Aller au contenu

Photo

France Inter

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 DzC

DzC
  • Genre: Homme

Posté 05 septembre 2017 - 06:55

ça ne s arrange pas à FI.

Le 4/09 face à T. Piketty, L. Salame semble se faire la porte parole du gouvernement Macron :

l-invite-de-7h50-04-septembre-2017

Pas mal aussi :  le-7-9-04-septembre-2017 (aller à 43'42).

N. Demorand qui fustige une journaliste adherente à la FI qu'il accuse de passer d un bord à l autre !!!
Il aurait pu parler de lui même passant de Libé (avec le goudron et les plumes) à Europe 1 puis revenant sur Inter reprenant la place de
son collegue P. Cohen parti chez ...Europe 1. Il aurait pu parler aussi de Lea Salamé qui le seconde desormais alors qu elle arrive toute aureolée de son
passage chez Ruquier ! 

Heureusement il y a des poches de resistance :

le-moment-meurice-31-aout-2017

:roule:

+ comme-un-bruit-qui-court

A inter, on semble ne tjrs* pas apprecier les defenseurs de la cause animale :

Ce sujet est suivi d un autre où l'on entend les malheureux tenanciers de cirques face aux eco-terroristes de L214.

* http://www.onpeutlef...-2017/?p=266360

#2 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Rave Party

• Membres
  • 598 messages
  • Genre: Femme

Posté 05 septembre 2017 - 07:52

Oui moi aussi j'écoute(ais) France Inter et j'en ai plus que marre de leurs prises de position pour EM, et autre. Résultat, j'écoute plus rien ou France culture, ou de la musique, ça me repose les oreilles.

Ils se réjouissent de leurs hausses dans les sondages, mais quand on sait que la première radio écoutée en France c'est RTL (les grosses têtes, Michel Cymes, le toubib réac macho miso, Zemmour...) si le but de France inter c'est de leur ressembler, je comprends les nouvelles orientations...

#3 Shivaya

Shivaya

Posté 05 septembre 2017 - 08:16

C'est quoi la pertinence de faire de la pub pour de mauvais support de communication ??

Quelqu'un aurait envie d'ajouter un article de "Minute" ?

Désolée, mais j'ai du mal à comprendre parfois, mais je veux bien qu'on m'explique...

#4 Bill Imbi

Bill Imbi

• Membres
  • 598 messages

Posté 05 septembre 2017 - 08:30

Je ne vois aucune pub ci-dessus, plutôt un coup de gueule, ça dérange ?

#5 DzC

DzC

Posté 05 septembre 2017 - 08:32

>C'est quoi la pertinence de faire de la pub pour de mauvais support de communication ??

>Quelqu'un aurait envie d'ajouter un article de "Minute" ?

houla si ya des juges de la pertinence des topics on est mal barré !!!

Inter c est une radio du service public (le parallèle avec Minute est qd même un peu tiré par les cheveux) donc on est tous concernés non ?

Apparement la derive du public vers le privé (la liberalisation) n emeut pas les français

d où ce qui se deroule partout depuis un moment deja : entre autres -> medias, santé, telecom, voies de communications, transport, energie, science et même monde politique.

Apres bien sur on peut rester dans son ptit monde et, pour rester dans le sujet, se contenter d écouter Radio Zinzine pour s'informer et ecouter de la musique...

• michmuch80 et Bill Imbi aiment ceci

#6 Shivaya

Shivaya

Posté 05 septembre 2017 - 14:20

Je ne vois aucune pub ci-dessus, plutôt un coup de gueule, ça dérange ?

Ben si, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois. Savoir comment fonctionne internet, c'est aussi connaitre ça https://fr.wikipedia.org/wiki/PageRankc'est à dire sortir de son "ptit monde" qui consiste à croire qu'un forum est l'équivalent du café du commerce. Chaque fois que vous mettez les liens d'un site, vous lui faites de la publicité, c'est tout. C'est comme ça que marche Internet, que ça vous plaise ou pas.

