Aller au contenu

Photo

Manifs gilets jaunes

• Veuillez vous connecter pour répondre
293 réponses à ce sujet

#1 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 985 messages
  • Genre: Homme

Posté 06 dcembre 2018 - 16:50

Pour ne pas continuer les hors sujets sur le topic "Marches pour le climat", ouverture d un topic dedié.

On en etait donc à la violence du coté pouvoir. Celle-ci est telle que même les medias mainstream, grand public etc... pourtant quasi muets sur le sujet, se sentent obligés d en parler.

Voir cet article + videos dans France info :

https://www.francetv...se_3085909.html

Je veux bien que les CRS soient fatigués, à cran apres une journée à se faire canader etc... mais enfin là, c est quoi ce delire ??? on est sous Pinochet ou bien ???

De toute façon l affaire BenAlla a bien montré l usage inedit de la repression (brutale) que montre ce gouvernement.

Inquietant.

Voir aussi :

+

Pourquoi des "gilets jaunes" veulent-ils l'interdiction des grenades explosives GLI-F4 ?

Ces grenades mixtes, dotées d'une charge explosive et de gaz lacrymogène, sont accusées d'avoir blessé grièvement plusieurs manifestants.

https://www.francetv...f4_3085641.html

Modifié par DzC, 06 dcembre 2018 - 16:58 .

• Brantpl aime ceci

#2 Kaddha

Kaddha

Posté 06 dcembre 2018 - 17:38

"l usage inedit de la repression (brutale) que montre ce gouvernement."

Inédit c'est à dire ?

Et là ça s'adresse à tout le monde, est-ce que vous pensez que ce gouvernement est réellement plus violent (physiquement) que les précédant (c'est une vraie question hein) ?

Perso je suis bien plus choqué par sa violence latente et socialement acceptée (les castes économiques par exemple) que par celle physique, qui au moins à le "mérite" d'être explicite

#3 Hubert

Hubert
  • Intérêts:Divers et variés et non avariées (j'espère)

Posté 06 dcembre 2018 - 17:55

Bonjour,

Je suis gilet Jaune et je suis aller les voir et je les ai aidé (et même soigner une fêlure) et maintenant ceux la sont beaucoup mieux .

Vous pouvez dans vos coins leurs dire de prononcer "j'invoque l'Eden" (dans leur tête, cela les aidera)..

bonne suite

hubert

#4 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 985 messages

Posté 06 dcembre 2018 - 18:03

"l usage inedit de la repression (brutale) que montre ce gouvernement."

Inédit c'est à dire ?

ben quand t en arrives à avoir un mec comme BenAlla, tjrs fourré avec le Pdt de la R. et qu on retrouve entrain de tabasser

des gens dans la rue c est qu il y a un gros pb.

Sinon c est sur que les differents gouvernements et ministeres de l Interieur n ont jamais fait dans le pacifisme et les precedents

(Valls/Cazeneuve) etaient pas des tendres.

Et là ça s'adresse à tout le monde, est-ce que vous pensez que ce gouvernement est réellement plus violent (physiquement) que les précédant (c'est une vraie question hein) ?

J ai l impression que ça monte à chaque fois d un cran qui correspond peut etre à l exasperation qui enfle...

Les tabassages de jeunes ou de personnes sans defense ne sont pas forcément nouveaux mais augmentent j ai l impression.

Perso je suis bien plus choqué par sa violence latente et socialement acceptée (les castes économiques par exemple) que par celle physique, qui au moins à le "mérite" d'être explicite

d accord avec ça.

Peut être que la violence des riches crée une tension sociale qui en se manifestant, rencontre la violence d Etat ?

En tout cas je vois pas trop comment Macron va pouvoir se sortir de tout ça, c est plus que chaud là, ça brule !

Bon c est sur que le spectre d un derapage dans qqchose d encore plus policier (voire militaire) fait un peu flipper,

c est pour ça que je crains la dimension violente de cette revolte.

Le probleme c est que ces cretins (90% des politiciens) ont completement denaturé/decridibilisé le politique et que plein de gens ne croient plus en une

solution utilisant les institutions politiques traditionnelles donc c est un peu compliqué là...

Modifié par DzC, 06 dcembre 2018 - 19:33 .

