Aller au contenu

Photo

Dispositions concernant la taxe technique en mai 2018 : Ca va saigner

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 002 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 11 aot 2017 - 18:57

Sous prétexte d'un énième baissage de froc devant "Bruxelles" "l'état" appliquera dès mai 2018 les "nouvelles dispositions" concernant la taxe technique des véhicules automobiles.

Les points "vérifiés" passeront de 124 à... 400. Non, vous ne rêvez pas. Une fuite de quoi que ce soit (la présence d'une goutte étant une fuite) : contre visite, jantes oxydées : contre visite. Fissure de plus de 3 mm sur un silent bloc : contre visite. Absence des plastocs sous moteur : contre visite.

A cela s'ajoutent des défauts dits "critiques" permettant de rouler seulement 24 heures, un bocal de frein sale ne permettant pas de voir le niveau en étant un.

Autrement dit, c'est un véhicule sur 2 qui sera recalé avec parfois un montant de réparations délirant dépassant la valeur de la voiture.

Evidemment, vu le temps passé, les centres passeront leurs tarifs à une centaine d'euros contre une cinquantaine pour le moment.

Une sacrée aubaine pour les constructeurs et le marché automobile en général, sans compter tous ceux qui rouleront du coup sans la vignette et se feront faire les poches au bord des routes + enlèvement et fourrière à leur frais.

Je ne m'étendrai pas davantage, au risque de devenir grossier, vulgaire, voire davantage.

En attendant la révolution la parade, même si elle vaut ce qu'elle vaut, c'est pour tous ceux qui ont des véhicules de plus de 30 ans de passer en carte grise collection. De fait, la taxe technique n'est plus à payer tous les 5 ans au lieu de 2 (1 an pour les CTTE). 5 ans, ça laisse le temps de voir venir... La carte grise collection permet également de contourner les mesures anti pôôôvres prises dans certaines régions.

• Edenguard40 et Panthera Pardhus aiment ceci

#2 DzC

DzC

Posté 13 aot 2017 - 15:51

Sous prétexte d'un énième baissage de froc devant "Bruxelles" "l'état" appliquera dès mai 2018 les "nouvelles dispositions" concernant la taxe technique des véhicules automobiles.

...et sous pretexte de lutter contre la pollution (les gros 4x4 et berlines pleines de chevaux ne polluant pas du tout, c est bien connu).

L industrie automobile a besoin de reguliers coups de pouce et voila donc le petit dernier (les casses auto vont être soudainement tres sollicitées

à partir de mai 2018).

Apres, les CT,  c'est un peu du n importe quoi. Exemple : achat il y a un an d'une voiture avec train arrière prêt à se faire la malle au premier petit choc, voiture achetée chez

un pro, de mèche avec le centre de CT, evidement. Helas je n ai pas eu cette chance avec un recent CT lethal pour mon break pijo (au menu essuie-glace trop court ! :tronconneuse: ).

Donc oui TRX, ça sera véhicule de + de 30 ans pour moi (cela n empêchera cependant pas d'avoir à presenter un truc impeccable).

http://newsdancienne...ain-de-livraie/

http://blog.goodbye-...role-technique/

#3 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 002 messages

Posté 13 aot 2017 - 19:05

Question anecdotes, j'en ai une pleine brouette.

L'autre jour je changeais les triangles d'un voisin et là stupeur : Il manquait un goujon sur l'étrier de frein, on pouvait le relever et éjecter les plaquettes d'une seule main... La voiture sortait de chez les guignolos, les triangles étaient justement en contre visite... Silent blocs pas terribles, rien de dangereux, par contre l'étrier lui, il n'était pas dans la "procédure de contrôle", lui.

Je me suis refais entièrement (moteur et carrosserie) un express qu'on m'a filé pour bosser plus tranquillement sur mes ruches qu'avec le pick up. Il passe haut la main, même pas besoin de filer un petit pourboire. Aujourd'hui c'était baptême du feu : récolte du tilleul dans les pyrénées. Pas mal de poids à charrier. Eh ben... les amortisseurs, ils sont nazes de chez nazes, faut voir comme elle survire, quelqu'un qui n'a pas un minimum de notions de conduite, il va au tas direct. Pourquoi sont-ils passés ? Parce que la machine ne mesure que le déséquilibre sur un même essieu. En gros si un seul est mort : contre visite. Si ce sont les deux : tout va bien. Moi, ce sont les 4 :roule:

Evidemment, je les commande dans la semaine.

Et c'est ça pour tout le reste. On applique bêtement une procédure uniquement destinée à faire vendre de la voiture neuve.

#4 Jouffray

Jouffray
  • Genre: Femme
  • Intérêts:forum en jachère ?

Posté 09 octobre 2017 - 08:40

HORS SUJET. Nouvelle mesure ANTI-PAUVRES.

Contrôle technique AUTOMOBILE. À partir de mai 2018, votre voiture pourra être IMMOBILISÉE et le PRIX DU CONTRÔLE DOUBLÉ !

De 120 à 140 euros à débourser tous les 2 ans.

Avec prés de 9 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, dont beaucoup habitent en zone rurale, comment vont-ils se déplacer sachant que les transports en commun et les services publics ont disparu ou disparaissent ?

VU DE PARIS et de sa tour d'ivoire, les choses sont simples...

https://news.autoplu...on-1520537.html

#5 DzC

DzC

Posté 09 octobre 2017 - 11:49

Il y a aussi le projet de Hulot de taxer les passoires energetiques.

2 cas de figures :

-vous êtes locataire qui galere un peu pour payer son loyer (la plupart des gens) et il y a des chances que le proprio reporte cette taxe sur votre loyer.

-vous êtes proprios d une maison ou d un appart et vos revenus sont faibles, et bien boum prends ça dans ta g...

Fais bosser les artisans pour qu ils isolent ton logement ou bien tu raques à l Etat !

Lire les livres des Pinçon-Charlot qui parlent bien de tout ça :

La violence des riches

Les prédateurs au pouvoir. Main basse sur notre avenir

Le Président des riches. Enquête sur l'oligarchie dans la France de Nicolas Sarkozy

https://fr.wikipedia..._Pinçon-Charlot

Fin du HS.

#6 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 002 messages

Posté 09 octobre 2017 - 12:02

Le jour où l'écologie ne rimera plus avec taxes et racket, le cap sera franchi et on pourra enfin espérer aller de l'avant.

#7 Arkenstone

Arkenstone

Doux rêveur..

• Membres
  • 213 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 09 octobre 2017 - 16:33

Le jour où l'écologie ne rimera plus avec taxes et racket, le cap sera franchi et on pourra enfin espérer aller de l'avant.

Euh ?

J'ai peur de mal comprendre.

En gros la politique actuelle écologique ne fonctionne pas car elle est basée sur des contraintes financières, mais fonctionnerait bien mieux autrement ? Genre sur la base du volontariat, ou de la bonne volonté des masses ?

#8 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 002 messages

Posté 09 octobre 2017 - 18:29

La politique actuelle est toujours orientée vers la croissance, sans laquelle c'est tout le système s'effondrerait. Ils y mettent juste une touche de vert, c'est tendance et ça sert de vaseline au passage.

La seule issue, la seule manière d'adoucir le choc désormais inévitable avec le mur des catastrophes climatiques et "naturelles" qui nous attendent c'est la décroissance et ce, à tous les niveaux.

• lilou43 aime ceci