Aller au contenu

Photo

Rêve de cabane

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#41 Kaddha

Kaddha
  • Genre: Homme

Posté 19 juin 2019 - 15:27

Houlà ambitieux comme projet

Pourquoi cette envie soudaine de vouloir faire 4 murs de matières différentes ? C'est pour le fun et pour casser les codes ?

Ca doit être un peu carrément la galère en vrai ^^

#42 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 993 messages

Posté 19 juin 2019 - 16:49

De toute façon construire est toujours une galère. Même pour celui qui bat du tambour!

Ceci dit ta remarque est juste, Kaddha, les ponts thermiques  et les liaisons de structure posent de vrais problèmes pratiques.

Sur you-tube, plusieurs vidéos montrent la technique dite du "framing" une scie, un marteau, des clous et des 2X6 suffisent pour une structure bois complète, sol, mur, plafonds et toiture.

Ce type, Larry,  est fabuleux comme charpentier et comme vulgarisateur. (décédé, hélas…) "He was 80 years old when he shot this video.  Born in May 1931, passed away in October 2011."

#43 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 19 novembre 2019 - 15:34

Je ne suis plus très sur de vouloir vivre dans une cabane,car elle ne peut pas être construite du jour au lendemain.J'ai un ami qui m'a parlé de cabanes qui peuvent ce confectionner en un moi,et qui sont démontables.

#44 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 993 messages

Posté 19 novembre 2019 - 16:36

Une cabane de 3 mètres par 6, ne demande ni gros moyen ni énormément de temps.

Larry Haun fut actif y compris dans ses vieux jours.

Livy, tu as donc encore le temps.  ;)

#45 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 808 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 19 novembre 2019 - 18:55

Je ne suis plus très sur de vouloir vivre dans une cabane,car elle ne peut pas être construite du jour au lendemain.J'ai un ami qui m'a parlé de cabanes qui peuvent ce confectionner en un moi,et qui sont démontables.

Les cabanes de bricomarché peut être ? Un mois c'est un tantinet long quand même, à moins d'aller chercher les pièces une par une au magasin et de boire un pastaga entre chaque madrier.