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Dispositions concernant la taxe technique en mai 2018 : Ca va saigner


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24 réponses à ce sujet

#1 trx

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Posté 11 aot 2017 - 18:57

Sous prétexte d'un énième baissage de froc devant "Bruxelles" "l'état" appliquera dès mai 2018 les "nouvelles dispositions" concernant la taxe technique des véhicules automobiles.

 

Les points "vérifiés" passeront de 124 à... 400. Non, vous ne rêvez pas. Une fuite de quoi que ce soit (la présence d'une goutte étant une fuite) : contre visite, jantes oxydées : contre visite. Fissure de plus de 3 mm sur un silent bloc : contre visite. Absence des plastocs sous moteur : contre visite.

 

A cela s'ajoutent des défauts dits "critiques" permettant de rouler seulement 24 heures, un bocal de frein sale ne permettant pas de voir le niveau en étant un.

 

Autrement dit, c'est un véhicule sur 2 qui sera recalé avec parfois un montant de réparations délirant dépassant la valeur de la voiture.

 

Evidemment, vu le temps passé, les centres passeront leurs tarifs à une centaine d'euros contre une cinquantaine pour le moment.

 

Une sacrée aubaine pour les constructeurs et le marché automobile en général, sans compter tous ceux qui rouleront du coup sans la vignette et se feront faire les poches au bord des routes + enlèvement et fourrière à leur frais.

 

Je ne m'étendrai pas davantage, au risque de devenir grossier, vulgaire, voire davantage.

 

En attendant la révolution la parade, même si elle vaut ce qu'elle vaut, c'est pour tous ceux qui ont des véhicules de plus de 30 ans de passer en carte grise collection. De fait, la taxe technique n'est plus à payer tous les 5 ans au lieu de 2 (1 an pour les CTTE). 5 ans, ça laisse le temps de voir venir... La carte grise collection permet également de contourner les mesures anti pôôôvres prises dans certaines régions.


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#2 DzC

DzC

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Posté 13 aot 2017 - 15:51

Sous prétexte d'un énième baissage de froc devant "Bruxelles" "l'état" appliquera dès mai 2018 les "nouvelles dispositions" concernant la taxe technique des véhicules automobiles.

 

 

 

...et sous pretexte de lutter contre la pollution (les gros 4x4 et berlines pleines de chevaux ne polluant pas du tout, c est bien connu).

L industrie automobile a besoin de reguliers coups de pouce et voila donc le petit dernier (les casses auto vont être soudainement tres sollicitées

à partir de mai 2018).

Apres, les CT,  c'est un peu du n importe quoi. Exemple : achat il y a un an d'une voiture avec train arrière prêt à se faire la malle au premier petit choc, voiture achetée chez

un pro, de mèche avec le centre de CT, evidement. Helas je n ai pas eu cette chance avec un recent CT lethal pour mon break pijo (au menu essuie-glace trop court ! :tronconneuse: ).

 

Donc oui TRX, ça sera véhicule de + de 30 ans pour moi (cela n empêchera cependant pas d'avoir à presenter un truc impeccable).

 

http://newsdancienne...ain-de-livraie/

 

http://blog.goodbye-...role-technique/



#3 trx

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Posté 13 aot 2017 - 19:05

Question anecdotes, j'en ai une pleine brouette.

 

L'autre jour je changeais les triangles d'un voisin et là stupeur : Il manquait un goujon sur l'étrier de frein, on pouvait le relever et éjecter les plaquettes d'une seule main... La voiture sortait de chez les guignolos, les triangles étaient justement en contre visite... Silent blocs pas terribles, rien de dangereux, par contre l'étrier lui, il n'était pas dans la "procédure de contrôle", lui.

 

Je me suis refais entièrement (moteur et carrosserie) un express qu'on m'a filé pour bosser plus tranquillement sur mes ruches qu'avec le pick up. Il passe haut la main, même pas besoin de filer un petit pourboire. Aujourd'hui c'était baptême du feu : récolte du tilleul dans les pyrénées. Pas mal de poids à charrier. Eh ben... les amortisseurs, ils sont nazes de chez nazes, faut voir comme elle survire, quelqu'un qui n'a pas un minimum de notions de conduite, il va au tas direct. Pourquoi sont-ils passés ? Parce que la machine ne mesure que le déséquilibre sur un même essieu. En gros si un seul est mort : contre visite. Si ce sont les deux : tout va bien. Moi, ce sont les 4 :roule:

 

Evidemment, je les commande dans la semaine.

 

Et c'est ça pour tout le reste. On applique bêtement une procédure uniquement destinée à faire vendre de la voiture neuve.



#4 _Jouffray_

_Jouffray_

Posté 09 octobre 2017 - 08:40

HORS SUJET. Nouvelle mesure ANTI-PAUVRES.

