut le faire avec une surveillance au niveau du foie, et ne pas tomber enceinte si on est une femme.

On a dit aussi que c'était parfois la cause de suicides !

Bref, la lutte contre l'acné passe souvent par des traitements assez costauds...

Le mieux est donc de 1) redemander au médecin ce qu'il pense de tout ça, 2) essayer d'en savoir plus sur le net, mais en prenant tout avec des pincettes, car dans le net il y a tout et son contraire, et 3) en cas de sérieux doute, en parler à un autre médecin. Voir par exemple un dermato, ou deux en plus du médecin généraliste...

Modifié par Bill Imbi, 25 avril 2017 - 11:08 .

#7 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7524 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 25 avril 2017 - 11:40

Plutôt que de prendre des produits dangereux mieux vaut se tourner vers l'homéopathie qui est très souvent efficace pour soigner l'acné : http://www.homeophyt...-et-homeopathie

#8 gunday

gunday

Posté 25 avril 2017 - 12:28

Plutôt que de prendre des produits dangereux mieux vaut se tourner vers l'homéopathie qui est très souvent efficace pour soigner l'acné : http://www.homeophyt...-et-homeopathie

Et voir aussi les conditions de vie.

Le stress, le tabagisme, l'alimentation particulièrement celles sucrés (indice glycémique élevé), les carences en vitamines, etc sont des facteurs qui peuvent aggraver une situation (source wiki)

#9 hazy

hazy

Posté 27 avril 2017 - 10:57

tu manges du nutella, ou des sucreries / confiseries pas bio pleines d'huile et de sucre de merde ?

Moi, il a suffit que j'arrête tout ça pour ne plus avoir de boutons, dès que j'en re mange ça revient..