Aller au contenu

Photo

Langage, novlang, tour de Babel, aurtaugrafeuh

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 260 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 08 octobre 2017 - 16:02

Je suis désolé,ont est pas dans une société ou ont communique vraiment...

Le language est avant tout des sons et pas des "représentations fais par mot"....qui sont définit par quelques personnes.

Vous oubliez de communiquer par tout votre être (et moi aussi)

Vous pensez quand disant se que vous dite "n'importe quoi" vous ne communiquez pas?  et quand disant ce que vous être "cencé dire" vous communiquez...

votre intention est capté et sait cela qui compte....votre chien capte votre intention immédiatement sans aucun mot et portant il ne sait rien (comme vous dite).

Quand je dis que les mots ne servent à rien...sait fou quelque par d'utiliser des représentations définis par quelque personne qu'ont à compris par "mots" pour dire ce qu'ont veux dire,non???

Si vous me dite ont est obligé pour ce comprendre......de quoi? d'utiliser l'outil qu'ont vous à dis d'utiliser?

Etre trop fidèle à une manière de s'exprimer empêche de s'exprimer...l'orthographe tue les mots,les mots tue le language....

zut

Se n'est pas dans mon intéret pourtant de ne pas être entendu..... vous pouvez m'exclure  m'en fiche...

Modifié par naturel, 08 octobre 2017 - 16:06 .

• Hubert aime ceci

#22 DzC

DzC

Posté 08 octobre 2017 - 16:59

Le probleme c est qu on ne comprend pas grand chose à ce que tu ecris, enfin moi en tout cas. C est surement tres clair pour toi mais bcp moins pour les autres, d où l interet d utiliser

un langage relativement standard donc comprehensible par tout le monde.

D autre part, ce topic* a un titre assez precis donc en ouvrir eventuellement un autre pour discuter de tout ça mais merci de ne plus poster s il n y a pas de rapport + ou - direct

avec le topic.

* Elections 2017

#23 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Rave Party

• Membres
  • 578 messages
  • Genre: Femme

Posté 08 octobre 2017 - 18:41

Quand je dis que les mots ne servent à rien...sait fou quelque par d'utiliser des représentations définis par quelque personne qu'ont à compris par "mots" pour dire ce qu'ont veux dire,non???

Grodime ze turpile pou dasveme !!!

Zat prisque bi dermiche : ze ju trure glink ??? Io porde ferte nou ferto.

• Hubert aime ceci

#24 Bill Imbi

Bill Imbi

• Membres
  • 578 messages

Posté 08 octobre 2017 - 19:01

Je vois Hubert que tu as aimé donc compris ce que j'ai dit :bravo2:

#25 DzC

DzC

Posté 08 octobre 2017 - 19:02

je repete : merci de ne plus poster s il n y a pas de rapport + ou - direct avec le topic.

#26 Bill Imbi

Bill Imbi

• Membres
  • 578 messages

Posté 08 octobre 2017 - 19:08

Heu là Dzzz  je trouve que c'est un peu "exagéré" comme réaction. Je ne faisais que répondre à Naturel en faisant une démonstration par l'absurde. Dommage d'être obligé d'expliquer, ça retire tout son intérêt à l'exercice.

Modifié par Bill Imbi, 08 octobre 2017 - 19:08 .

• Shivaya aime ceci

#27 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 08 octobre 2017 - 19:11

Et j'en passeuh...

#28 DzC

DzC

Posté 08 octobre 2017 - 19:15

merci PP.

A propos de la novlang du monde du bizness :

863480ENT2.jpg

;)

#29 joseck

joseck
  • Intérêts:Spagyrie et Aromathérapie

Posté 08 octobre 2017 - 20:59

âne ydalgo est mère de Paris ????

#30 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 08 octobre 2017 - 21:11

Bon, j'essaye:

Oh dis moi, tu turbines pour le lac !!!! (lac Dasverne Canada)

Ca prend le dimanche, je te jure, sur GLink ??? (Glink: tout un monde connecté)

On peut le faire, nous le ferons  (mélange de quechua/espéranto/latino)

#31 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 09 octobre 2017 - 00:10

Naturel t'es pas moderne.

Plus besoin de savoir orthographier le français avec un smartphone ou un iphone ... Il ont tous la reconnaissance vocale qui marchent super bien.

Faut juste bien articuler et adieu les fôtes ;)   

#32 DzC

DzC

Posté 09 octobre 2017 - 11:39

Heu là Dzzz  je trouve que c'est un peu "exagéré" comme réaction. Je ne faisais que répondre à Naturel en faisant une démonstration par l'absurde. Dommage d'être obligé d'expliquer, ça retire tout son intérêt à l'exercice.

je reviens brievement sur ton post.

Je rappelle que je suis moderateur et quand un topic* commence à patiner dans la semoule ou être un peu trop (des digressions sont acceptables voire bienvenues mais jusqu à un certain point) pollué par des choses sans grand interêt

il est normal qu à un moment qqun dise STOP.

Bon c est tombé sur toi mais ça aurait pu etre n importe qui d autre ayant l envie d en remettre une couche (je n ai rien contre toi bien au contraire, je trouve que tes posts sont pertinents, interessants, droles).

Enfin je te signale que tu avais deja fait cette "demonstration par l absurde" qq posts avant donc il n y avait pas besoin d en rajouter.

*Elections 2017

#33 Kaddha

Kaddha
  • Intérêts:Philosophie/spiritualité - Jardinage - Décroissance - Eco-construction - Voyages

Posté 09 octobre 2017 - 13:37

Désolé de prolonger la digression mais le débat a pas lieu sur un quiproquo là ? J'ai l'impression qu'il y a amalgame entre langue écrite et orale.

Pour défendre "naturel" c'est vrai que beaucoup de gens se laissent peut-être absorber par les mots au point d'oublier que cela est une construction assez arbitraire et que vouloir se faire comprendre uniquement par ceux-ci est trompeur, ce qui est pour moi souvent le responsable des incompréhensions et disputes. A l'oral les changements sonores liés à l’orthographe et à la grammaire sont de plus assez faibles.

Pour défendre l'autre parti, par contre à l'écrit, vu qu'il n'est parfois pas pratique de clarifier ses propos en cas d'incompréhension, et que les homophones peuvent être fréquents, avoir une base commune et (presque) invariante me parait vraiment logique.

Si on avait d'autres sens ultra-développé (comme chez beaucoup d'animaux) nous n'aurions affectivement peut-être pas besoin de définir une représentation mentale commune pour communiquer (ou plutôt se faire comprendre), seulement ce n'est pas le cas.

#34 DzC

DzC

Posté 10 octobre 2017 - 08:55

Novlang Art contemporain : http://lab.juliabr.com/novlangue-ac/

:roule:

https://notes.juliab...t-contemporain/

http://lunettesrouge...our_une_critiq/

Novlang business : http://tempsreel.nou...ngue-d-hec.html

« Cette entreprise a tout intérêt à se rationaliser over-time en targetant de nouveaux prospects. » « Vous avez tous un login  ? Je vous forwarde les slides à la fin de l’heure. »