Quant à dérive du service public, je crois surtout que c'est oublier ce qui se cache derrière ces jolis mots : une radio/télé de service public est une radio/télé de l'Etat, financée par l'État donc aux ordres du gouvernement en place. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant que France Inter soit la voix de son maître. Ce qui est bcp plus surprenant c'est que des radios privés soient aussi la voix du maître en place. Comme les télés et les journaux. Les médias privés sont aux mains de financiers de tout bord et les médias publics aux mains d'un banquier élu président. France Inter ou Minute, même combat.

Tout ça est dit sur d'autres topics, j'enfonce donc allègrement des portes ouvertes.

Comme la totalité de ce topic... sauf qu'en plus, les liens postés font de la pub gratuite à un merdia...

Apres bien sur on peut rester dans son ptit monde et, pour rester dans le sujet, se contenter d écouter Radio Zinzine pour s'informer et ecouter de la musique...

Et ça c'est du jugement personnel alors que je ne faisais que poser une question... après, faut pas s'étonner que les discussions partent en vrille. Moi aussi je peux faire du raccourci à deux balles, c'est une arme de faible qui est très utilisé par certains ici quand ils n'ont rien d'autres comme arguments...

#7 Bill Imbi

Bill Imbi

• Membres
  • 598 messages

Posté 05 septembre 2017 - 14:45

Ben si, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois. Savoir comment fonctionne internet, c'est aussi connaitre ça https://fr.wikipedia.org/wiki/PageRankc'est à dire sortir de son "ptit monde" qui consiste à croire qu'un forum est l'équivalent du café du commerce. Chaque fois que vous mettez les liens d'un site, vous lui faites de la publicité, c'est tout. C'est comme ça que marche Internet, que ça vous plaise ou pas.

Oui c'est vrai, ici les gens qui lisent les posts cliquent sur tous les liens qui traient, et se font avoir à chaque fois.

Tiens, par exemple si je mets ça :

... ben tous ceux qui lisent en ce moment ce post se tortillent du derrière frénétiquement au son de despacito... C'est juste pavlovien, vu que les gens ici, ils n'ont que des réflexes, pas une once de réflexion.

Et ça c'est du jugement personnel alors que je ne faisais que poser une question... après, faut pas s'étonner que les discussions partent en vrille. Moi aussi je peux faire du raccourci à deux balles, c'est une arme de faible qui est très utilisé par certains ici quand ils n'ont rien d'autres comme arguments...

Ouh là, arme de faible, deux balles, jugement, on est sur un lâché de paras sur un champ de bataille là ? Ah bah si c'est ça, alors le départ en vrille c'est peut-être de là qu'il part, et la vrille, pour un para, c'est assez casse gueule.

#8 Shivaya

Shivaya

Posté 05 septembre 2017 - 15:03

Ouh là, arme de faible, deux balles, jugement, on est sur un lâché de paras sur un champ de bataille là ? Ah bah si c'est ça, alors le départ en vrille c'est peut-être de là qu'il part, et la vrille, pour un para, c'est assez casse gueule.

Merci de participer à ma démo. Au moins, y a des choses qui ne se perdent pas sur ce forum, malgré les années qui passent :-D

. ben tous ceux qui lisent en ce moment ce post se tortillent du derrière frénétiquement au son de despacito... C'est juste pavlovien, vu que les gens ici, ils n'ont que des réflexes, pas une once de réflexion.

Il ne s'agit pas de cliquer sur le lien... C'est dommage que tu n'aies pas lu l'article de Wikipedia expliquant ce qu'est le page rank, à quoi il sert et comment il fonctionne. Rien à voir avec le fait de cliquer ou pas sur un lien...

#9 DzC

DzC

Posté 05 septembre 2017 - 17:12

mais enfin, sur OPLF on cause de Monsanto à longueur d années, on leur fait pas de la pub pour autant que je sache.

Apres si ta radicalité te fait penser que Fr.Inter est la voix de l'Etat, ok je comprends mais ce n est bien sur pas

l avis de tout les lecteurs d OPLF donc, peut être laisser l info et les discussions se faire.

J aimerais qd même bien connaitre l avis de certains journalistes d'Inter sur la question (les ex-La bas si j y suis, Anquetil,Chao pour Comme un bruit qui court, Secrets d info,G.

Meurice et qq autres).

Désolé en tout cas d avoir declenché un truc conflictuel, ce qui n etait pas vraiment mon intention aussi, sur ce, je m eclipse de ce topic que je regrette d avoir ouvert.

