Aller au contenu

Photo

Constructions légères en bois

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 noir

noir
  • Genre: Homme

Posté 23 mai 2017 - 11:42

Edition modération. Messages séparés d'un autre topic.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Je n'utilise pas de plan écrit..je réfléchis, coupe les arbres et vois quels morceaux m'intéressent. Je les débite en fonction de besoins.

Je mets en place au sol, me laisse le temps de la réflexion et un jour je monte les poteaux et j'assemble ensuite.

J'ai un poulailler construit ainsi et là je fais un bloc TLB (Auquel j'ajouterai une douche solaire.) et abris à bois, j'ai fait des portes et portails en bois brut.

#2 gunday

gunday

Posté 23 mai 2017 - 13:12

Mais toutes les essences, ou certaines essences ?
Vous faites des calculs de tension pour la résistance sur la durée ?

Autant le concept m'intéresse beaucoup, autant j'ai la crainte que ça ne tiennent pas la durée!

#3 noir

noir

Posté 23 mai 2017 - 17:26

On parle de petite construction.(4 X 10m au max)

Je suis un fervent partisan du châtaignier et de l’acacia.

Je me calque sur de vieilles constructions qui ont faites leur preuves.

#4 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6744 messages

Posté 24 mai 2017 - 06:54

Je n'utilise pas de plan écrit..je réfléchis, coupe les arbres et vois quels morceaux m'intéressent. Je les débite en fonction de besoins.

Je mets en place au sol, me laisse le temps de la réflexion et un jour je monte les poteaux et j'assemble ensuite.

J'ai un poulailler construit ainsi et là je fais un bloc TLB (Auquel j'ajouterai une douche solaire.) et abris à bois, j'ai fait des portes et portails en bois brut.

possible d avoir des photos + explications ?

• gunday aime ceci

#5 noir

noir

Posté 25 mai 2017 - 07:33

non,

la façon utilisée pour s'exprimer ne m'en donne pas l'envie.

Pour moi, un minimum de savoir vivre exige un minimum de vocabulaire.

#6 _Jouffray_

_Jouffray_

Posté 25 mai 2017 - 09:49

Edition modération. Messages séparés d'un autre topic.

__________________________________________________________________________________________________________________________

je procède un peu de même : tout est dans la tête, les arbres sont repérés dans le bois, mis de côté, puis le montage intervient après : parfois je fais une maquette à l'échelle 1 avec des perches en sapin pour avoir les côtes précises . Pourtant je suis dessinateur projeteur de métier, mais à la campagne nul besoin de ^planche à dessin !