#5 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 492 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 06 dcembre 2018 - 19:26

Bonjour,

Je suis gilet Jaune et je suis aller les voir et je les ai aidé (et même soigner une fêlure) et maintenant ceux la sont beaucoup mieux .

Vous pouvez dans vos coins leurs dire de prononcer "j'invoque l'Eden" (dans leur tête, cela les aidera)..

bonne suite

hubert

J.M est de la partie aussi ?

#6 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 985 messages

Posté 06 dcembre 2018 - 19:47

Regardez comme la presentatrice coupe la parole à la journaliste !!! Sans commentaire...

#7 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 985 messages

Posté 06 dcembre 2018 - 19:53

il me semblait qu avant que les tirs tendus etaient interdits. Vu le nombre de blessés au visage par des flashball ce n est + le cas apparement.

#8 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 710 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 06 dcembre 2018 - 21:59

Regardez comme la presentatrice coupe la parole à la journaliste !!! Sans commentaire...

https://www.liberati...ordeaux_1692947

#9 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 985 messages

Posté 07 dcembre 2018 - 10:36

Certes (avoue qu il y avait de quoi être etonné) mais si tu n as que ça comme contribution (à quand remonte ton dernier post ???), ça fait maigre....

#10 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 985 messages

Posté 07 dcembre 2018 - 10:38

Si qqun regarde ces images sans legende il ne peut que penser à un pays en guerre ou à une dictature, non ?

https://www.dailymot...yjiez#tab_embed

#11 Kaddha

Kaddha

Posté 07 dcembre 2018 - 11:09

Si qqun regarde ces images sans legende il ne peut que penser à un pays en guerre ou à une dictature, non ?

https://www.dailymot...yjiez#tab_embed

C'est vrai que ça fait assez mode "exécution de masse" ça met un peu mal à l'aise au début  

:glissant: (point godwin, viendra-tu dans ce post ?) ^^

Après évidemment nous ne sommes pas dans une réelle démocratie, on peut relever certains traits dictatoriaux dans la façon dont on est gouvernés, et il faut faire en sorte de changer ça, mais je vois pas non plus le mal partout. 

Je crois pas trop au complot des médias de masse à la totale soumission du gouvernement (je peux me tromper of course), pour moi si les médias " mainstream" ne révèlent que très peu d'infos digne de ce nom, et s'attardent sur une foule de détails à la con, c'est aussi car c'est ce que cherche une partie de la population (+ intéressé par le côté people que politique), et du coup ils font leurs programmes en conséquence : après c'est un cercle vicieux qui s'entretient. Et aussi car c'est + facile de faire un article pour décortiquer une phrase insignifiante d'untel que de faire des travaux d'investigation. 

Après pour le coup dans la vidéo du journal télé je vois plus une maladresse / erreur de timing qu'un devoir de dissimulation. Mais je suis loin de dire que la censure n'existe pas, je pense juste qu'elle a pas (encore) pris un tournant institutionnalisé à grande échelle (certains me trouveront sûrement naïf). 

Donc c'est important de relever des contenus douteux comme ces vidéos, il faut être aux aguets on n'est pas à l'abri d'une dérive (de plus).

#12 Hubert

Hubert
  • Intérêts:Divers et variés et non avariées (j'espère)

Posté 07 dcembre 2018 - 12:45

J.M est de la partie aussi ?

Bonjour,

il est nettement supérieur à tout cela, et il aide en continu le monde (mais dans la structure).

Par contre, si tout cela s'est déclenché c'est un peu grâce à l'Eden qui un peu plus présent, mais on peut voir comment agis le "monde rebelle",  pour essayer de faire dégénérer les bonnes idées, en incitant à la violence, ou en divisant les humains...et par des tas d'autres choses...essayez de faire ce que je vous dis...

amicalement

hubert

#13 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 492 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 07 dcembre 2018 - 13:28

Bonjour,

il est nettement supérieur à tout cela, et il aide en continu le monde (mais dans la structure).

Ca alors. Il me fait penser à J.L.M (Jean Luc Mélanchon).

#14 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 710 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 07 dcembre 2018 - 16:21

Certes (avoue qu il y avait de quoi être etonné) mais si tu n as que ça comme contribution (à quand remonte ton dernier post ???), ça fait maigre....

