Aller au contenu


Photo

Manifs gilets jaunes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
369 réponses à ce sujet

#341 DzC

DzC

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 4 086 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 14 mars 2019 - 19:49

Un autre truc degueu (et edifiant) concernant les violences policières c est qu elles ne seront jamais punies par la loi, ni même poursuivies.

Ecouter comment le collabo moyen (yen a plethore en France) aimerait que ça aille même encore plus loin :

https://www.francein...ce-12-mars-2019

A peu pres aussi marrant que deprimant...
 

https://www.bastamag...on-des-libertes

https://www.revoluti...plus-le-Conseil

 

Prochaine étape, l'interdiction des manifs du samedi ?
 


Modifié par DzC, 14 mars 2019 - 19:51 .


#342 DzC

DzC

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 4 086 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 14 mars 2019 - 19:58

AFP - Il y a 1 heure 11 min

Les "gilets jaunes", en quête d'une remobilisation dans la rue, veulent marquer les esprits samedi avec une 18e journée de manifestation présentée comme un "ultimatum" au président Macron, à l'occasion de la fin du débat national et des quatre mois du mouvement.

Depuis plusieurs semaines, le 16 mars est annoncé comme un rendez-vous clé, avec un appel à converger vers Paris pour renouer avec les démonstrations de force des premiers week-ends, alors que le nombre de manifestants a chuté ces dernières semaines.

Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, contestés par les "gilets jaunes", ils étaient 28.600 manifestants en France samedi dernier, contre 282.000 le 17 novembre lors de l'acte inaugural du mouvement.

"Maintenant, on va passer aux choses sérieuses: l'acte 18 arrive et ça, Macron, tu peux te méfier parce que ça va être un regain de mobilisation", annonçait samedi soir l'une des figures du mouvement, Eric Drouet. "Il va y avoir un seul point de convergence pour ceux qui peuvent: ça va être Paris".

"Il va y avoir beaucoup de personnes, il va pas falloir lâcher. (...) On attend les Toulousains avec impatience, les Bordelais, les Marseillais, les Rouennais...", ajoutait ce chauffeur-routier de Seine-et-Marne, qui a aussi évoqué le renfort de sympathisants d'Italie, Belgique, Pays-Bas, Pologne.

"C'est une journée qui est annoncée chargée", a confirmé à l'AFP une source policière: "Il y a beaucoup de facteurs qui permettent d'envisager une mobilisation supérieure à celle des précédents samedis".

Le Grand débat, lancé par Emmanuel Macron pour tenter d'éteindre la colère, s'achève vendredi après deux mois de réunions partout en France et des propositions tous azimuts. Une "mascarade" pour de nombreux "gilets jaunes", qui entendent reprendre la main quatre mois après le début du mouvement.

A Paris, cette date symbolique coïncide avec la "Marche du siècle" pour le climat, la "Marche des solidarités" contre les violences policières et le "racisme d'Etat" et une journée d'action des forains.

- Samedi "mémorable" ? -

Aucune manifestation de "gilets jaunes" n'a été déclarée, mais plusieurs événements Facebook ont été créés, dont un "Acte 18 - Ultimatum - La France entière à Paris", ainsi que des pages pour organiser covoiturages et hébergement depuis la province. "Bande-annonces" vidéo et textes aux tonalités insurrectionnelles ont également fleuri sur les réseaux sociaux.

Des rendez-vous ont été donnés dès le matin aux abords de plusieurs gares, place du Châtelet, sur les Champs-Elysées...

"Il y a des indications que des éléments radicaux vont se mobiliser à Paris", souligne également une source policière, tandis qu'à l'Intérieur, on assure "rester vigilant et mobilisé".

Des actions sont aussi prévues en régions (Bordeaux, Lyon, Montpellier, Dijon, Caen...)

A Paris ou ailleurs, "le 16 mars, il faut sortir (...) Sortez, sortez, sortez le 16 mars", a exhorté le député La France Insoumise (LFI), François Ruffin, indiquant qu'il serait présent à Paris et à Dions (Gard), "le gros point de rassemblement du Sud de la France".

Tout en reconnaissant que "c'est un mouvement social qui marquera notre histoire", le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a, lui, estimé qu'il n'avait "aujourd'hui plus de revendications politiques" et "plus de logique". "Le but est de manifester en soi, d'empêcher les policiers d'être là et de laisser les casseurs faire quelquefois", a-t-il estimé sur BFMTV.

Des figures du mouvement ont décliné par avance toute responsabilité dans d'éventuelles violences.

"J'appellerai pas à la non-violence, j'appellerai pas à la violence, j'appelle plus à rien. (...) Pendant 17 semaines, on a essayé, de façon majoritairement pacifique, de leur faire reprendre raison (au gouvernement, ndlr) et ils n'ont pas voulu nous écouter (...) Samedi, ils se démerdent et ils subiront les conséquences de 17 semaines de foutage de gueule", a déclaré Maxime Nicolle dans une vidéo dimanche.

"Ça risque d'être mémorable", annonce-t-il: "C'est un week-end parmi les plus importants depuis le début de cette mobilisation. (...) Il y a énormément de choses qui vont se jouer".

Un "blocage national total" visant les raffineries, ports et autres infrastructures économiques est envisagé dans les prochaines semaines.

 

Et vous, vous faites quoi samedi ?


  • Hubert aime ceci

#343 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 15 mars 2019 - 16:51

Un autre truc degueu (et edifiant) concernant les violences policières c est qu elles ne seront jamais punies par la loi, ni même poursuivies.

Ecouter comment le collabo moyen (yen a plethore en France) aimerait que ça aille même encore plus loin :

https://www.francein...ce-12-mars-2019

A peu pres aussi marrant que deprimant...
 

https://www.bastamag...on-des-libertes

https://www.revoluti...plus-le-Conseil

 

Prochaine étape, l'interdiction des manifs du samedi ?
 

 

Ils sont devenus fous...

La France bascule tranquillement dans le fascisme d'Etat avec la complicité des médias institutionnels et le soutien d'une frange de la population, c'est à dire celle qui à l'origine de la mise sur le trône du dictateur en devenir et celle qui rêve de grimper l'échelle pour les rejoindre. On ne peut pas parler de silence des autres, que ce soit la rue, la communauté européenne, l'ONU ou les organisations internationales de défense des droits humains : les voix s'élèvent de partout pour rappeler à l'ordre, mettre en garde sur les fachos qui nous gouvernent. Pendant ce temps, David Dufresne reçoit le grand prix du Jury des Assises du journalisme à Tours pour son travail d'investigation sur les violences policières pendant le mouvement des Gilets Jaunes.

Y a un moment où il faut mettre les vrais mots sur ce que l'on voit. Le gouvernement française ressemble de plus en plus à s'y méprendre à des gouvernements fascistes bien connus dans l'Histoire et il faut arrêter de continuer à faire de la désinformation en évitant de le dire parce que "faut pas pousser non plus, on en est pas là". Ben si, on y est. Et dans les années 1933-1936, ils y étaient aussi et les journalistes étaient aussi aveugles qu'aujourd'hui. Et ce n'est pas un point Godwin, malheureusement...


  • DzC aime ceci

#344 DzC

DzC

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 4 086 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 15 mars 2019 - 20:15

Les rats quittent le navire...

http://portail.free....socialiste.html

 

Appel du 16 Mars : Monsieur le Président, vous avez un ultimatum.


Modifié par DzC, 15 mars 2019 - 20:16 .


#345 DzC

DzC

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 4 086 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 16 mars 2019 - 09:06

Avec J’veux du soleil, le député-reporter et Gilles Perret offrent une reconnaissance à des hommes et femmes ordinaires du mouvement, de l’Oise à l’Hérault, qui ont « mis leur solitude en commun ».

 

https://www.humanite...visibles-668777

 



#346 Kaddha

Kaddha
  • Genre: Homme
  • Localisation:Midi-Pyrénées

Posté 16 mars 2019 - 15:32

Dans la vidéo de l'ultimatum, d'où le gars sort les mesures qu'il réclame ? C'est les propositions qui sont sorties en + grand nombres au cours du grand débat/vrai débat/propositions sur sites internet ; ou ils ont décidé ça à la zob ? Parce que, c'est ce qui peut m'énerver un peu dans certains discours, ou avec certains portes paroles, faut pas oublier que les gilets jaunes représentent pas tout le peuple français quand même, ce n'est pas "le" peuple comme ils disent, c'en est une partie. S'il y a encore pas mal de gens qui soutiennent Macron, ou qui sont pas pour les GJ (à défaut d'être pour le gouvernement), c'est bien qu'il y a des raisons. Et même si je suis pas d'accord avec eux faut essayer de les comprendre et les convaincre plutôt que les ignorer ou les insulter.

