Aller au contenu

Photo

Un remplacement pour le dentifrice?

hygiene dentifrice

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Carolala

Carolala
  • Genre: Homme

Posté 13 avril 2018 - 09:02

Bonjour!

Je me demande si il existe un remplacement pour le dentifrice, qui soit bon pour la santé, qui rend les dents blanches etc?

Merci pour votre réponse ! :)

#2 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Rave Party

• Membres
  • 827 messages
  • Genre: Femme

Posté 13 avril 2018 - 11:11

En Afrique (et sans doute ailleurs aussi), on n'utilise pas de brosse ni de dentifrice mais des cures dents.

Du coup j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ça (j'ignorai que c'était des cures dents spécifiques) :

http://www.slateafri...esiste-au-temps

J'ai aussi trouvé ça :

https://www.consoglo...belles-dents-cg

Le plus compliqué ça sera de se procurer de type de trucs naturels. Unilever, Procter et Gamble seront pas d'accord si on arrête de leur grossir leurs bénef avec nos achats compulsifs...

Modifié par Bill Imbi, 13 avril 2018 - 11:11 .

#3 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 319 messages

Posté 13 avril 2018 - 12:26

Bonjour!

Je me demande si il existe un remplacement pour le dentifrice, qui soit bon pour la santé, qui rend les dents blanches etc?

Merci pour votre réponse ! :)

avec la fonction CHERCHER tu pourras trouver tres facilement des pages et des pages d infos sur le sujet

sur ce forum.

Personnellement je n utilise plus de dentifrice du commerce depuis des années et je m en porte tres bien

(mieux même dans la mesure où je n ai quasiment plus d'aphtes).

#4 aymeric07

aymeric07

Posté 13 avril 2018 - 16:15

Bonjour, moi non plus je n'utilise plus de dentifrice. je fais une pâte avec de l'huile de coco et un peu de bicarbonate mélangé. c'est super bon et ça laisse la bouche fraiche et agréable. j'y met aussi 2 gouttes d'huiles essentielles de menthe. pour donner du goût.

Je pense que un simple brossage à l'eau est suffisant, le but est de déloger les morceaux coincés entre les dents. Si on a une alimentation saine, les dents ne sont presque pas attaquées. donc éviter le sucre et les aliments acidifiants me semble une bonne idée.

#5 messidor

messidor

Posté 13 avril 2018 - 16:44

J'ai depuis des années une alimentation saine, sans mauvais sucres ou trop acide. Malgré cela je maintiens deux brossages électriques quotidiens avec un dentifrice maison à base d'argile blanche et verte, carbonate de calcium, poudre de siwak et goutes d'huiles essentielles le tout mélangé avec de la glycérine végétale.

#6 joseck

joseck
  • Intérêts:Spagyrie et Aromathérapie

Posté 13 avril 2018 - 16:55

Ca fait plus de 20 ans que je n'utilise plus de dentifrice, je ne l'ai jamais remplacé. 

Brosse à dents avec seulement de l'eau, c'est très bien.

#7 onill

onill

Posté 13 avril 2018 - 19:10

ceux qui font  leur  pâtes,  vous  la garder  comment  ?  dans  un  pot de  confiture  ? 

#8 Bill Imbi

Bill Imbi

• Membres
  • 827 messages

Posté 13 avril 2018 - 19:17

ceux qui font  leur  pâtes,  vous  la garder  comment  ?  dans  un  pot de  confiture  ?

Effectivement, un pot de confiture ça va bien, mais seulement si on a pensé à ajouter le même poids en sucre que de pâte dentifrice, sinon ça se garde pas.

#9 onill

onill

Posté 13 avril 2018 - 19:19

Effectivement, un pot de confiture ça va bien, mais seulement si on a pensé à ajouter le même poids en sucre que de pâte dentifrice, sinon ça se garde pas.

haha se  brosser les dents  avec  du  sucre  :lol: 

tu va  quand  même  pas  me  dire que  tu fait  ta  mixture a  chaque  fois  avant de  te  brosser les dents  

#10 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 13 avril 2018 - 19:26

tu va  quand  même  pas  me  dire que  tu fait  ta  mixture a  chaque  fois  avant de  te  brosser les dents  

ben oui, avec du xylitol, tu peux te brosser les dents.

#11 onill

onill

Posté 13 avril 2018 - 19:32

c'est quoi du xylitol ? 1491680112-sasha-boit.png

#12 Bill Imbi

Bill Imbi

• Membres
  • 827 messages

Posté 13 avril 2018 - 19:37

Bah au moins un que j'aurais fait rire...

J'étais absente une semaine pour le boulot au pays basque, et je reviens ici et qu'est-ce que je me marre, y'a plein de trucs marrant partout, des poules dans des arbres, des avions tueurs qui déciment les populations obligées de se cacher dans les réacteurs, toujours moins dangereux que les planeurs, des flicaillons déguisés en journalistes, alors que tout le monde sait que pour avoir sa carte de presse faut au moins savoir écrire, non vraiment, ça valait le coup de revenir en France, surtout qu'en Espagne en ce moment côté climat c'est la misère, pluie et neige partout, et températures d'esquimauds...Nan vraiment y'a pu de saison depuis qu'y zon envoyé tous leurs spoutniques sur la lune...

Modifié par Bill Imbi, 13 avril 2018 - 19:46 .

#13 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 13 avril 2018 - 19:47

c'est quoi du xylitol ? 1491680112-sasha-boit.png

Du sucre.

#14 messidor

messidor

Posté 13 avril 2018 - 20:08

https://www.aroma-zo...0-ml-aroma-zone

Jamais eu de problème de conservation sur plusieurs semaines/mois.

#15 onill

onill

Posté 13 avril 2018 - 20:15

https://www.aroma-zo...0-ml-aroma-zone

Jamais eu de problème de conservation sur plusieurs semaines/mois.

ah   ok,  tu  me rassure   :bravo:

je  me  disais que  si  le  dentifrice  est stocker dans  un  pot,  dans  le  quel  vous  trempez  a  chaque  fois la  brosse a dent, alors  ça  moisirais  très  vite   :sleep:  

#16 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 319 messages

Posté 14 avril 2018 - 06:29

si tu pouvais arrêter de prendre les gens pour des c...
Quand on ne sait pas, on reste humble.

#17 néothé

néothé

Posté 14 avril 2018 - 20:01

depuis  30 ans j'utilise le dentifrice weleda au ratania, mais en fait j'en met très peu, et souvent juste à l'eau, c'est le brossage qui est important, il y a aussi des mixture avec bicarbonate de soude et un petit peu d'eau oxygéné mais faut pas abuser , la bouche a ses propres défenses qu'il faut préserver...

#18 Carolala

Carolala

Posté 26 avril 2018 - 10:50

Merci a tous pour vos réponses :D

Du coup j'ai tenté depuis une semaine le mélange coco + bicarbonate et ça marche bien. Mais je le ferai que de temps a autre car c'est dangereux trop de bicarbonate sur les dents!

• néothé aime ceci

Aussi étiqueté avec hygiene, dentifrice