Aller au contenu

Photo

Famille recherche hébérgement hiver en Bretagne !

Pavé dans leau !

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 maria22

maria22
  • Genre: Femme

Posté 08 septembre 2017 - 09:19

Salut à tous !

Voilà l'histoire , nous avons acheté une ferme à rénover à côté de la forêt de Lanouée (56), avec nos deux enfants de 4 et 16mois, et des copains . Le projet ici est de rénover avec les matériaux locaux ( pierre, terre , sable, paille etc...), avec des techniques anciennes, et en collectif... Ce projet est très enrichissant , mais prend du temps !Après la constuction de la bergerie , du jardin maraichage , du poulailler etc etc... Nous avons acheté un mobil home , que nous devions isoler en paille pour l'hiver , malheureusement la paille que l'on nous à livrée n'est pas assez dense pour la construction. Nous avons donc tout un travail de "retassage" de paille à effectuer avant de pouvoir isoler notre mobil home.

Seulement voilà , l'hiver approche à grand pas , et nous n'auront pas terminé les travaux avant l'arrivée du froid. Nous recherchons donc une solution d’hébergement sur une courte durée (d'Octobre/Novembre jusqu'à Avril/Mai) . Nous avions penser prendre une location , mais sur une aussi courte durée , c'est difficile de trouver. Nous avons penser à la famille , mais ils sont loin! (sarthe et gers)... Bref , on se retrouve un peu , mais pas encore tout à fait , dans l'urgence...

Les amis avec qui nous avons acheté n'ont pas d'enfants , et resteront sur le lieu en hiver. Mais nous , avec nos deux petiots, cela va être plus compliqué...

Nous recherchons donc une solution , pour l'hiver... Si certains d'entre vous partent en vacances et on besoin d'une famille sympa :) pour entretenir et chauffer leur maison...Où si certains d'entre vous on un gîte qu'il faut aussi entretenir pour l'hiver... Je ne sais pas exactement comment tout ça pourrait se goupiller m'enfin...Qui ne tente rien n'a rien !

Le mieux à faire, ce serait peut-être de se rencontrer et d'en discuter autour d'un café ?

Nous sommes ouvert à toutes propositions ! N'hésitez pas , je reste à l'écoute !

Nous recherchons en priorité en Bretagne ( vers Josselin dans le morbihan ), m'enfin , si une super maison en paille est dispo ailleurs , on étudie ;)

Bonne journée à tous les chercheurs en bonne humeur !

Maria , Yom et les Marmots !

#2 gunday

gunday

Posté 08 septembre 2017 - 14:20

Pour la location, vous pouvez tout à faire avoir une location, et ensuite, en respectant les 3 mois de préavis quitter le logement quand vous voulez.

Pour le reste, la Bretagne est un peu loin, je ne peux pas trop aider.

Modifié par gunday, 08 septembre 2017 - 14:20 .