Aller au contenu

Photo

Co-habiter dans le sud-ouest

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 25 janvier 2018 - 15:05

pour info, sans compter l'achat du terrain et du hangars, partant de 4 murs parpaings toit fibro, j'ai pu raccorder l'edf et l'eau ainsi que les égouts, et construire, plomberie électricité, doublages portes fenêtres et pour moins de 15 000 euros, un peu d'aides sur les gros cou, 3 ans de taf mais en travaillant en même temps et y compris le coût du permis de construire et autres taxes d’installation... donc tout dépend de la capacité de faire soit même, et si en groupe trouver un équilibre entre financement et auto construction

dans ma région, à Dieulefit il y a eu un projet abouti qui s'appelle écoravie, tu peux aussi voir avec eux pour bénéficier de leurs expériences, je crois qu'ils se sont fait aidé par un réseau.

bonne recherches!!ne rien lacher, savoir s'adapter, c'est mon modeste conseil...

Modifié par néothé, 25 janvier 2018 - 15:08 .

#22 Ghorghor

Ghorghor
  • Genre: Homme

Posté 26 janvier 2018 - 10:19

Je ne manquerai pas de les contacter Merci.
Pour affiner un peu, les recherches que je fais en ce moment sont des biens à moins de 125 000 euros, ayant le potentiel d'accueillir au moins 2 familles, avec chacune leur logement, parfois même une dépendance ou deux pour y créer des lieux de partage. Et un bout de terrain bien sûr. ..
Conclusion OPLF !! Lorsqu'une annonce sort du lot j'y envoie "mon"professionnel du bâtiment. Il me fait un état des lieux et des coûts de rénovation réalistes.
Ça évite qd même de faire des A/R , paris- sud ouest ts les 4 jeudi.

Je sais que ce projet peut aboutir car un ami l'a réalisé dans le perche (Le mans). Deux couples et un célibataire ont acheté une bâtisse sur un grand terrain pour 40 000 euros. Le budget total s'élève à 160 000 euros. Ils ont créé une SCI. Pour le moment, un couplé y est résident permanent. Les autres suivront dans les prochaines années.
Sans rentrer dans les détails. Leur expérience confirme ma conviction que c'est possible.

N'hésitez pas à me contacter ne serait-ce que pour échanger nos rêves.

Au plaisir de vous lire.

Modifié par Ghorghor, 26 janvier 2018 - 10:22 .

• néothé aime ceci

#23 _Fanch29_

_Fanch29_

Posté 26 janvier 2018 - 11:37

Oh la la tu vas énerver les aigris avec toute cette positivité!  :roule:

Perso j'adore, continue comme ça!

#24 Ghorghor

Ghorghor

Posté 26 janvier 2018 - 19:49

Merci. Évidemment qu'il faut être enthousiaste mais ce n'est jamais gage de résultats mais au moins ça fait plaisir.

#25 _Fanch29_

_Fanch29_

Posté 26 janvier 2018 - 19:57

Y a les "On peut le faire, mais ça sert à rien", un peu comme Gunday avec mon netttoyage du littoral

Et y a les "On peut le faire, et on verra bien!" 

#26 gunday

gunday

Posté 27 janvier 2018 - 01:13

Y a les "On peut le faire, mais ça sert à rien", un peu comme Gunday avec mon netttoyage du littoral

Je ne parlais pas du littoral, car je ne connais pas votre secteur, mais je prends l'équivalent dans mon secteur, et même les associations de nettoyage évite la zone...

Donc faire un effort sur cette zone ne sert à rien. du moins temps que les voitures y ont accès, car en bloquant les voitures la pollution se concentre sur les 10 1ers mètres de chemin. (c'était bloqué, y a pas si longtemps).

Et pour être honnête, je préfère ne pas emmener mes chiens dans les zones où il y a un tesson de bouteille tout les 10cm...
Pour finir, y a d'autres sujets à prioriser à mon niveau que nettoyer un coin qui sera aussi dégueulasse déjà le samedi matin prochain.

Modifié par gunday, 27 janvier 2018 - 01:15 .

#27 Ghorghor

Ghorghor

Posté 27 janvier 2018 - 11:06

Veuillez m'excuser. Votre histoire de nettoyage vous tiens sûrement à coeur mais n'a rien à voir avec le sujet. Il m'est déjà assez difficile de trouver des candidats. Gardez votre pollution pour vous svp.

Modifié par Ghorghor, 27 janvier 2018 - 11:08 .

#28 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 1 141 messages

Posté 27 janvier 2018 - 12:05

Nettoyeurs nettoyés :langue: Pour une fois que j'ai pas participé à la pollution :aureole7:

#29 _Fanch29_

_Fanch29_

Posté 27 janvier 2018 - 12:32

Zut je suis mis dans le même panier que Gunday je dois me ressaisir !

#30 néothé

néothé

Posté 30 janvier 2018 - 10:40

Je ne manquerai pas de les contacter Merci.
Pour affiner un peu, les recherches que je fais en ce moment sont des biens à moins de 125 000 euros, ayant le potentiel d'accueillir au moins 2 familles, avec chacune leur logement, parfois même une dépendance ou deux pour y créer des lieux de partage. Et un bout de terrain bien sûr. ..
Conclusion OPLF !! Lorsqu'une annonce sort du lot j'y envoie "mon"professionnel du bâtiment. Il me fait un état des lieux et des coûts de rénovation réalistes.
Ça évite qd même de faire des A/R , paris- sud ouest ts les 4 jeudi.

Je sais que ce projet peut aboutir car un ami l'a réalisé dans le perche (Le mans). Deux couples et un célibataire ont acheté une bâtisse sur un grand terrain pour 40 000 euros. Le budget total s'élève à 160 000 euros. Ils ont créé une SCI. Pour le moment, un couplé y est résident permanent. Les autres suivront dans les prochaines années.
Sans rentrer dans les détails. Leur expérience confirme ma conviction que c'est possible.

N'hésitez pas à me contacter ne serait-ce que pour échanger nos rêves.

Au plaisir de vous lire.

en fait ici le but c'est de partager nos rêves et nos réalisations, donc nous pouvons échanger c'est le but!

partager aussi nos difficultés, ce que le principe de réalité nous a permis de faire

Je vais essayé de publier des photos de mon périple sur mon post hangars à réhabiliter qui était resté en stand by

a suivre!

#31 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 30 janvier 2018 - 15:31

Bonjour Ghorghor,vous projet m'intéresse,et d'ailleurs les projet de co-habitat réussisse mieux que les écovillages.

#32 Ghorghor

Ghorghor

Posté 31 janvier 2018 - 01:43

Cool. MP envoyé.
J'attend d'autre personne pour discuter et faire connaissance.
Au plaisir...