Aller au contenu

Photo

COUCOU TOUT LE MONDE ! Un peu d'aide !

Aquaponie

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 maia

maia
  • Genre: Femme
  • Intérêts:Protection animale, vie saine, jardin, santé et tout le reste

Posté 14 mai 2017 - 08:05

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour !

J'aimerais me lancer dans l'aquaponie que j'ai découvert lors d'une émission. J'ai aussi acheté le guide pratique de Grégory Biton....

Je me demandais si vous aviez un forum spécifique à cette pratique pour pouvoir y poser des questions et s'aider mutuellement.

Je n'arrive pas à le trouver et je ne voudrais pas créer un sujet déjà existant ;-)

• Lorrinepr, Lhomasvug, Jerodpamn et 2 autres aiment ceci

#2 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 023 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 14 mai 2017 - 08:39

COUCOU TOUT LE MONDE ! Un peu d'aide !

Maia, écrire des mots entiers en majuscule sur la toile correspond à hurler sur ses proches dans la vie quotidienne.

Pour faire une recherche précise dans le forum il suffit d'utiliser la petite roue dentée blanche située à droite de la case "recherche".

Avec le mot "aquaponie" on trouve ainsi en quelques secondes le débat créé par Ezza en 2009.

• maia aime ceci

#3 Jouffray

Jouffray
  • Intérêts:forum en jachère ?

Posté 14 mai 2017 - 10:27

coucou maia ! aquaponie et hydroponie : c'est pareil ?
http://www.onpeutlef...47-aquaponique/

#4 maia

maia

Posté 14 mai 2017 - 13:36

Je ne pense pas :-)

l'aquaponie est très peu connue en France.

Il s'agit d'un circuit fermé entre un immense contenu avec des poissons, relié à des bacs dans lequels poussent des légumes et/ou fruits :-)

https://www.google.f...chrome&ie=UTF-8

#5 maia

maia

Posté 14 mai 2017 - 13:38

Maia, écrire des mots entiers en majuscule sur la toile correspond à hurler sur ses proches dans la vie quotidienne.

Pour faire une recherche précise dans le forum il suffit d'utiliser la petite roue dentée blanche située à droite de la case "recherche".

Avec le mot "aquaponie" on trouve ainsi en quelques secondes le débat créé par Ezza en 2009.

Coucou Tis ! Heureuse de voir que tu es fidèle à ton poste   ;) <3

Modifié par maia, 14 mai 2017 - 13:38 .

#6 michmuch80

michmuch80
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 14 mai 2017 - 23:01

bonjour,

Par ici peut-être ? : https://www.google.f...chrome&ie=UTF-8

#7 Jerry White

Jerry White
  • Intérêts:L'intelligence humaine devrait servir en premier lieu à protéger les plus vulnérables plutôt que de sans cesse chercher à tirer profit des autres ..

Posté 18 mai 2017 - 14:46

elle écrit en majuscule dans le titre et ensuite son message... c'est bien

ensuite la personne pose une question pour avoir de l'aide et discuter d'un sujet , c'est pas un lieu de discution ici ??

faut pas s'étonner que ce soit si mort ici sérieux

si on a envie de discuter , faut il aller ailleurs ??

• lilou43 et Jouffray aiment ceci

#8 gunday

gunday

Posté 23 mai 2017 - 08:21

coucou maia ! aquaponie et hydroponie : c'est pareil ?
http://www.onpeutlef...47-aquaponique/

L'aquaponie intègre une partie d'hydroponie pour les plantes, mais rajoute des poissons dans le circuit.

#9 DzC

DzC

Posté 23 mai 2017 - 08:56

elle écrit en majuscule dans le titre et ensuite son message... c'est bien

ensuite la personne pose une question pour avoir de l'aide et discuter d'un sujet , c'est pas un lieu de discution ici ??

faut pas s'étonner que ce soit si mort ici sérieux

si on a envie de discuter , faut il aller ailleurs ??

1-si tu veux etre coherent avec ton propos apporte une reponse concrete à la question de Maia au lieu de venir raler.

2-si qqun doit s offusquer de qqchose c est Maia et il me semble qu elle a tres bien accepté la remarque de TIS si j en crois ses posts.

3-tu as deja vu un forum mort ? ben ça ressemble pas du tout à ça.

(en général un forum creve plutot à cause de trop de gens négatifs comme on s en coletine régulièrement mais heureusement pas trop souvent qd même...).

Maia si je peux me permettre une suggestion ça serait de changer le titre du topic qui ne va pas forcément attirer bcp de monde.

Perso je mettrais Aquaponie dans le titre.