Contrôle technique AUTOMOBILE. À partir de mai 2018, votre voiture pourra être IMMOBILISÉE et le PRIX DU CONTRÔLE DOUBLÉ !

De 120 à 140 euros à débourser tous les 2 ans.

Avec prés de 9 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, dont beaucoup habitent en zone rurale, comment vont-ils se déplacer sachant que les transports en commun et les services publics ont disparu ou disparaissent ?

VU DE PARIS et de sa tour d'ivoire, les choses sont simples...

 

https://news.autoplu...on-1520537.html



#5 DzC

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Posté 09 octobre 2017 - 11:49

Il y a aussi le projet de Hulot de taxer les passoires energetiques.

2 cas de figures :

-vous êtes locataire qui galere un peu pour payer son loyer (la plupart des gens) et il y a des chances que le proprio reporte cette taxe sur votre loyer.

-vous êtes proprios d une maison ou d un appart et vos revenus sont faibles, et bien boum prends ça dans ta g...

Fais bosser les artisans pour qu ils isolent ton logement ou bien tu raques à l Etat !

 

Lire les livres des Pinçon-Charlot qui parlent bien de tout ça :

La violence des riches

Les prédateurs au pouvoir. Main basse sur notre avenir

Le Président des riches. Enquête sur l'oligarchie dans la France de Nicolas Sarkozy

https://fr.wikipedia..._Pinçon-Charlot

 

Fin du HS.



#6 trx

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Posté 09 octobre 2017 - 12:02

Le jour où l'écologie ne rimera plus avec taxes et racket, le cap sera franchi et on pourra enfin espérer aller de l'avant.



#7 Arkenstone

Arkenstone

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Posté 09 octobre 2017 - 16:33

Le jour où l'écologie ne rimera plus avec taxes et racket, le cap sera franchi et on pourra enfin espérer aller de l'avant.

 

Euh ?

J'ai peur de mal comprendre.

En gros la politique actuelle écologique ne fonctionne pas car elle est basée sur des contraintes financières, mais fonctionnerait bien mieux autrement ? Genre sur la base du volontariat, ou de la bonne volonté des masses ?



#8 trx

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Posté 09 octobre 2017 - 18:29

La politique actuelle est toujours orientée vers la croissance, sans laquelle c'est tout le système s'effondrerait. Ils y mettent juste une touche de vert, c'est tendance et ça sert de vaseline au passage.

 

La seule issue, la seule manière d'adoucir le choc désormais inévitable avec le mur des catastrophes climatiques et "naturelles" qui nous attendent c'est la décroissance et ce, à tous les niveaux.


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#9 trx

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Posté 05 mars 2018 - 21:09

Le mois de mai approche, il est temps de prendre ses dispositions...

 

A noter que pour décourager les petits malins il est désormais obligatoire de fournir une attestation FFVE ou du constructeur même si on possède la carte grise. Naturellement, ça n'est pas gratuit, dans les 60 € quelle que soit l'option mais ça vaut largement le coup quand même puisque cela repousse l'échéance de la prochaine taxe technique à 2023.



#10 néothé

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Posté 06 mars 2018 - 10:48

Le mois de mai approche, il est temps de prendre ses dispositions...

 

A noter que pour décourager les petits malins il est désormais obligatoire de fournir une attestation FFVE ou du constructeur même si on possède la carte grise. Naturellement, ça n'est pas gratuit, dans les 60 € quelle que soit l'option mais ça vaut largement le coup quand même puisque cela repousse l'échéance de la prochaine taxe technique à 2023.

j'ais pas tout compris, FFVE? quezaco? et quid tranquille jusqu'à 2023?



#11 _Fanch29_

_Fanch29_

Posté 06 mars 2018 - 10:57

rien capté non plus..



#12 Shivaya

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Posté 06 mars 2018 - 11:52

trx a oublié de préciser qu'il était toujours sur son idée de carte grise de collection :)
sinon, duckduckgo est votre ami : FFVE = http://www.ffve.org/...ion_carte_grise
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#13 trx

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Posté 06 mars 2018 - 12:08

Oui, c'est vrai que j'ai été un peu succinct.

 

Le passage en carte grise collection permet de ne plus avoir à payer la taxe technique que tous les 5 ans (au lieu de 2 voire chaque année pour les utilitaires).

 

La démarche, jusqu'à présent très simple (juste un passage en préfecture) a été volontairement considérablement compliquée pour décourager tous ceux qui souhaiteraient opter pour cette option afin de contourner les nouvelles dispositions de la taxe technique entrant en vigueur dans 2 mois.

