Aller au contenu

Photo

Isolation laine de bois entre chevrons

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 petitesoeur

petitesoeur
  • Genre: Femme

Posté 29 mai 2018 - 15:36

Bonjour à tous ! Voilà, prochain chantier : réfection toiture tuile petite maison. Quitte à changer les tuiles, on va y mettre un peu d'isolation. Comme l'habillage intérieur est nickel (placo avec une couche de 5 cm de laine de roche collé dessus), on y touche pas. Une partie de cet habillage est en rampant vissé quasi directement dans les chevrons (bas du toit) et la deuxième moitié à l'horizontale (le toit est en un seul pan, maison adossée à un mur). Nous pensions faire ainsi : 10 cm de laine de bois entre chevron (on n'a pas plus d'espace) dans la partie basse. Pour la partie haute, on pensait mettre partout 10 cm de laine de bois et ajouter de la ouate de cellulose (moins chère) lá oú il y a de la place (20-30 cm). Ma question : dans cette partie horizontale (donc la partie haute), est-ce qu'il vaut mieux mettre la laine de bois á plat et par dessus de la ouate de cellulose ou alors on coince notre ouate de cellulose entre les chevrons comme pr la partie basse et on met la ouate de cellulose en dessous. Cette seconde méthode réduirait peut-être l effet "triangle chaud" sous les tuiles du haut du toit ? Votre avis bien venu !

#2 petitesoeur

petitesoeur
  • Genre: Femme

Posté 04 juin 2018 - 12:51

Les pros de la réno, oú êtes-vous ? Je suis sure que vous avez un avis sur ma petite question !

#3 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 155 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 06 juin 2018 - 07:31

Ma question : dans cette partie horizontale (donc la partie haute), est-ce qu'il vaut mieux mettre la laine de bois á plat et par dessus de la ouate de cellulose ou alors on coince notre ouate de cellulose entre les chevrons comme pr la partie basse et on met la ouate de cellulose en dessous. Cette seconde méthode réduirait peut-être l effet "triangle chaud" sous les tuiles du haut du toit ?

Salut Petitesoeur, je ne comprends pas ce que tu veux faire et me demande si tu ne t'es pas trompée dans tes explications.

Un schéma coté permettrait de mieux te répondre