Aller au contenu

Photo

Boire l'eau de pluie ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 708 messages
  • Genre: Homme

Posté 04 fvrier 2018 - 18:35

Salut

.... c pas grave il suffi de la géré, après récup de l'eau de pluie pourquoi pas l'eau de rejet.

il y a d'autres solution de filtration  c sur ..... mais moins sur :-P 

l'osmoseur c plus sur .... oui j’assure :torture:

#22 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 624 messages

Posté 04 fvrier 2018 - 19:17

C'est vrai qu'un osmoseur rejète beaucoup d'eau. C'est le seul truc dommage.

ouais c est dommage. mais il y a une option qui permet de limiter bcp ces rejets, la pompe permeate.

Grace à sa Pompe PERMEATE le rejet d'eau de cet appareil est réduit au minimum. Une pompe perméate permet de réduire le rejet a l'égout en fin de remplissage du ballon, en isolant la pression du ballon sur la sortie eau pure de la membrane.

Ensuite oui, recuperer cette eau rejetée.

#23 gunday

gunday

Posté 05 fvrier 2018 - 10:19

Et quand je vois que les plantes préfèrent l'eau de pluie

Heu...
Comment fais tu pour voir que les plantes préfèrent l'eau de pluie ?

la seule différence est que pour l'eau du robinet, il faut passer par une phase de réchauffement, pour éviter d'arroser une plante à 30°C avec une eau à 15°C.

#24 _Fanch29_

_Fanch29_

Posté 05 fvrier 2018 - 11:17

ouais c est dommage. mais il y a une option qui permet de limiter bcp ces rejets, la pompe permeate.

Grace à sa Pompe PERMEATE le rejet d'eau de cet appareil est réduit au minimum. Une pompe perméate permet de réduire le rejet a l'égout en fin de remplissage du ballon, en isolant la pression du ballon sur la sortie eau pure de la membrane.

Ensuite oui, recuperer cette eau rejetée.

L'eau rejetée d'ailleurs, comment est-elle? elle contient les polluants retirés durant l'osmose?

#25 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 624 messages

Posté 05 fvrier 2018 - 11:55

je ne sais pas vu que j ai pas encore l'osmoseur (d ici tres peu en principe). Le vendeur m a dit

que cette eau etait impropre à tte consommation mais je n en sais pas plus. Normalement

ce devrait être plutot les filtres qui sont chargés en dechets...

Si qqun sur le forum utilise un osmoseur...

#26 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 708 messages

Posté 05 fvrier 2018 - 13:02

Salut

.... "ce devrait être plutôt les filtres qui sont chargés en déchets.." .... bah non pour la membrane Osmose, oui pour les préfiltres (Sédiments et charbon)

la membrane de l'osmoseur il ne faut pas le voire comme un filtre qui se colmate.

des info du monde de aquariophile.

http://www.reef-guar...31-article.html

http://www.aquanosta...es/osmoseur.php

Oui les rejets son les éléments indésirable pour l'eau de boisson mais qui peut être utilisé/réutilisé  pour utilisation autres.

et pourquoi pas réinjecté dans la citerne eau de pluie qui ne serre pas cas l'eau de boissons (Ratio eau de boisson / utilisation courante)

DzC  pour ta futur install d'osmoseur, pas d'emplacement trop chaud, au plus court du soutirage, attention a la mis en contact de l'eau osmosé avec certain matériaux

(une eau avide de tout, donc matériaux les plus neutre possible)

bon voila, utilisateur dun osmoseur pendant 6ans sur paris, la en Ardèche c l'eau d'une source, donc plus utile pour mon cas.

A+

#27 _Fanch29_

_Fanch29_

Posté 05 fvrier 2018 - 14:12

J'ai eu 4 ans un osmoseur, mais cela ne m'ne dit pas plus sur la qualité de l'eau de rejet. Je ne trouve pas l'info sur Internet.

#28 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 708 messages

Posté 05 fvrier 2018 - 14:47

... "mais cela ne m'ne dit pas plus sur la qualité de l'eau de rejet. Je ne trouve pas l'info sur Internet"

Salut  Fanch29

il faut raison garder, c pas une désalinisation d'eau de mer :sleep:

a la base c de l'eau "potable" , donc la quantité/concentration  "d’impuretés/minéraux" n'est pas énorme.

donc arroser même un potager c pas grave, en plus les plantes utilise l'osmose dans leur système interne :roi1:

A+

https://www.aquachan...upe=16&sujet=50

Modifié par ezza, 05 fvrier 2018 - 14:48 .

