Aller au contenu

Photo

Marches pour le climat

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#81 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 274 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 14 avril 2019 - 07:37

Bill Imbi, dans l'Europe des 28 cela fait déjà longtemps que la chute de la natalité a eu lieu et que les courbes des naissances et des décès fleurtent de plus en plus (voir ). Depuis 2015 les derniers sont d'ailleurs plus nombreux que les premières et nous suivons la décroissance démographique du Japon avec une décennie de décalage.

Ici comme là-bas cela s'est fait sans contrainte étatique et sans décalage majeur dans le rapport H/F.

Comme cela a déjà été dit les dégâts environnementaux sont surtout liés aux modes de vie et celui des plus riches n'est pas soutenable. Si l'on veut vraiment protéger la biodiversité de cette planète le moyen le plus simple me semble être de cesser dès maintenant les déplacements inutiles.

#82 thyx

thyx
  • Genre: Homme

Posté 14 avril 2019 - 15:36

Bill Imbi, dans l'Europe des 28 cela fait déjà longtemps que la chute de la natalité a eu lieu et que les courbes des naissances et des décès fleurtent de plus en plus (voir ). Depuis 2015 les derniers sont d'ailleurs plus nombreux que les premières et nous suivons la décroissance démographique du Japon avec une décennie de décalage.

Bonjour Tis,

viens faire un tour en région parisienne ou toute autre grande agglomération et tu pourra constater que cela est contraire

par chez moi un décès est remplacé par au moins quatre naissances.

#83 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 650 messages

Posté 14 avril 2019 - 16:02

Les disparités géographiques sont non négligeables entre l'IDF et certaines régions.

Mais le bilan annoncé par les démographes doit-il être contesté?

#84 thyx

thyx

Posté 14 avril 2019 - 18:01

à titre d'exemple

nombre d'habitants dans la ville (de banlieue) ou je réside = environ 71000  superficie 7.76 km2  9149 hab/km2

nombre d'habitants dans le département ou je veux déménager =  environ 76000  superficie 5167 km2  15 hab/km2

on peut déjà éliminer ce département dans les statistiques