#10 Bill Imbi

Bill Imbi

• Membres
  • 598 messages

Posté 05 septembre 2017 - 17:38

Il ne s'agit pas de cliquer sur le lien... C'est dommage que tu n'aies pas lu l'article de Wikipedia expliquant ce qu'est le page rank, à quoi il sert et comment il fonctionne. Rien à voir avec le fait de cliquer ou pas sur un lien...

Les gogos qui s'imaginent que les algo du net sont la vérité n'ont rien à envier à ceux qui cliquent sur les liens proposés sur les forums sans plus se poser de question.

J'ai pas trop de temps à perdre, et j'ai pas été voir cet article sur le ranking, mais faire croire que le fait de faire figurer un lien est signe de popularité sans discriminer les citations pour le dénigrer, ben c'est prendre les gens pour des gogos. Et y'en a ici aussi, la preuve !

Prendre au premier degré tout ce qui se dit ou passe sur le net en terme de viralité, de buzz ou simplement de popularité, même les jeunes qui passent l'essentiel de leur temps sur les "réseaux sociaux", surtout eux, ne se font pas avoir.

C'est du même type que les débuts du cinéma où les premiers spectateurs ont eu peur de l’entrée d'un train en gare de la Ciotat. Les vieux ont eu peur longtemps, et les jeunes nés avec le cinéma balbutiant se foutaient bien d'eux !

Bref, je pense que cet argument était là juste pour l'envie de la polémique. D'où elle est sortie, j'en sais rien, mais franchement c'est pas la peine de culpabilité DcZ, le problème vient pas de toi !

Modifié par Bill Imbi, 05 septembre 2017 - 17:39 .

#11 Shivaya

Shivaya

Posté 05 septembre 2017 - 18:38

C'est bien dommage que tu n'aies pas estimé intéressant de lire l'article sur le page rank parce que tout ton post est un non sens.

Ce n'est une question de popularité, d'imagination ou de buzz. C'est un algorithme, c'est à dire un truc tout à fait technique mis en place par Google et qui fait loi sur le net, que ça te plaise ou pas.

Cet algorithme fonctionne avec un certain nombre de critères et l'un d'eux est le nombre de liens pointant vers un site sans réciprocité. Tous les critères qui permettent de calculer cet algorithme sont collectés par des robots qui se contrefoutent totalement de ce qui entourent les liens (ce ne sont que des pixels sans intérêt pour eux).

Pour résumer et vulgariser (à l'intention de ceux qui estiment que lire un article complet n'est pas pour eux), quand le robot Google est passé sur ce topic, il a vu cinq liens pointant vers France Inter et il a ajouté ça en critère positif pour le calcul du page rank de France Inter... Ce page rank permet ensuite à France Inter de fixer les prix des publicités et autres promotions qu'ils font sur leur site... Le page rank est calculé avec de nombreux critères, mais les liens sans réciprocité sont très prisés en terme de publicité et de référencement.

Mon intervention n'était pas là pour faire polémique contrairement à ce que tu essaies de faire croire. Par contre, la tienne n'a rien apporté au sujet si ce n'est démontrer que tu interviens sans savoir de quoi tu parles alors même qu'on te donne un lien pour savoir.

DzC, parler de Monsanto ou de France Inter est une chose et en effet, y a long à dire sur les deux, mais poster des liens pointant directement sur leur site en est une autre. C'est faire de la publicité. Et si je me souviens bien, à une époque, il y a eu un chasse systématique aux liens publicitaires, même dans les signatures, et même vers les sites personnels des membres (ce qui me choque moins que de faire de la pub à une radio d'État). Encore une fois, un lien direct sans réciprocité est la meilleure pub qui existe sur Internet.

• Jouffray aime ceci

#12 Bill Imbi

Bill Imbi

• Membres
  • 598 messages

Posté 05 septembre 2017 - 18:44

Bon, travaillant dans l'informatique, je pense pouvoir dire ce qu'est un algorithme, et le ranking. Et je suis seule juge de savoir ce que je veux lire comme poste ou pas.

Mais ce que les non informaticiens oublient trop souvent, c'est que les algo tournent sur des machines, mais les résultats, les trucs mis en avant ou pas, c'est les humains qui les lisent.