 

Après je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que dit le gars de la vidéo (pas d'accord sur tout), et là c'est plutôt un aparté, mes les propos sur la révolution c'est vraiment pas mon délire… "Vous avez oublier que dans nos veines coule le sang d'un peuple régicide", "les héros de la révolution", etc. Mouais… Bon c'est pas nouveau ce que je vais dire, et ok on ne peut juger les évènements du passé en dehors de leur contexte, des mœurs du moment, etc, mais pour moi la révolution française à eu un rôle bien plus symbolique que son utilité concrète. C'est bien la peine de désapprouver les excès du pouvoir si c'est pour faire pareil après. La période de "terreur" où tu pouvais te faire buter sur n'importe quel soupçon c'est pas qu'un mythe, et puis même pas 10 ans après t'avais Napoléon qui entre en jeu… Sans parler des monarques qui reviendront après.

 

Encore une fois c'est pas pour juger négativement le mouvement (que je soutiens), c'est juste pour pas penser tout le temps dans la même direction.


  • DzC aime ceci

#347 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Localisation:entre un jardin et une rivière

Posté 16 mars 2019 - 17:30

N'attendant, not' bon résident de la RaiePublique skie gentiment dans les Pyrénées....si y'a des amateurs pour lui faire manger un sapin ou le laisser bloqué sur le téléski un chti selfie :)



#348 trx

trx

    Grand commandeur de l'ordre du poireau

  • Modérateurs
  • 3 517 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 17 mars 2019 - 13:19

Tiens, y'en a qui ont cramé la cantine du nabot.

 

Ils ne respectent plus rien.



#349 DzC

DzC

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 4 086 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 17 mars 2019 - 18:07

aski paraitrait ça serait des CRS qui seraient à l origine de l incendie...

(serieux).



#350 DzC

DzC

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 4 086 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 17 mars 2019 - 18:11

aski paraitrait aussi, en fait ben on sait pas trop...

 

https://www.liberati...es-lacr_1715690

 

Black block ou Dark Vador qui est le coupable ???

 

En tout cas, c est chiant pasque je voulais justement inviter des potes à manger la bas cette semaine...

:roule:



#351 DzC

DzC

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 4 086 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 17 mars 2019 - 18:19



N'attendant, not' bon résident de la RaiePublique skie gentiment dans les Pyrénées....si y'a des amateurs pour lui faire manger un sapin ou le laisser bloqué sur le téléski un chti selfie :)

 

il a eu du bol qu il y ait pas des gilets jaunes qui bossent au télésiège pasque sinon c etait Etoile des neiges bis...

 

1552843500.jpg

 

;)



#352 laurely

laurely
  • Genre: Femme
  • Localisation:france à la campagne
  • Intérêts:apprentis-sages...
    instruction hors école
    et le reste aussi

Posté 17 mars 2019 - 21:20

Bonjour les motivés !

Une tite vidéo de circonstance...

 

 

à bientôt !



#353 DzC

DzC

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 4 086 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 18 mars 2019 - 20:00

«La Victoire des vaincus»

Aux éditions La Découverte et en librairie ce jeudi 7 mars, « La Victoire des vaincus » est une réflexion sur le mouvement des gilets jaunes.

 

La révolte des gilets jaunes est un événement pur : inédit, inventif et incontrôlable. Comme tout surgissement spontané du peuple, elle déborde les organisations installées, bouscule les commentateurs professionnels, affole les gouvernants en place. Comme toute lutte sociale collective, elle s’invente au jour le jour, dans une création politique sans agenda préétabli, où l’auto-organisation est le seul maître du jeu. Comme toute mobilisation populaire, elle brasse la France telle qu’elle est, dans sa diversité et sa pluralité, avec ses misères et ses grandeurs, ses solidarités et ses préjugés, ses espoirs et ses aigreurs, ses beautés et ses laideurs.

 

https://blogs.mediap...s-gilets-jaunes

 

 

David Dufresne : le journaliste qui interpelle la place Beauvau

"Une partie de la réalité (les violences sur les manifestants) est totalement occultée" .

 

Décembre, janvier, il dénonce le silence médiatique qui nappe la violence policière. De fait, le débat sur les lanceurs de balles de défense et autres grenades est désormais grand ouvert et une centaine d’enquêtes sont instruites par la police des polices pour des soupçons de bavures.
Retour sur un procédé journalistique fait de comptage et d’images. Retour, aussi, sur la trajectoire d’un journaliste venu de l’écrit qui, très tôt, a fait d’Internet son terrain de jeu. Un Internet des libertés et de la transparence. Sous toutes ses formes, Dufresne pointe la montée des contrôles et de l’autorité.

 

https://www.francein...-m-18-mars-2019


Modifié par DzC, 18 mars 2019 - 20:24 .


