Aller au contenu

Photo

Des produits laitiers SANS vache? / Se passer des vaches?

fromagevache se passer des vaches fromage vegan lait sans vache yourte végan beurre végan

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 yanaelle

yanaelle
  • Genre: Homme

Posté 13 aot 2018 - 19:31

Bonsoir, comment se passer des vaches?

J'ai par exemple, l'idée de prendre du lait de petits mammifères comme les lapins. Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Est-ce que ça a bon goût du fromage ou du yaourt de lapin?

On peut aussi faire des fromages végétaux est-ce bon?

Merci beaucoup pour vos futurs réponses.

#2 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 13 aot 2018 - 19:55

Euh...t'as déjà essayé de traire une lapine??

• Gallizour aime ceci

#3 yanaelle

yanaelle

Posté 13 aot 2018 - 20:23

Tout est là : https://hal.archives...887003/document:rolleyes:

bonne soirée

#4 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 877 messages

Posté 13 aot 2018 - 20:26

C'est quoi l'idée, trouver d'autres mammifères à traire pour fermer les scandaleuses fermes aux milles vaches ?

#5 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 13 aot 2018 - 20:42

Et l'injection d'ocytocine pour provoquer la lactation?

Avoir une chèvre serait juste un peu plus simple, non?

• Gallizour aime ceci

#6 yanaelle

yanaelle

Posté 13 aot 2018 - 20:58

ouais, c'est pour éviter que les paysans se ruinent avec les équipements, les frigos...

#7 La ChouYette

La ChouYette
  • Genre: Non spécifié

Posté 14 aot 2018 - 09:50

Euh...t'as déjà essayé de traire une lapine??

Y'en a qui ont essayé, ils ont plus de main avec de la peau dessus... :D

Plus sérieusement, euhh... Quand on voit le document, il est bien évident que c'est pour étudier les lapins. Et que l'homme scientifique, à force de vouloir tout étudier comme un gros con, de tout mettre en statistiques et en colonnes, ferait mieux de sérieusement se pencher sur son propre cul.

( C'est un topic de 1er avril, non ? et comme le 1er avril est passé........ :D )

• Gallizour aime ceci

#8 Gallizour

Gallizour

Posté 17 aot 2018 - 00:23

Je propose une cochonne plus facile à traire qu'une lapine et ayant un bilan carbone bien meilleurs qu’une vache. Mais que va-t-on faire des porcelets?  La broche?

Nous pouvons parler de ces différents animaux: ruminants ou monogastrique?

J'arrête là c'est 1 heure du mat.

J'adore la viande.

Modifié par Gallizour, 17 aot 2018 - 00:24 .

#9 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 17 aot 2018 - 06:27

On peut aussi s’interroger sur la fronde qu'il y a sur le lait de vache depuis quelques années. Un certain Thierry Souccar, journaliste et créateur du site de ré-information https://www.lanutrition.fr/ n'y est pas étranger https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_consommation_du_lait#Principaux_auteurs_à_l'origine_des_remises_en_cause_du_lait

Modifié par michmuch80, 17 aot 2018 - 06:28 .

#10 La ChouYette

La ChouYette
  • Genre: Non spécifié

Posté 17 aot 2018 - 13:41

On peut aussi s’interroger sur la fronde qu'il y a sur le lait de vache depuis quelques années. Un certain Thierry Souccar, journaliste et créateur du site de ré-information [/size]

https://www.lanutrition.fr/ n'y est pas [/size]étranger https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_consommation_du_lait#Principaux_auteurs_à_l'origine_des_remises_en_cause_du_lait [/size]

"Fronde", "ré-information", on sent le vocabulaire à la mode des chasseurs de sorcières... À quand les bûchers ?
Cette manie du fichage aussi... Faire des listes des personnes aux pensées déviantes..
( Wikipedia n'est pas une source scientifique : c'est la première chose que l'on dit aux étudiants dans n'importe quelle section, dans n'importe quelle université, partout dans le monde)...
Sinon, sur le fond, l'intolérance et l'allergie aux laitages est une des premières manifestations d'allergie chez l'enfant. La plupart des médecins, peu formés aux signaux d'alarme ( régurgitations, bronchites chroniques, asthme, dermatites atopiques... ) fourguent les médicaments ( anti-acides, crèmes à la cortisone, médicaments anti-bronchitiques etc... ) jusqu'à ce que parfois, par chance, le gamin croise un médecin un peu plus informé, qui prend un peu plus de temps, examine vraiment l'enfant, additionne 1+1+1 et réussit à trouver 3.
Et là, la simple éviction des produits laitiers fait régresser tous les symptômes.
Après, ceux qui préfèrent manger des gélules plutôt que de la vraie nourriture peuvent continuer... C'est plus gênant quand ils maltraitent les enfants par leurs croyances aveugles.
http://pap-pediatrie...u-lait-de-vache

Le truc est tout simple : éviction totale pendant 6 mois.
Et pour les adultes qui trainent des rhinites, des reflux gastro, des eczémas, des dermatites, des douleurs articulaires depuis leur enfance, il n'est pas trop tard : éviction. Même seulement 3 semaines. Ils verront souvent une nette amélioration.
Après, ils sont capables de décider s'ils préfèrent les symptômes ou la gourmandise.
La vie n'est qu'une suite de choix à faire.

Je suis intolérante aux produits laitiers, diagnostiquée bébé.  Mère d'enfants intolérants.
Même si mes tests sont maintenant négatifs, je déclenche des dermatites et des réactions de maladie auto-immune quand je remange régulièrement des laitages. Mes enfants sont dans le même cas.
Dans le service d'immunologie pédiatrique qui gère mes enfants depuis leur petite enfance, les médecins recommandent l'éviction des produits laitiers et en général un régime d'éviction des principaux allergènes pendant au minimum 3 mois ( laitages, gluten, porc, soja... ).

Le lait actuel, en briques, UHT, n'a absolument rien à voir avec du lait cru au cul de la vache élevée en plein air.

Modifié par La ChouYette, 17 aot 2018 - 13:44 .

#11 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 18 aot 2018 - 06:53

Le lait actuel, en briques, UHT, n'a absolument rien à voir avec du lait cru au cul de la vache élevée en plein air.

Désolé pour vous, mais les protéines qui provoquent ces allergies ou intolérances sont présentes avec ou sans stérilisation UHT et vous êtes une minorité.