Aller au contenu

Photo

stockage ardoises

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Jouffray

Jouffray
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:Ecorésistant

Posté 08 octobre 2017 - 15:58

j'ai récupéré 600 ardoises de 36x36 cm, comment les stocker 1 ou 2 ans sans casse ? à l'extérieur de préférence, faut-il les couvrir ?

merci

• ronnykingfew aime ceci

#2 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 2 951 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 08 octobre 2017 - 17:43

De chant, pas d'empilement à plat. Moi je mettrais une tôle dessus à la fin si tu en as qui traînent mais ce n'est pas une obligation

#3 Jouffray

Jouffray
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:Ecorésistant

Posté 08 octobre 2017 - 18:12

les isoler du sol ou pas ?

#4 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 492 messages

Posté 08 octobre 2017 - 18:22

L'ardoise n'est pas gélive… heureusement. 

Pour qu'elles ne se salissent pas et pour la facilité du rangement, le mieux est de les placer sur deux longueurs de chevrons mis en parallèle et de niveau.

600 ardoises de 4mm = 2,40 m

Sur champ comme précise trx, mais surtout verticalement…  pas dans un tas avachi.

On peut aussi penser à décaler de quelques centimètres alternativement chaque "poignées" de 5 ardoises, ce qui facilite le comptage, la reprise en main et donc la manutention.

S'il s'agit d'ardoises déposées, je suggère de gratter pour enlever les lichens et les mousses… et tout reste de crochet ou de clou.

On ne stockera que les "bonnes ardoises", et les morceaux sains s'ils permettent de tailler une vraie demi-ardoise, dont on a toujours besoin.

Il existe de pinces coupantes pour ce travail très facile.

(Actuellement j'ai 4400 ardoises 32x22 à installer sur un toit… j'ai un peu de pratique.)

• Jouffray aime ceci

#5 noir

noir

Posté 16 octobre 2017 - 19:37

(Actuellement j'ai 4400 ardoises 32x22 à installer sur un toit… j'ai un peu de pratique.)

C'est où? j'aimerais bien passer te voir sur le toît.

#6 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 492 messages

Posté 16 octobre 2017 - 20:33

Je n'ai pas dit que je montais sur le toit. Toutefois j'ai posé la bande de 1,20 m accessible depuis l'échafaudage. Soit environ 1/3 des ardoises. J'ai coaché les amis qui viennent m'aider et j'ai réalisé la plupart des coupes.

Cela répondra assez à ta question.

#7 noir

noir

Posté 16 octobre 2017 - 21:32

C'est juste comme d'hab. tes mots laissent croire que... alors que pas tout à fait.

#8 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 492 messages

Posté 17 octobre 2017 - 11:37

Tes questions étaient donc bien des attaques personnelles. Sur ce coup là, je dois dire que je suis déçu !

#9 noir

noir

Posté 17 octobre 2017 - 19:47

Juste au cas ou...Je le suis depuis quelques temps te concernant.

A te lire et à t'entendre, en utilisant le "on" et "nos" tu maîtrises beaucoup plus de compétences qu'il n'est en réalité.Je voulais juste le vérifier.