Aller au contenu

Photo

Dispositions concernant la taxe technique en mai 2018 : Ca va saigner

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 onill

onill
  • Genre: Homme

Posté 09 avril 2018 - 19:29

Sous prétexte d'un énième baissage de froc devant "Bruxelles" "l'état" appliquera dès mai 2018 les "nouvelles dispositions" concernant la taxe technique des véhicules automobiles.

Les points "vérifiés" passeront de 124 à... 400. Non, vous ne rêvez pas. Une fuite de quoi que ce soit (la présence d'une goutte étant une fuite) : contre visite, jantes oxydées : contre visite. Fissure de plus de 3 mm sur un silent bloc : contre visite. Absence des plastocs sous moteur : contre visite.

mais tu délire,  s'ils  font  ça  le  controle  technique  va  prendre toute  une  journée  1483455201-issou3.png

je n'en sais rien, mais  vérifie tes sources,  400 points de  contrôle  c'est  juste  ENORME 1483996277-154457.png

tous  les  véhicule de  plus de 10 ans, a  ceux de plus de 30 ans ( qui seront en collection  )   vont  passer a la casse,  c'est surtout  un forçage  pour  obliger les  gens a racheter  une  voiture  plus récente   :sleep:

#22 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6662 messages

Posté 09 avril 2018 - 19:42

Le système de vérification des points de contrôle va être modifié et de nouvelles formalités administratives sont attendues.

En effet, même si l'examen du véhicule restera sensiblement le même, les techniciens devront inspecter près de 400 points de vérification, contre 124 actuellement.

https://demarchesadm...s-pour-mai-2018

#23 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4358 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 09 avril 2018 - 19:45

Idée : Sortir de son village

https://www.francebl...nant-1519810054

#24 gunday

gunday

Posté 10 avril 2018 - 08:35

La difficulté va être pour les voitures entre 10 et 30 ans!
Car avant, elles sont suffisamment récente, après, elles passent en collection.

Pour être honnête, si la plus vieille des 2 voitures ne passent pas, ben tant pis, on aura une voiture de moins (pas sûr que ce soit très rentable pour le gouvernement...)

#25 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4358 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 10 avril 2018 - 12:31

Oui et non parce que même en collection, il faut payer tous les 5 ans. Autrefois, on payait une fois en passant en collection et c'était définitivement terminé pour la suite.

Moi je fais en sorte d'en avoir 2 avec tous les papiers pour pouvoir traverser les zones à risques. Pour les autres j'en ai rien à foutre, autour de là où je vis il n'est pas rentable pour eux de monter des guets-apens à raison de 2 ou 3 voitures l'heure et là je serais bientôt, encore moins :roule: :roule: :roule: