Aller au contenu

Photo

Entretenir plus d'un hectare

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#41 onill

onill
  • Genre: Homme

Posté 06 avril 2018 - 18:37

Ben, non, pourquoi faire ?
Le paillage et les plantes auxiliaires suffisent pour aérer et limiter les adventices.

Je ne ramène pas de fumier.
Je n'ai pas d'endroit pour m'en procurer, ni vraiment de besoin.

Après ça dépend des quantités, de la fraîcheur, de la concentration, etc.
Mais en résumé, pas besoin de faire compliquer, l'appliquer en paillage suffit la majorité du temps. (bien sûr à relativiser en fonction des critères évoqués au dessus)

j'ai du  fumier de  par  mon  ptit élevage de  lapin, faut  bien que  j'en fasse quelque  chose  .... 

de  plus,  on  l'a  toujours  mis  sous  la  terre,  car  les  racine de  ce que  l'on  plante sont  sous  la  terre   

#42 Arkenstone

Arkenstone

Doux rêveur..

• Membres
  • 243 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 06 avril 2018 - 19:24

Tu as parfaitement raison, d'ailleurs je retourne à chaque arrosage, après tout ce sont les racines qui pompent l'eau, et celles-ci sont dans la terre.

Blague à part, comme déjà dit plus haut il n'est pas nécessaire de retourner avant de mettre ton fumier. (Il se trouve que j'ai passé la journée à en mettre au pied des fruitiers, et évidemment on ne retourne pas).

Pour les poules, perso, j'aime bien la sussex : rustique, à 2 fins (viande et oeufs), pas très aventurière (elle reste dans son pré), et assez grosse pour limiter les prédateurs (pas de chats ou de buse qui attaque les adultes dans nos coins)

Mouais, à nuancer cependant (j'aime bien la Sussex, là n'est pas la question) : la buse te tapera tes poules si elle en a envie (j'imagine que dans certains coin elle en a moins besoin) et si elle en a la possibilité (difficile pour elle sous couvert forestier). Les corneilles la font bien chier en général donc avoir des grands arbres avec des nids est un sérieux plus.

• gunday et Bill Imbi aiment ceci

#43 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 999 messages
  • Genre: Femme

Posté 06 avril 2018 - 20:37

Les corneilles la font bien chier en général donc avoir des grands arbres avec des nids est un sérieux plus.

Et oui, l'arbre est l'ami de l'homme à bien des égards, donc si on pouvait lui éviter de nous supporter plus que nécessaire en lui collant nos HLM sur le dos, alors que posés par terre ils font le même usage.

Oui ma douce panthère d'ébène, je saute du coq à l'âne, d'un post à l'autre, et de l'arbre au sol, mais tout est dans tout et le contraire est aussi vrai...

Modifié par Bill Imbi, 06 avril 2018 - 20:37 .

• Arkenstone aime ceci

#44 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 06 avril 2018 - 21:18

Rien dit non plus, moi.

#45 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 999 messages

Posté 06 avril 2018 - 21:20

Tu nous couverais pas kek chose des fois ?

#46 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 06 avril 2018 - 21:24

Chuis sage, c'est le printemps, tites fleurs, soleil, toute bucolique.

#47 zazado

zazado

Posté 04 mai 2018 - 13:06

Bonjour,

désolé de ne pas avoir répondu depuis un certain temps mais suite à mon déménagement je n'ai pas eu internet pendant un mois.

En tout cas je remercie pour les réponses et voici mon retour et mon choix final.

J'ai donc opté pour différent outils.

Une tondeuse tracté "pro" assez puissante avec laquelle j'entretiens la partie maison et l'avant du terrain une débroussailleuse elle aussi plutôt puissante pour les endroit difficile et le terrain que je laisse en friche ainsi qu'une petite tronçonneuse et une scie élagueuse à main de qualité.

Bon voila j'ai quand même fait des frais mais je pense avoir pris la bonne solution ca me permet pas mal de polyvalence pour environ 1500 € et du matériel facile d'entretien et de bonne facture.

Pour ce qui est des poules pour l'instant, j'ai pas trop eue le temps m'en occuper mais j’espère faire ca bientôt.

D’ailleurs si quelqu'un a une techniques pour faire du foin en quantité pour mon potager, je voulais le faire avec la débroussailleuse mais est ce que les particules de carburant peuvent poser problème sachant que je le ferait sécher dehors et qu'il prendra surement quelques pluies ?.

Sinon si vous avez des conseils pour le faire.

Voila merci ;), a bientôt.