#354 DzC

DzC

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 4 086 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 18 mars 2019 - 20:21

Au menu pour les prochains mois : reforme des retraites, de la securité sociale, privatisations -> ADP ces jours ci, le nucleaire prochainement :

Après les autoroutes, ADP, l’électricité. Contrairement aux promesses du gouvernement, le prix de l’électricité devrait augmenter et même dans des proportions considérables. Passant outre la loi, la commission de régulation de l’énergie a décidé de lancer le démantèlement du service public de l’électricité et d’EDF. Objectif : transférer la rente publique nucléaire vers le privé, au détriment des ménages et de l’économie. Même l’Autorité de la concurrence est contre.

https://www.mediapar...e-0?onglet=full



#355 DzC

DzC

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 4 086 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 19 mars 2019 - 07:33

A propos du nucleaire privatisé, on peut imaginer que la ou les entreprises qui racheteront ce secteur prendront soin de laisser

à l Etat la charge du demantèlement des vieilles centrales (entre autre).

 

Intervention tres forte (S. Tissier) sur un plateau de teloche :

 

https://www.facebook...12209231/?t=113


Modifié par DzC, 19 mars 2019 - 07:34 .


#356 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 19 mars 2019 - 08:36

A voir, à revoir, à diffuser, à faire tourner massivement en cette période de fascisme grandissant. Les quelques conseils donnés en fin de film deviennent d'autant plus utiles que la surveillance massive mise en place sur les gilets jaunes et autres activistes dernièrement n'est même plus cachée par les fachos qui nous gouvernent.

 

https://nothingtohid....wordpress.com/



#357 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 19 mars 2019 - 09:49

La chronique de Schneidermann ce jour... un bon résumé de la situation...

 

 

Violences d'aujourd'hui et d'hier

"Est-ce que vous comprenez que c'est incompréhensible pour les Français, qui se disent on savait, et on n'a pas sû les arrêter ?" demande Anne-Sophie Lapix au Premier ministre, accouru sur le plateau de la télé d'Etat pour jouer les pères Tape-Dur. Car Lapix part du principe que "les Français" réprouvent les déprédations commises sur les Champs Elysées, lors de l'Acte 18 (à propos desquelles se posent encore bien des questions). Elle le sait. "Les Français" lui parlent sans doute en ligne directe, comme ils parlent à Aphatie, à Calvi, à toute la bande . Bref, le Premier ministre dégaine quelques mesures bricolées à la hâte, de l'interdiction de manifester dans certains lieux symboliques au limogeage du préfet de police de Paris, coupable apparemment d'avoir incité la police à modérer l'usage des LBD.

Parmi ces mesures bricolées, il en est une autre, annoncée quelques heures plus tôt, sur laquelle Lapix n'interroge pas Edouard Philippe. "Un certain nombre de personnalités, et je mets personnalités entre guillemets, ont encouragé et légitimé les violences et continuent à le faire sans vergogne. J'ai demandé au ministre de l'Intérieur de saisir systématiquement la justice à leur encontre en utilisant les dispositions de l'article 40 du code de procédure pénale" assurait-il. Quelques heures plus tard, Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, précisait la pensée gouvernementale, en ciblant les "personnalités" jaunes, Eric Drouet et Maxime Nicolle.

Apparemment, à ce stade, seuls Nicolle et Drouet sont visés. Mais pourquoi seulement eux ? Où s'arrête la légitimation de la violence ? Christophe Castaner va-t-il saisir la Justice du cas de  Johnny, 37 ans, directeur de centre de loisirs dans les Ardennes, qui, sur les Champs Elysées, déclarait au Monde "On a pris conscience qu’il n’y a que quand ça casse qu’on est entendu… Et encore même quand on casse tout on ne nous entend pas" ? Va-t-on poursuivre Isabelle, 60 ans, qui avouait au même journal :  "Si j’étais plus jeune, j’irais à l’affrontement. C’est la violence d’Etat la première violence, celle qui donne la rage." Et Jennifer, 39 ans, cariste venue de Rouen et mère de deux enfants : "Quand j’ai vu casser le Fouquet’s, ce symbole de l’oligarchie, je ne dis pas que j’étais satisfaite mais je ne suis plus contre." ? Et les reporters du Monde, qui ont recueilli et publié ces légitimations de la violence ? Et moi, ici-même, qui les republie ?

