Aller au contenu


Photo

Financement des travaux

financement travaux bretagne

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 MelLenaour

MelLenaour

Posté 15 juin 2017 - 11:09

Bonjour tout le monde!! :)

Je viens vers vous, après m'être présentée, pour vous poser quelques questions concernant le financement de travaux d'une maison!!

J'ai pas mal lu sur le net des pages qui me parlent de bcp de trucs qui me paraîssent obscurs (c'est la première maison dont je suis propriétaire!!)

J'ai lu ça, si ça peut en aider qques un à me conseiller:

http://lebonartisan....ements-travaux/

https://www.caisse-e...cer-des-travaux (je suis à la caisse depargne)

http://www.meilleurt...credit-travaux/
 

J'aurais aimé avoir vos petits conseils parce que sur internet j'ai l'impression qu'on en veut à mon argent partout.. j'aimerais discuter avec de vrais gens avant de me lancer dans quoi que ce soit

J'aimerais surtout savoir quel est le meilleur moyen de financer ses travaux pour que cela reste le plus simple possible (que ce soit avant le financement comme après).. je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des kg de paperasse :(

bonne journée à tous et merci pour votre aide ♥


  • Alliepymn, Galenjam et Davinatox aiment ceci

#2 gunday

gunday

Posté 15 juin 2017 - 15:25

Ca dépend de votre profil, si vos revenus sont limités il y a des aides d'état accessible.
Sinon pour de la rénovation/amélioration de l'habitat, il y a des primes, des taux à prêt 0 et des crédits d'impôts.

En fait, faut être plus descriptif dans la nature des travaux. ;)

Modifié par gunday, 15 juin 2017 - 15:26 .


#3 Philomenne

Philomenne
  • Genre: Femme
  • Localisation:Au pays des Korrigans

Posté 16 juin 2017 - 09:03

Puisque tu parles de financer des travaux, c'est que l'achat est déjà réalisé. Bien.

 

La première chose, c'est probablement de faire en sorte d'avoir le moins possible à financer. Donc, faire les choses soi-même. Se former pour les faire (ça coûte un peu de sous de se former mais c'est ce qu'on appelle un investissement). Utiliser des matériaux basiques. Ne pas viser de sophistication extravagante.

 

Après, la première source de financement, c'est ton salaire : tous les mois mettre des sous de côté et quand la somme est suffisante, faire ou faire faire les travaux correspondants.

Pour certains postes comme l'isolation, par exemple, il y a aussi, comme le souligne Gunday, certaines possibilités de subventions et/ou prêt à taux zéro. Se renseigner en mairie.

 

Ensuite, si ta famille et tes amis sont cools et un peu fortunés, il y a la possibilité de faire un emprunt privé. A condition de formaliser les choses, c'est-à-dire de faire une reconnaissance de dettes et de mettre en place un virement régulier pour le remboursement (sinon tu risques de ne plus avoir d'amis). Et il faut être sûr qu'on pourra rembourser rubis sur l'ongle (même raison).

 

La dernière source de financement à envisager, c'est le prêt à la consommation auprès d'une banque. Et celle qu'il ne faut jamais envisager c'est le prêt auprès de boite spécialisées, du genre de celle avec un gros bonhomme vert ou autre. C'est juste se tirer une balle dans le pied.

 

Ensuite, comme le dit Gunday, sans plus de précision sur les travaux en question, il est difficile d'en dire plus.


Modifié par Philomenne, 16 juin 2017 - 09:05 .


#4 gunday

gunday

Posté 16 juin 2017 - 15:01

La dernière source de financement à envisager, c'est le prêt à la consommation auprès d'une banque. Et celle qu'il ne faut jamais envisager c'est le prêt auprès de boite spécialisées, du genre de celle avec un gros bonhomme vert ou autre. C'est juste se tirer une balle dans le pied.

Beaucoup de banque propose des crédit travaux, proche des prêts immo au niveau des taux, c'est toujours mieux qu'un crédit conso.
Par contre, pas sûr que ça passe pour des travaux fait maison.

#5 Philomenne

Philomenne
  • Genre: Femme
  • Localisation:Au pays des Korrigans

Posté 16 juin 2017 - 19:14

Si tu présentes un projet correctement bâti (!) et un devis pour des matériaux, peut-être que oui... Je n'ai pas tenté mais je pense que ça peut l'être.



#6 hao-bao

hao-bao
  • Genre: Homme
  • Localisation:Plourin (Ploudalmézeau) - 29

Posté 06 dcembre 2017 - 10:49

Moi j'ai RDV à la banque la semaine prochaine pour parler de cela, je rapporterai ce qui m'aura été dit sur les prêts travaux



#7 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Localisation:entre un jardin et une rivière

Posté 06 dcembre 2017 - 11:25

n'hésite pas à négocier ferme. C'est la fin de l'année, les commerciaux doivent à tout prix faire leur chiffre s'ils veulent leurs primes.



#8 hao-bao

hao-bao
  • Genre: Homme
  • Localisation:Plourin (Ploudalmézeau) - 29

Posté 06 dcembre 2017 - 11:30

Oui tout à fait :-)

Normalement j'aurais déjà une partie couverte par le PTZ, une partie par le 1% logement, reste le reste, charpente, sol, murs :)



#9 Philomenne

Philomenne
  • Genre: Femme
  • Localisation:Au pays des Korrigans

Posté 09 dcembre 2017 - 19:44

J'ai financé la réfection du toit de ma maison (ça a été fait en septembre) avec un prêt à la consommation contracté auprès de ma banque. Taux d'intérêt : 1 % (Ils sont super bas, en ce moment ; je me dis que si j'avais de la capacité de remboursement, j'en profiterais pour faire d'autre travaux, avec le même financement...)