Aller au contenu

Photo

Dormir nu

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Genre: Homme
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 27 novembre 2018 - 15:38

Dormir nu est agréable,et c'est beaucoup plus sain et plus hygiénique.Je n'ai pas toujours dormi nu dans ma vie,car dans mon enfance je mettais un pyjama,mais dans mon for intérieur,je voulais dormir tout habillé.Un jours lorsque j'étais dans une maison d'enfants à caractère sanitaire,pour une cure thermale,j'avaient dormi nu avec mes camarades.J'avais senti une gène par devant,mais dernière avais ressenti un bien-être.

#2 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 232 messages

Posté 30 novembre 2018 - 10:49

1. Régule la température du corps.

Lorsque nous dormons, la température du corps baisse automatiquement. Le fait de porter des pyjamas épais dérègle cette réaction naturelle du corps. Cela peut donc mener à un mauvais sommeil, pas reposant, et à une baisse de l'énergie le jour suivant. Dormir nu permet à votre corps de garder une température convenable (pas trop haute).

2. Libère des hormones de sommeil.

Un niveau de mélatonine équilibré garantit un sommeil de qualité. L'hormone du sommeil se régule naturellement lorsque nous dormons nus. L'éclairage et la température ambiante sont deux acteurs essentiels dans la création de mélatonine. La pièce doit être plongée dans le noir total et ne pas dépasser les 21°C.

3. Régule les hormones de stress.

Le cortisol, "l'hormone du stress", joue un rôle important dans de nombreux processus métaboliques au sein de notre corps. Si vous avez trop chaud sous votre couette, la production de cortisol augmente. Or, un niveau élevé de cortisol ouvre l'appétit (donc provoque une prise de poids sur le long terme), augmente la nervosité et la tension. En régulant la température de votre corps, dormir nu permet de maintenir votre niveau de cortisol bas.

4. Augmente le sentiment de bien-être.

Dormir sans pyjama améliore la circulation sanguine parce que le sang peut plus facilement affluer dans tout le corps. Vous vous sentez mieux et donc vous dormez mieux. Les personnes souffrant de troubles du sommeil doivent impérativement essayer de dormir nues.

5. Renforce les relations.

Les relations amoureuses peuvent également titrer profit de la nudité sous la couette. Lorsque le ou la partenaire de quelqu'un s'allonge à côté de lui, l'hormone du sexe (oxytocine) est libérée. Cette hormone met de bonne humeur et a un effet positif sur le sommeil. Elle permet de renforcer les liens entre les personnes et donc, d’améliorer la relation.

#3 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 18 dcembre 2018 - 15:13

Bonjour DzC,je te remercie d'avoir répondu à cette discussion.

#4 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 819 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 18 dcembre 2018 - 15:21

Ce que font les sociétés dit primitive depuis des millénaires :salut: Chez eux point de grand blabla juste en symbiose avec leurs milieux  :fumeur: 

#5 sandman

sandman
  • Intérêts:livres, canyoning, miniatures, collections.....

Posté 23 dcembre 2018 - 01:01

Je ne me suis jamais posé la question, et j'ai toujours dormi à poil. Mon pyjama, c'est mon alliance. ( et au début, il y presque 30 ans, je l'enlevais pour dormir!! )

#6 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 28 dcembre 2018 - 15:20

Moi je ne possède plus de pyjama,et çà me fait du linge en moins.

#7 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 25 avril 2019 - 08:34

Bonjour à tous,est il déjà arrivé dans votre enfance de dormir nu avec des copains. :-D

#8 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 819 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 25 avril 2019 - 12:49

Je ne me suis jamais posé la question, et j'ai toujours dormi à poil. Mon pyjama, c'est mon alliance. ( et au début, il y presque 30 ans, je l'enlevais pour dormir!! )

Moi je ne possède plus de pyjama,et çà me fait du linge en moins.

Bonjour à tous,est il déjà arrivé dans votre enfance de dormir nu avec des copains. :-D

Comme quoi nous avons la même définition du sommeil réparateur et je ne changerais jamais de modèle

Merci a vous :salut:

#9 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 07 mai 2019 - 15:18

Merci l'ombre pour votre message. :jap: