Aller au contenu

Photo

film: L’Éveil de la Permaculture

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 504 messages
  • Genre: Homme

Posté 19 juin 2017 - 10:38

*
MESSAGE POPULAIRE !

L’Éveil de la Permaculture – Le Film

La permaculture laisse entrevoir une lueur d’espoir avec ses solutions écologiquement soutenables,

économiquement viables et socialement équitables. Accessible à tous, elle peut être mise en oeuvre partout…

Aujourd’hui, des hommes et des femmes se rencontrent et expérimentent cette alternative crédible.

La transition “permacole” est en marche !

Chanceuses les 130 personnes reçues par l'association l'Escampe, (Yo, Nico et Freda)  à Jupilles Sarthe.

Elles ont pu découvrir le film et discuter avec l'auteur, samedi 17 juin 2017.

Un film témoignage de la dynamique bien lancée autour des formations au design permaculturel.

On forme les futurs formateurs… qui semblent apprécier les contenus, l'ambiance humaine, les rencontres.

Avez-vous vu le film, qu'en pensez-vous?

• Hubert, michmuch80, Brantpl et 2 autres aiment ceci

#2 Magalidi

Magalidi
  • Genre: Femme
  • Intérêts:écologie, nature,animaux, lecture, vélo et marche, alimentation bio, vie autonome....

Posté 19 juin 2017 - 18:26

https://lesmoutonsen...re/#more-105398

• FLOYD et Gros Poulpe aiment ceci

#3 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 504 messages

Posté 19 juin 2017 - 19:25

Il ne fait pas dans la dentelle, l'article des moutons enragés!

Les couteux stages s'adressent non à des collégiens, mais à des adultes. Parmi ceux-ci des amis qu'on entrevoit dans le film, sont diplômés de l'enseignement supérieur, et enseignants eux même.

On se connait assez bien… je peux leur dire qu'ils ont eu une sensibilisation niveau collège… et qu'il y a encore un gros tas de trucs à mémoriser, comprendre, intégrer, pour jouer dans le même bac à sable que les bac+5.

Je sais qu'ils sont d'accord!

Autre soucis, les formateurs dont le niveau est souvent bien en dessous de celui des vrais professeurs des vraies grandes écoles.

Quant à l'auteur je ne suis pas certain qu'il ait voulu faire œuvre de propagande. Plutôt un documentaire, un témoignage, un instantané sur l'état de la permaculture en France, en 2016.

#4 Gros Poulpe

Gros Poulpe

Posté 20 juin 2017 - 07:05

C'est plus rentable de venter les mérites du "design permaculturel" que des légumes au marché.

Modifié par Gros Poulpe, 20 juin 2017 - 07:06 .

#5 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 504 messages

Posté 20 juin 2017 - 07:38

C'est plus rentable de venter les mérites du "design permaculturel" que des légumes au marché.

Sans doute, mais produire un design demande du temps en plus des compétences nombreuses. 

Je suis curieux de savoir comment ses "associations" parviennent à faire du chiffre d'affaire au vu et au su de l'Administration et sans que les Services s'en mêlent. (fisc, tva, urssaf…)