Excuse-moi. Comme tu as l'air de quelqu'un de sensé et d'équilibré, avec un discours auquel souvent j'adhère, j'ai cru que tu aurais pu être intéressé par le rétablissement de la vérité sur ce sujet donné. Je n'ai pas imaginé 15 secondes pouvoir te vexer en postant ce checknews. Il s'avère que j'avais l'info sous la main. Je ne pensais pas qu'il fallait poster à tire-larigot pour avoir le droit d'intervenir sur OPLF.

(...jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.)

#15 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 985 messages

Posté 07 dcembre 2018 - 16:34

Quel farceur cuilà (TRX) !!!

Plus serieusement, nous sommes qd même arrivés à un moment assez decisif pour la suite de ce mouvement

(journée de demain et semaine prochaine).

Il semble que des gens soient designés pour representer les gilets jaunes, il est grand temps mais cela va t il pouvoir

se faire dans la serenité ?

Tout le monde est à peu pres d accord sur les problemes à resoudre mais c est au niveau des moyens à employer qu il risque d y avoir desaccord.

Il y a (chez les moderés comme chez les radicaux) un echantillon politique tres tres large. Tout le monde se cotoie sans probleme pour le

moment (bizarre de voir des identitaires, des black blocs et des jeunes de cités faisant front commun) mais ensuite ?

Et chez les gens opposés à ce mouvement n y a t il pas le risque d une demande d autorité forte en cas de derapage sévère du mouvement ?

Se souvenir qu aux elections 2017, Macron etait opposé à MLP (apres l elimination de Fillon). ça fait donc qd même pas mal de gens d accord

avec un des 3...

Cette crise pourrait peut-être être resolue par une serie de mesures fortes permettant une augmentation importante du pouvoir d achat

mais le probleme resterait entier.

Modifié par DzC, 07 dcembre 2018 - 16:46 .

#16 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 985 messages

Posté 07 dcembre 2018 - 16:44

Excuse-moi. Comme tu as l'air de quelqu'un de sensé et d'équilibré, avec un discours auquel souvent j'adhère, j'ai cru que tu aurais pu être intéressé par le rétablissement de la vérité sur ce sujet donné. Je n'ai pas imaginé 15 secondes pouvoir te vexer en postant ce checknews. Il s'avère que j'avais l'info sous la main. Je ne pensais pas qu'il fallait poster à tire-larigot pour avoir le droit d'intervenir sur OPLF.

Tu vas peut être me trouver complotiste mais je trouve qd même cette coupure de parole un peu bizarre (même si seulement à l initiative de la presentatrice).

Tu ne m as pas vexé mais je trouve tjrs dommage de n intervenir que pour qqchose d annexe qd l'heure est plutot grave.

Voir aussi le post de Bastringue.

Bah de toute façon le forum n existera bientot plus, comme ça le debat sera clos.

#17 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 985 messages

Posté 07 dcembre 2018 - 19:26

Un truc etonnant c est que le ministere de l interieur annonçait 66.000 manifestants samedi dernier (apres midi) et que pour demain ils

prevoient 89000 policiers/gendarmes.   :???: 

Même en triplant le nombre de manifestants pour demain (donc 190.000), ça fait 1 policier pour 2 manifestants !  :hum:

L Etat d urgence n est pas déclaré mais c est tout comme.

#18 Bastringue

Bastringue

Posté 07 dcembre 2018 - 22:42

Oh  ben non flanar;ste plait. iI y a les commentateurs et il y a ceux qui vivent et toi tu fais partie des vivants alors si tu veux faire relancer le truc ne te tais pas stp.

Pierre

• flanar l'ancien aime ceci

#19 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 985 messages

Posté 07 dcembre 2018 - 22:59

ben oui on attend que ça que vous postiez à nouveau !

#20 Bastringue

Bastringue

Posté 07 dcembre 2018 - 23:10

Moi perso je vais jamais  à Paris, et demain j'y vais pas non plus mais ça me fait chier. Juste y être tête nue et bringuebalant, pour le plaisir de leur dire fuck. Je ne suis pas GJ mais purée que la révolte des sans riens me fait du bien.

• flanar l'ancien et Bill Imbi aiment ceci