Aller au contenu

Photo

Y a-t-il un électricien

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 mb100d

mb100d
  • Genre: Homme

Posté 20 novembre 2018 - 10:32

Bonjour
Voilà mon problème j’ai un déshumidificateur ou la carte électronique est HS, j’ai branché le compresseur et la ventilation en direct ça marche, sur la notice il précise qu’après l’arrêt on ne doit pas remettre l’appareil en route de suite un minimum de 5 mn, s’il y a des coupures de courant quoi mettre sur le circuit pour retarder la mise en route, j’ai cherché dans les temporisations démarrage différé je ne trouve rien si vous avez une idée merci

#2 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 21 novembre 2018 - 01:01

Bonjour,

C'est quand même risqué. La carte électronique devait gérer des sécurités pour que le système fonctionne dans la bonne plage de températures et ne risque pas de givrer. Tu dois aussi consommer beaucoup d'énergie inutilement. L'hygrostat fonctionne encore ?

La pièce humide gagnerait peut-être à être mieux ventilé ?

#3 mb100d

mb100d

Posté 21 novembre 2018 - 09:02

Bonjour
Ce bricolage n’est pas pour moi, le circuit électronique est HS donc le l’hygrostat ne fonctionne plus, apparemment il n’est pas possible d’aérer la pièce mécaniquement, je ne connais pas le bâtiment, l’idée et de mettre une programmation sur la prise 1/4heur en fonction 1/4heur arrêté, faire des tests.

#4 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 505 messages

Posté 21 novembre 2018 - 13:35

https://www.leroymer...eur-l1308218889

#5 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 21 novembre 2018 - 17:07

Michel a raison, le plus simple est d'intercaler une prise programmable. Les mécaniques ont justement une programmation minimum d'un quart d'heure, il suffit d'enfoncer un plot sur deux.
Tu peux aussi brancher un hygrostat extérieur

hygrostat-timer-2a-pour-aerateur-pvc-s-p

Modifié par michmuch80, 21 novembre 2018 - 17:11 .

#6 Edenguard40

Edenguard40
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 21 novembre 2018 - 20:09

Bonsoir,

Et non vous n'avez pas compris la demande il me semble.
Le but est d'avoir une protection de 5 minutes en cas de coupure de courant lorsque l'appareil tourne.
Il faut donc bien un retardateur d'allumage mais je ne sais pas où on peut trouver çà...
C'est super simple à fabriquer, mais pour acheter???

#7 mb100d

mb100d

Posté 21 novembre 2018 - 20:11

je vous remercie pour vos réponses.
michmuch80 ça ne marche pas, on s’imagine j’ai intercalé une prise programmable avec 1 plot sur 2 enfoncé, là l’appareil fonctionne il y a une coupure de courant d’une minute puis le courant revient l’appareil va se remettre en route, il est préconiser 5 minutes d’arrêt avant la remise en route

#8 mb100d

mb100d

Posté 21 novembre 2018 - 20:14

nos réponses ce sont croisées, tu as tout compris Edenguard40 éventuellement tu pourrais me faire un schéma 

Modifié par mb100d, 21 novembre 2018 - 20:21 .

#9 michmuch80

michmuch80

Posté 22 novembre 2018 - 21:28

Il existe bien des circuits de retard à la mise sous tension, genre ça mais ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait  des consignes d'utilisation pour un appareil en panne  :marteau2:

C'est quoi la référence du produit ?

#10 mb100d

mb100d

Posté 23 novembre 2018 - 09:12

Bonjour
Ce n’est pas une consigne d’utilisation pour un appareil en panne, on ne remet pas un compresseur frigo en marche de suite après l’arrêt, il faut attendre qu’il n’ait plus de pression dans le circuit.

Merci pour le lien, les REF sur le relais 12v c’est juste son alimentation ?, de mon côté j’ai trouvé mais beaucoup plus cher

https://www.amazon.f...rds=retardateur

#11 michmuch80

michmuch80

Posté 23 novembre 2018 - 14:03

REF sur le relais 12v c’est juste son alimentation ?

Oui, pareil que sur ton lien amazone.
Tu as aussi https://www.amazon.f...ords=H3Y-2 DPDT

Avec un hygrostat de ce type, tu n'auras pas non plus un redémarrage instantané après une coupure de courant.

Modifié par michmuch80, 23 novembre 2018 - 14:14 .

#12 mb100d

mb100d

Posté 27 novembre 2018 - 10:41

Bonjour
Super les liens merci, en premier temps on va monter la minuterie retard, pour l’hygrostat on verra après.