Aller au contenu

Photo

Yoga

yoga Méditation

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 ROSCOE

ROSCOE

Posté 16 octobre 2017 - 08:13

Bonjour,

J'ai fait l'experience, il y a deux ans, d'une méthode pour améliorer son bien-etre. A l'époque, je venais juste de terminer une formation et j'avais tout un ''monde nouveau'' a découvrir et a experimenter.

Ce que j'ai fait de manière scientifique, c'est-a-dire sans jugement prédéfini. Deux ans après, voici les résultats=

-1 / arrêt définitif de la cigarette (sans rechute envisageable).

-2 / alcools et dependances terminées.

-3 / exéma terminée

-4 / problème de dos et de cervicale terminé

Ce YOGA est une solidification de la raison pour laquelle il est non envisageable de rechuter. Ce qui etait important avant l'experience ne l'est plus vraiment maintenant, et des choses insoupçonnées sont devenues plus importantes.

-1 / l'introspection

-2 / la foi en le Soi

-3 / l'écoute du coeur avant tout

-4 / meditation 

Je vous propose donc, comme moi je l'ai fait sans jugement, d'essayer l'experience si ce n'est deja fait: 

Conseil : soyez humble et faite du mieux que vous pouvez pour couper le mental et les pensées pendant l'experience, soyez dans le silence, au calme chez vous pendant 10 minutes :

http://sahajayoga.fr...isation_du_soi/

#2 Hubert

Hubert
  • Intérêts:Divers et variés et non avariées (j'espère)

Posté 16 octobre 2017 - 20:05

Bonjour,

Je suis désolé elle est comme Amma...!!!

hubert

#3 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Genre: Homme
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 17 octobre 2017 - 14:59

Bonjour ROSCOE,je te remercie pour ta discussion.Je trouve que le Yoga est fortement vulgarisé en Occident,avec Power-Yoga,Accro-Yoga...etc.Le Yoga se n'est pas que les postures(Hatha-Yoga),il y a aussi le Jnana-Yoga,Le Baktri-Yoga,et le Nidra-Yoga.

#4 Hubert

Hubert

Posté 18 octobre 2017 - 09:40

Bonjour,

Je suis désolé elle est comme Amma...!!!

hubert

Bonjour,

Précision donc elle appartient "au monde rebelle".

Donc si on fait ce yoga, pour moi il faudra déconstruire ce qui a été construit... Et ce n'est pas si simple....

bonne journée

hubert

#5 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 05 avril 2019 - 14:19

Bonjour à tous,je laisse ce message à cette discussion,pour vous faire part que chez je ne pratique que le Hatha-Yoga,mais je souhaite pratique toutes les branches du Yoga.

#6 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 06 juin 2019 - 08:46

recherche un Maître du Yoga traditionnel authentique,et surtout un anachorète qui vit dans une grotte,et qui transmet le Yoga à des disciples de passage. :-D

#7 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 637 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 06 juin 2019 - 12:24

J.M peut être ?

#8 Hubert

Hubert

Posté 06 juin 2019 - 16:13

J.M peut être ?

Bonjour,

J-M Jean-Michel aurait pu il y a quelques temps.

Mais maintenant au stade où il en est,

il est très très occupé.

Mais le Hatha yoga, est un ou l’excellent choix, il y en partout en France...

bonne journée

hubert

#9 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 13 juin 2019 - 08:33

On ne pas véritablement répondu à ma question,c'est de savoir si il existe en France ou en Europe un authentique Maître du Yoga Traditionnel qui transmet gratuitement ou par Seva à des disciplines de passage.Qui vis dans un grotte,ou qui a fondé un ashram,et qui n'accueil que des hommes de préférence.Car je ne souhaite pas être entouré de femmes lorsque je suis en que spirituelle.Ce n'est pas une question de sexisme,et encore ni de misogynie,mais je veux pouvoir mieux me concentrer,et être chaste en cette période.Je ne veux surtout d'un ashram caserne avec des dortoir,mais équipé de cellule,pour être avec Soi.

#10 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 15 juin 2019 - 15:12

L'origine du Yoga remonte à la nuit des temps,et moi je pense qu'il a des origines Atlantes.