Aller au contenu

Photo

Plancher technique

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Perline

Perline

Posté 17 avril 2018 - 12:26

Bonjour,

Dans ma maison des années 30 nous avons cassé une cloison en brique pour agrandir le salon.

la cloison a laissé un trou que nous avons bouché par du béton (beurk). à droite carrelage sur dalle béton sur terre plein, à gauche carrelage sur plancher bois sur vide sanitaire, donc un décalage de 5mm entre les 2 pièces.

Nous ne sommes pas très bricoleurs et sommes très encombrés. je n'ai pas très envie de prendre le temps de faire sauter le carrelage pour poncer le parquet derrière. 

Nous n'avons pas encore fait l'installation électrique (sauf 3 prises au plus près du disjoncteur) ne sachant pas comment installer le salon.

Une idée pour l'instant serais de faire un plancher technique avec marche range chausson (comme au japon) et ainsi s'isoler du sol froid de la dalle terre plein, et du sol TRES froid du vide sanitaire. d'une hauteur de marche. 

Je pensais partir sur des solives 45/150 posées à même le sol ou avec des cales pour récupérer les différences de niveau et plancher OSB en laissant des chemins de cable le long des murs que l'on puisse ouvrir, voir même des coffres de rangements (ai-je dis que nous n'avons pas de rangements, une hauteur sous plafond de 2m80 des portes de 2m25 et beaucoup trop de stock) 

pensez vous que ce soit pertinent? imaginez vous autre chose (le plancher technique industriel avec verrins serais top, mais les prix...) 

merci d'avance

#2 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 17 avril 2018 - 14:19

Bonjour Perline,

Ca ne va peut-être pas beaucoup t'avancer, et tu y a déjà certainement réfléchi, mais pourquoi ne pas d'abord résoudre le problème de l'encombrement hors programmation de travaux?

#3 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 17 avril 2018 - 17:33

le vide sanitaire est il accessible, une isolation par dessous serait plus efficace...

si j'ais bien compris vous voulez refaire un plancher d'un seule tennant qui passe par dessus  l'autre qui permettrait une isolation, un passage technique des gaines et rattraper le niveau, apparemment il n'y a pas de problème de hauteur de plafond.

par contre quid des seuil de portes? faut -il et est il possible de raccourcir les portes? si les portes ne posent pas de souci c'est enviseagable