C'est bien les humains qui vont sur internet, et ouvrent les sites qui font buzz ou pas; et avec à l'esprit soit du vide, soit une adhésion à ce qu'ils vont voir, soit l'idée de dénigrer après.

En fait tu te comportes comme les gens qui lisent le gorafi en croyant que les articles sont de vrais infos.

Mais bref. J'arrête et ne répondrai pas à ça : "Mon intervention n'était pas là pour faire polémique" car pour moi c'est la même illusion que le train des frères lumières.

Modifié par Bill Imbi, 05 septembre 2017 - 18:49 .

#13 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 05 septembre 2017 - 19:14

DzC, y'a moyen que tu casses les liens avec des nétoiles, pareil pour le titre?

#14 DzC

DzC

Posté 05 septembre 2017 - 19:21

ouais pas de souci mais bon autant virer completement le topic non ? ça sera pas une grosse perte.

#15 Shivaya

Shivaya

Posté 05 septembre 2017 - 23:17

Bon, travaillant dans l'informatique, je pense pouvoir dire ce qu'est un algorithme, et le ranking. Et je suis seule juge de savoir ce que je veux lire comme poste ou pas.

Mais ce que les non informaticiens oublient trop souvent, c'est que les algo tournent sur des machines, mais les résultats, les trucs mis en avant ou pas, c'est les humains qui les lisent.

C'est bien les humains qui vont sur internet, et ouvrent les sites qui font buzz ou pas; et avec à l'esprit soit du vide, soit une adhésion à ce qu'ils vont voir, soit l'idée de dénigrer après.

En fait tu te comportes comme les gens qui lisent le gorafi en croyant que les articles sont de vrais infos.

Mais bref. J'arrête et ne répondrai pas à ça : "Mon intervention n'était pas là pour faire polémique" car pour moi c'est la même illusion que le train des frères lumières.

Bien sur... les robots Google visitent des millions de pages à l'heure pour établir (entre autre) les page rank et des humains vont aller vérifier un chiffre sorti d'un l'algorithme.... Vraiment...

20 ans que je pratique Internet et j'arrive encore à trouver des trucs droles sur les forums :-D

Pas besoin d'étoile pour le titre. La pub vient des liens.

#16 DzC

DzC

Posté 14 octobre 2017 - 12:26

Aujd hui emission sur les ciments Lafarge sur Secrets d info :

Lafarge en Syrie : du ciment à tout prix

Si procès il y a, on pourra comparer les peines avec celle ci par ex. :

la-mere-d-un-djihadiste-condamnee-a-deux-ans-de-prison-pour-financement-du-terrorisme (je ne mets pas le lien pour les raisons sus-évoquées).

Le passage sur Fabius et le Quai d Orsay sont edifiants !

#17 DzC

DzC

Posté 21 octobre 2017 - 18:18

Instant M, emission du 18/10 consacrée au livre de F. Arfi/K. Laske : Avec les compliments du guide.

Le plus gros scandale de la Veme Republique ? (pourtant il y en a d autres !!!).

La justice pourra-t'elle faire son travail ou non ?

Une histoire hallucinante et d'une gravité extreme.

http://www.fayard.fr...-et-karl-larske

#18 DzC

DzC

Posté 26 octobre 2017 - 08:50

Emission du 21/10 sur la SNCF (Screts d info) :

SNCF : entreprise publique ou machine d'influence ?

Enquête au cœur du système Pépy. Malgré une dette de 53 milliards d’euros, la SNCF dépense des sommes importantes dans la communication et le lobbying.

Toutes les entreprises de service public sont plus ou moins dans le même cas de figure. Depouillage de la bête par une hierarchie qui n a pas la moindre

notion de service public.

#19 DzC

DzC

Posté 07 novembre 2017 - 18:47

Les médias privés sont aux mains de financiers de tout bord et les médias publics aux mains d'un banquier élu président. France Inter ou Minute, même combat.

Des journalistes de France Inter travaillent pour l'ICJ :

http://www.lemonde.f...20_5209585.html

ce qui n est pas le cas de Minute.

#20 DzC

DzC

Posté 09 novembre 2017 - 09:19

tres bonne intervention de Ruffin ce matin.