Et les historiens, tiens ? Rappeler que la monarchie est tombée en France du fait de certains actes de violence, y compris contre des monuments historiques, actes commémorés d'ailleurs en fanfare chaque 14 juillet, est-ce légitimer les violences ? Rappeler que le régime actuel est né, un certain 13 mai 1958, d'actes de violence (notamment l'incendie d'une bibliothèque contenant certainement des documents inestimables), est-ce légitimer la violence ? A partir de quelle ancienneté une violence devient-elle légitimable ? Bon courage aux magistrats.

 

 


  • DzC aime ceci

#358 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 19 mars 2019 - 09:54

Frédéric Lordon: "Quand Mme Buzyn dit qu'elle supprime des lits pour améliorer la qualité des soins, quand Mme Pénicaud dit que le démantèlement du Code du travail étend les garanties des salariés, quand Mme Vidal explique l'augmentation des droits d'inscription pour les étudiants étrangers par un souci d'équité financière, quand M. Macron présente la loi sur les fake news comme un progrès de la liberté de la presse, la loi anti-casseurs comme une protection du droit de manifester, quand vous nous expliquez que la suppression de l'ISF s'inscrit dans une politique de justice sociale, vous voyez bien qu'on est dans autre chose que le mensonge. On est dans la destruction du langage et du sens même des mots."

 

 

Et pour ceux qui se demandent encore pourquoi ça dégénère :

"Si des gens vous disent "Je ne peux faire qu'un repas tous les deux jours" et que vous répondez "Je suis content que vous ayez bien mangé", la discussion va vite devenir difficile et ensuite, forcément, parmi les affamés, il y en a qui vont se mettre en colère"...


  • DzC aime ceci

#359 DzC

DzC

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 4 086 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 19 mars 2019 - 13:06

En dehors de l'effondrement qui vient, nous sommes vraiment dans un moment tres intense de l histoire (même Castaner l'a dit *) avec ce debut de soulèvement populaire (les Gilets jaunes) mais

aussi (c est encore assez peu révélé) par un autoritarisme d'Etat tel qu on en a pas vu depuis les années les années 50/60 (et debut 70).

La collaboration des medias est à un niveau egalement peu rassurant.

Autre nouveauté : si l'oligarchie a reussi jusque là à rester discrète au point d être invisible pour bcp de gens, c est entrain de changer tres vite depuis qq années et surtout qq mois.

On pourrait citer encore bcp de faits inedits (le (faible) nombre d electeurs ayant mis le Pdt de la R. au pouvoir, un Pdt de la R. n ayant jamais exercé de mandat electif auparavant, les affaires Benalla, le nombre

d'elus LAREM concernés par une instruction, presque 80 phrases "malheureuses" en à peine 2 ans de mandat **, etc...).

 

* Je cite "c'est un mouvement social qui marquera notre histoire".

 

** https://zinc.mondedi...messages/119804

 

Autre citation (Macron tjrs), à propos du RIC :  "on ne peut pas s'arrêter à la tyrannie d'une irréductible minorité".

:surpris:

N importe quoi !!! Qui va croire une "bêtise" pareille ? Le RIC n est pas destiné à qq gilets jaunes mais bien à tous les electeurs.

D ailleurs justement le projet du RIC c'est de faire cesser cette "tyrannie d une irreductible minorité", celle dont il fait partie (les politiques).

Bizarre ce raisonnement ou alors il ne sait pas ce qu est le RIC ?

 

Une autre intervention de F. Boulo (brillant comme d habitude, il fait paraitre ses interlocuteurs bien mediocres) :

 

 

A propos de samedi, les medias mainstream ont refait le même coup que pour la grosse marche pour le climat de décembre. Ils ont tout

focalisé sur le spectaculaire violent et ont très peu parlé des marcheurs pour le climat (sauf pour dire "eux au moins etaient bien

sages et n ont rien cassé"), des gilets jaunes non-violents (la grande majorité) ou des autres manifs qui avaient lieu ce jour là.

Edifiant, as usual...


Modifié par DzC, 19 mars 2019 - 14:04 .


#360 DzC

DzC

    Bricoleur de génie

  • Membres
  • 4 086 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 19 mars 2019 - 20:14

Super les intellectuels !!! Voir ici la question de P. Bruckner (du même niveau qu'un Ferry ou un BHL, du genre à vous transformer une assemblée de moines bouddistes en foule haineuse !!!).

https://www.francetv...ee_3239415.html

Même Macron se sent obligé de le recadrer, c est dire !

Souhaitons à ces sinistres individus que ce soulèvement n'aille pas trop loin car ça ne serait pas bon pour eux...

 

+ interessant dans cette reunion :

https://www.francein...e&xtnp=1&xtcr=1

 

(Agathe Cagé, la soeur de Julia Cagé).