Aller au contenu

Photo

Faire sa lessive, oui mais sans huile essentielle...

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 psychonath

psychonath

Posté 08 juillet 2018 - 21:05

Bonjour

Depuis quelques temps, je me suis lancée dans la fabrication de produits ménagers maison dont la lessive. Mais à chaque fois, il faut mettre des huiles essentielles, et je ne trouve pas que ce soit très écolo. Vu le nombre de plantes qu'il faut pour faire des HE, je préfère les garder pour me soigner.

Du coup je n'en mets plus, mais je voudrais quand meme que ma lessive soit parfumée car je voudrais l'offrir à des amies et leur suggérer de faire pareil : si ca sent bon, ca passera beaucoup mieux !

Donc, j'avais pensé remplacer les HE par de l'eau florale, genre eau de rose ou de lavande, mais je vois sur internet que l'eau florale ne se conserve que quelques jours. Y en a t-il qui ont déjà essayé ? Ou sinon, par quoi me conseillez vous de remplacer ?

Merci !

#2 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 09 juillet 2018 - 08:32

L'eau florale était le "résidu" de la distillation des plantes lors de la fabrication des huiles essentielles, je ne vois pas bien la logique...

Quant à l'argument "je préfère garder les plantes pour me soigner", je ne la comprends pas puisque les deux (plantes et huiles essentielles) sont deux indications différentes. Etant un peu lente à comprendre, je veux bien plus d'explications :)