Aller au contenu

Photo

Mur léger

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 sailine

sailine

Posté 15 avril 2018 - 00:31

Bonjour,

J'achète une maison avec au 1er étage, des pièces en parquet bois sous des poutres.

J'ai besoin de casser et construire des murs, j'aimerai qu'ils soient légers et réduisent les bruits extérieurs.

Est il possible de construire avec des bouteilles en plastique des murs de séparation ?

Quels liants puisse je utiliser ?

Merci pour votre attention

• Brantpl aime ceci

#2 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 15 avril 2018 - 07:37

bonjour, il y a une contradiction à vouloir un matériaux léger et une efficacité phonique.... l'exemple de tes bouteilles plastiques c'est plutôt pour créer une lame d'air qui isole du froid, pour le bruit c'est nul, et il ne s'agit pas d'un liant, mais d'un remplissage d'un espace....pour ce que j'ai vu comme exemple.

tu as des réponses fiables dans les bouquins aux éditions terre vivante si tu veux des chiffres précis...

sinon le placo plâtre répond à ta demande, léger, posé sur une ossature rails métal ou bois, le fermacel est plus écolo mais surtout plus solide et meilleur pour l'isolation phonique...si tu veux une super isolation phonique le carreaux de plâtre, plus épais et plus dense c'est parfait...mais c'est plus lourd.

en gros pour le phonique il faut un matériaux dense mais du coup c'est lourd, pour le léger par ex le béton cellulaire est plus léger  mais moins bon pour le phonique par contre meilleur pour l'isolation...

des enduits terre, paille (ou chanvre) ,  chaux, sont pas mal, dense, et assez isolant....mais au premier étage c'est un autre chantier à gérer, qui nécessite une longue période de séchage à la bonne saison...

#3 onill

onill
  • Genre: Homme

Posté 15 avril 2018 - 11:00

fait toute  fois attention a  faire des mur  légers,  si tu souhaite  accrocher quelque  chose d'un peu  plus  lourd qu'une  photo,  par exemple  un  meuble ça risque  de  pas  le  faire  ...  peu etre  ne  l'a tu  pas  prévu de  le  faire,  mais  peu etre dans   10 - 20 ans  tu  voudra accrocher quelque  chose, faudra que  ça  tienne  un  minimum.

pourquoi ne pas opter  pour des  bloc de  chanvre  ? 

Modifié par onill, 15 avril 2018 - 11:00 .