Aller au contenu

Photo

Livraison de marchandise à charrette

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 lemanslr

lemanslr

Posté 09 fvrier 2018 - 14:04

Bonjour

Ce qui a commencé par une blague est en train de se tranformer en vrai projet.....mais il me manque un point essentiel et j'ai besoin de votre aide......

Pour faire vite, voici quelques lignes pour expliquer ma vision du monde et mon problème du jour:

- je considère qu'on n'est pas obligés de retourner à l'âge de pierre pour avoir une vie/monde mille fois plus solidaire et écologique qu'aujourd'hui.

- le système changera radicalement le jour où on peut proposer à ''la masse'' des produits et services sans qu'ils ''se prennent la tête'' et ''sans frustrations''

- je suis travailleur indépendant et j'ai un esprit d'entrepreneur assez fin (ma culture, mes études et presque 15 ans d'expérience)

- j'estime que c'est le moment de transition vers un commerce alternatif.....et j'aimerais faire partie de cela...

et mon problème....

- pour me faire plaisir, je voulais commander une caisse de bière d'un brasseur artisanal en irlande (je suis irlandais)

- je me suis rendu compte que le prix (300E au lieu de 350E) était presque identique pour livrer 100 bouteilles ou bien 1 200!!!

- par hazard, ce brasseur cherche un distributeur en France et je pense que j'ai un coup de chance de dingue....je dois le saisir.....

- j'essaye de le faire venir avec l'empreinte carbonne la plus faible possible.

- j'ai trouvé la societé TWOT qui propose France-Irlande en voilier et là........ je cherche une societé qui peut me faire Bretagne, La Rochelle ou Bordeaux au Mans ou Paris peut-être.

Ce que je trouve dingue c'est que je trouve une entreprise de transport par voilier et puis je n'arrive pas à faire livrer sur terre sur charrette!!!!!

à vous........

merci d'avance

adrian

#2 Fanch29

Fanch29
  • Genre: Homme

Posté 09 fvrier 2018 - 18:59

J'ai vu un reportage sur un gars qui récolte du sel à Guérande et le fait transporter par bateau. C'était dans "Littoral". Mais sur terre, il reconnaît être obligé de faire en voiture.

Tu peux peut-être le retrouver et en discuter avec lui.Il serait sûrement très intéressé.

#3 gunday

gunday

Posté 13 fvrier 2018 - 10:20

Je sais qu'une péniche transporte du vin, donc peut être y a t"il moyen de voir un bateau sur les réseaux fluviaux.
Qui sont, il ne faut pas l'oublier plutôt dense en France.

• Shivaya aime ceci