Bonjour, je n'aurais jamais cru le dire un jour, mais en fait je suis paumée, maintenant, à mon âge !!
pourtant j'ai vécu dans 4 pays différents et j'étais toujours à ma place, plus maintenant..
J'ai vécu c'est vrai et du coup: pierre qui roule n'amasse pas mousse, ça aussi c'est vrai..
c'est vrai aussi que j'ai vécu 6 ans sur une île sans eau courante ni électricité, que j'ai construit un four solaire, que j'utilisais les cahiers écologiques comme livre de chevet en 70..
Mais je n'arrive plus à me retrouver avec des gens avec qui je me sens bien, les quelques personnes dans le coin (Landes) qui vivent de façon disons un peu alternative le font parce que..c'est la mode,
ils/elles le font aussi parce que papa paie la maison, les rénovations...
pas par conviction, pas parce que cela leur donne un grand sourire, pas par amour de la vie.. la vie autrement, la vie à "sa" façon..
je sais, je suis incorrigible et chaque fois que j'en ai la possibilité je vis comme j'aime le faire: mais là j'ai dû remiser mes toilettes sèches dans un débarras, je ne peux même pas faire un petit carré potager pour un peu de salade fraiche, j'ai plus de cocottes qui me font rire aux éclats quand elle courent pondre leur oeuf..
bon c'est vrai aussi que je suis plus pour la décroissance que pour le supermarché, que j'éteints le cumulus électrique après la douche..
c'est vrai aussi que j'ai une colonne vertébrale qui a beaucoup roulé et donc qui est cassée: faudrait la remplacer mais ça n'existe pas, mais je ne suis pas en fauteuil roulant et je ne peux plus faire plein de chose mais je peux toujours en faire encore beaucoup.
ça peut faire un peu bizarre d'écire sur un forum d'"on peut le faire" pour dire que je ne peux plus le faire.. mais c'est vrai!
Je n'ai aucune envie de finir les 20 dernières années de ma vie, coincée dans un lieu, habitat qui ne me correspondent pas, ben oui c'est vrai aussi: j'aime toujours la vie et j'ai toujours envie de vivre mais comme je suis, comme j'aime être même si j'ai des limites physiques..
tout ça pour dire qu'en fait, je me triture le cerveau et je cherche comment vivre ces 20 années d'une façon qui me plaise, me stimule, me redonne le sourire..
j'ai envie de trouver un lieu où je puisse me balader pied nu la nuit dans l'herbe, un endroit où je peux m'assoir et sentir que c'est beau..
bref poser mes racines pour de vrai.
alors j'ai eu cette idée: beaucoup de femmes de mon âge sont seules, j'aimerais trouver d'autres femmes qui partagent ces même valeurs de décroissance et de joyeuseté paisible pour faire une sorte de pacte, se rencontrer et ensemble monter un projet où nous pourrions trouver une grande maison en colocation où il serait possible de faire éclater nos joies de vivre dans la couleur, la simplicité volontaire et la paix - ben oui, j'aime la paix passionnemment...
comme j'habite dans les Landes j'aimerais bien rester dans le sud-ouest mais j'avais pensé descendre encore un peu plus, pas côté mer mais côté terre..
si des personnes sont intéressées ou peuvent m'aider à concrétiser ce projet je vous serais vraiment éternellement reconnaissante et en fait je crois aussi que cela peut être aussi un bon moyen pour permettre à plus de personnes d'échapper à l'enfer de l'enfermement dans une vieillesse non choisie et tellement triste..
je me dis que tout ce que j'ai pu vivre doit encore pouvoir servir à quelque chose et pas seulement pour moi!
n'hésitez pas à me contacter
aidez moi svp à rester créatrice de ma vie, Merci!
Annick
Modifié par anik53, 07 juillet 2018 - 13:33 .