#29 _Fanch29_

_Fanch29_

Posté 05 fvrier 2018 - 15:15

Potable si c'est l'eau du robinet. Moi elle vient d'un puits. Avec les bactéries fécales des élevages, les nitrates, les pesticides.

Mais pour le cas du robinet, vu que le but est de retirer des choses de l'eau qu'on va boire, autant ne pas utiliser l'eau de rejet dans un cadre où on va ré-ingérer c equ'on ne voulait pas. enfin je pense.

Modifié par Fanch29, 05 fvrier 2018 - 15:16 .

#30 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 708 messages

Posté 05 fvrier 2018 - 16:52

Re

.... ton raisonnement se tient ..... de dépollué la planète.

pour le caca et les nitrates, la nature fait ce qu'elle peut, elle arrive a géré (bien que pour le Finistère, elle en dégueule plus qu'elle en digère, les nitrates)   

pour les pesticides, les concentré un maximum puis les brûler .... ou les revendre au chimiste Bayer ???

Mouais ... on subit une gestion désastreuse de la glorieuse industrialisation ..... prout  :ponpon: 

bref, tant que tu n'as pas du plutonium dans ton puits tu peux encore géré. :fumeur:

c quoi les débits de ton puits, abondant en hiver et presque a sec en été ???

#31 _Fanch29_

_Fanch29_

Posté 05 fvrier 2018 - 19:01

Il n'avait jamais beaucoup d'eau. Mais c'est de l'histoire ancienne je ne l'ai plus

#32 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 624 messages

Posté 06 fvrier 2018 - 09:51

...

Oui les rejets son les éléments indésirable pour l'eau de boisson mais qui peut être utilisé/réutilisé  pour utilisation autres.

et pourquoi pas réinjecté dans la citerne eau de pluie qui ne serre pas cas l'eau de boissons (Ratio eau de boisson / utilisation courante)

ok merci. En fait les gros dechets se retrouvent dans les filtres (mineraux principalement j imagine) et ce qui passe à travers les

filtres (virus par ex.) est stoppé par la membrane et rejeté (d où le caractere absolument non potable) si j ai bien compris.

pas d'emplacement trop chaud,

attention a la mis en contact de l'eau osmosé avec certain matériaux (une eau avide de tout, donc matériaux les plus neutre possible)

20° maxi à priori, c est bon ?

Quels materiaux sont à eviter ?

#33 gunday

gunday

Posté 06 fvrier 2018 - 10:13

Il n'avait jamais beaucoup d'eau. Mais c'est de l'histoire ancienne je ne l'ai plus

Ma grand mère avait le même : vous devez être sur une petite source, qui remplit lentement le puit.
Donc si vous tirez trop, vous videz la poche, et faut attendre pour le remplissage.

#34 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 708 messages

Posté 06 fvrier 2018 - 14:46

Et-Leau

..... "est stoppé par la membrane et rejeté "  oui DzC , c bien le principe physique de l'osmose

..... "(d où le caractere absolument non potable)" ... si a la base c de l'eau non potable, sinon pourquoi pas.

pour la température, les 20°c c bien.

un truc pour maintenir une temp. basse de l'osmoseur, c du calorifuge (isolant) sur la conduite d'eau "froide" (l'alimentation en eau de l'habitat)

surtout si elle passe dans une zone chauffé (buanderie)

bref des p'ti détail qui permet au biofilm (couche de micro-organismes) et autre bactérie de se maintenir a un niveau stable.

... "materiaux à eviter" 

les métalliques, seul l'inox et neutre (suivant le type)

les plastiques, seul les polyéthylène

(la je séche un peux (beaucoup) je retrouve plus mon tableau des matériaux compatible avec une eau osmosé, eau agressive (la nature a horreur du vide)

exemple pour un biberon, le verre et plus que conseillé, pour certaine émaille (théière ou autre) la aussi c pas clair.

#35 psychonath

psychonath

Posté 17 fvrier 2018 - 21:24

psychonath, on 04 Fév 2018 - 10:05 AM, said:snapback.png

En gros ca agit sur l'eau et ca aide à soigner et detoxiner.

tu as constaté ça comment ?

Alors c'est simple : depuis que je bois l'eau avec ce truc, j'arrête pas d'aller aux toilettes !!!

#36 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 708 messages

Posté 17 fvrier 2018 - 21:50

Salut

c quoi le truc, un post pub ? ........ Nathalie qui répond a Psychonath (qui est Nathalie)

..... tu veux approfondissement sur le sujet,   les procédés pour informer l'eau   :petard:

une réf du produit ????