 

Quant à ceux qui rouleront sans en espérant ne pas tomber sur un guet-apens qu'ils sachent que désormais les centres télétransmettent les rapports en préfecture (qui savent donc si vous êtes "à jour" ou pas) et qu'en scannant les plaques en circulation la mafia d'état pourra désormais automatiquement envoyer les avis de racket directement à domicile comme cela est pratiqué avec les radars. Je ne serais pas non plus surpris que ceux cis puissent être équipés dans un avenir proche pour lire toutes les plaques qui passent à leur niveau dans cet objectif.



#14 néothé

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Posté 06 mars 2018 - 12:29

dans les nouvelles disposition ma voiture ne passera pas si je ne répare pas...mon siège conducteur car...il manque deux ressorts dessous...mon type de voiture est rare voir absente dans les casses...les épaves partent direct à l'étranger...va savoir pourquoi... ideme pou l'ouverture du deuxième battant, celui qui reste fermé la plupart du temps et qui est le plus petit de mon coffre poignée absente, introuvable d'occase...

bien sûr je vous laisse deviner le prix neuf de ces pièces!!  :grognon2:



#15 trx

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Posté 06 mars 2018 - 12:36

Ben ouais, c'est exactement le but recherché. Il y a quelques bons vicelards qui ont dû plancher sur le sujet un long moment pour pondre un truc si imparable.



#16 Bill Imbi

Bill Imbi

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Posté 06 mars 2018 - 13:01

J'en viens à regretter ma spitfire MK III avec overdrive. Collection, d’origine sans ceinture, ni frein... Un vrai danger. Je me suis mangé un canard avec (fin, la voiture l'a bouffé, moi je voulais pas, je commençais déjà à être végétarienne).

 

La fois où j'ai failli me prendre le flic qui voulait m'intercepter suite à un excès de vitesse, là je me suis dit que cette perfide anglaise (tautologie, pléonasme) ne m'attirerait que des merdes, alors je lai vendue.

 

Après, c'était le bon vieux temps, celui où on pouvait rouler avec une vieille tire toute défoncée et faire un bras en passant au flic qui n'avait aucun droit de regard sur votre corbillard. Le bon vieux temps sans contrôle technique. Seul intérêt de la carte grise de collec : on payait pas la vignette. Alors pour les grosses Chevrolets corvette, entre 20 et 40 CV fiscaux, c'était intéressant.


Modifié par Bill Imbi, 06 mars 2018 - 13:02 .


#17 trx

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Posté 06 mars 2018 - 13:31

Même sans CG collection je ne payais pas la vignette non plus. Entre 20 et 25 ans c'était le même prix pour toutes les catégories, au delà de 25 on la retirait gratos. Elle était catégorisée en G

 

hxn1.jpg

 

La chasse aux pôôôvres n'était pas encore à l'ordre du jour.



#18 _Jouffray_

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Posté 06 mars 2018 - 16:01

ils sont où les pauvres ?



#19 trx

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Posté 06 mars 2018 - 20:30

Chais pas, j'ai oui dire qu'il y avait une troll party ces jours cis, peut être en trouvera t'on là bas  ?



#20 trx

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Posté 09 avril 2018 - 12:39

Un véhicule venant d'atteindre l'age canonique des 30 ans j'ai fais immédiatement la demande de passage en collection pour contourner la mesure anti pôvre.

 

Désormais toutes les démarches se font sur internet, beaucoup plus facile pour faire tourner les gens en bourrique.

 

Donc je commande la fameuse "attestation de conformité" chez renault pour la bagatelle de 60 €, paye la taxe technique et transmets tout ça au service dit "ants".

 

Une semaine plus tard un message :

 

Note
09/04/2018 10:2 AUTR
Autre motif - champ libre :
Bonjour,
Merci de joindre l'attestation FFVE.
Cordialement

Le ministère de l'Intérieur

 

Evidemment ! Si je leur avais transmis l'attestation FFVE ils m'auraient demandé la conformité. Donc appel au numéro concerné, bien vénère, pour, après avoir tapé 1, puis 5, puis 2, puis 2 (j'ai cherché longtemps) réussir à tomber sur un employé en chair et en os qui me confirme bien que l'on doit soit fournir la FFVE, soit la conformité mais pas les deux et que son service n'a qu'un rôle de conseil et ne peut intervenir sur le dossier. Evidemment, j'ai appelé sur le numéro réservé aux dom-tom sinon c'était en plus surtaxé.

 

Je renvoie donc un message pour, au vu du dossier qui est complet, les mettre en demeure de me fournir la carte grise collection dans les plus brefs délais.

 

A suivre.

 

Sinon toujours se garder sous le coude la menace de les attaquer pour concussion, ça en général, ça les calme.

 

Bref, bonne chance à tous !