Aller au contenu

Photo

Manifs gilets jaunes

• Veuillez vous connecter pour répondre
467 réponses à ce sujet

#441 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 307 messages
  • Genre: Homme

Posté 02 juin 2019 - 09:18

Quoi de plus beau et réjouissant que des citoyens qui luttent contre l'injustice et de plus pitoyable qu'une population

apathique, servile voire qui collabore avec ses maitres ???

Et quoi de plus degueulasse, laid, lamentable que des gens qui frappent brutalement d'autres gens pacifiques ?

Modifié par DzC, 02 juin 2019 - 10:02 .

#442 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 307 messages

Posté 02 juin 2019 - 11:35

Le nombre jaune :

https://www.facebook.../lenombrejaune/

#443 thyx

thyx
  • Intérêts:Paix et sérénité

Posté 02 juin 2019 - 16:35

Quand j'étais gamin mon grand père disait de ses compatriotes qu'il étaient des cons (sans doute du au passage à la cinquième république) j'étais trop jeune pour comprendre.

Aujourd'hui  grande quantité de gens sont formatés par la télé, abrutis de télé réalité ne sachant plus distinguer le vrai du faux, de pseudo reportages comportant des messages politiques, directions et attitudes à suivre, n'ayant plus la capacité de penser par eux même.

pauvre humanité du 21 siècle   

#444 lotina

lotina

Posté 03 juin 2019 - 01:44

Vous pensez que Macron va plier avec les gilets jaunes ?

#445 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 307 messages

Posté 03 juin 2019 - 20:51

Après la récolte et la synthèse de ses contributions,
le Vrai Débat organise la phase 3 : les Assemblées Citoyennes Délibératives !

Vous souhaitez participer à cette initiative citoyenne inédite ?
N’hésitez plus, remplissez le questionnaire ci-dessous.

Qui peut participer aux Assemblées Citoyennes Délibératives ?
Tous les citoyens qui ont participé au Vrai Débat ainsi que tous les citoyens se reconnaissant dans le combat mené par les Gilets Jaunes.

Comment cela va-t-il se dérouler ?
En fonction du nombre de personnes qui répondront à cet appel, vous serez amené à participer à 1, 2 ou 3 assemblées en tant que délibérant. Les premières assemblées se dérouleront entre le 05 mai et le 24 juin prochain, toujours le week-end, toujours sur un jour et demi (samedi toute la journée et dimanche matin).

https://www.le-vrai-...ticipe-aux-acd/

#446 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 307 messages

Posté 04 juin 2019 - 12:13

ça s énerve à nouveau dans les hopitaux mais depuis le temps...

Les gouvernements successifs restent sourds et continuent le demantèlement des services publics comme si de rien n'était...

https://www.humanite...capitale-671901

#447 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 307 messages

Posté 04 juin 2019 - 19:05

Apres avoir entendu evoquer les dizaines de malheurs subis par le pays à cause des gilets jaunes, j en ai entendu une bonne

aujd hui (sur une station de Radio France) où le "journaliste", en parlant d une bonne nouvelle en economie ajoute ensuite "malgré les

gilets jaunes" !!!!

En clair à peu pres tout ce qui a déconné depuis 6 mois est imputable aux GJ, et tout ce qu il y a eu de "bon" s'est fait malgré cette catastrophe en jaune.

Pauvres journaleux...

#448 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 307 messages

Posté 04 juin 2019 - 19:18

A propos de service public, celui de la SNCF (ou ce qu il en reste car une grosse partie du boulot est deja assurée par des entreprises privées sous-traitantes) :

Manifestation des cheminots : « Ils font tout pour nous dégoûter et pour qu’on parte »

https://www.lemonde....71453_3224.html

#449 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 307 messages

Posté 05 juin 2019 - 20:03

les gars de la Snef, ça aurait peut être bien de se joindre aux GJ en novembre/decembre au lieu de rester dans sa lutte corporatiste.

Ils ont pas encore compris, comme bcp de gens, que seul un front commun peut faire changer les choses et le mouvt GJ etait l'occasion à saisir mais helas...

+

"Ça détruit une personne" : Inès, infirmière aux urgences de Lariboisière

https://www.francein...de-lariboisiere

• Shivaya aime ceci

#450 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 855 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 07 juin 2019 - 13:01

Quelques infos des plus incroyable

Sénat sur Twitter : "“Nous avons pris la décision de ne pas taxer le #kérosène sur les vols intérieurs.” @FdeRugy #QAG #DirectSénat… "

Hashtag #DirectSénat sur Twitter

Nous avons pris la décision de ne pas taxer le kérosène sur les vols intérieurs.” @FdeRugy  :grognon2:

#451 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 307 messages

Posté 07 juin 2019 - 16:26

J appelle ça des ecologistes en plastique. Poirson (ex Veolia), Placé, DeRugy, Canfin et tant d autres. Et même Jadot mais en plastique recyclable  :roule:

#452 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 855 messages

Posté 07 juin 2019 - 17:00

Tu a une volonté hors normes > car pour ma part >  je les nommes pas cela serait leurs donner bien trop d’importance et mes proches me mettrais sur liste noir  :eek2:  :cogite: 

#453 thyx

thyx

Posté 07 juin 2019 - 18:06

Quelques infos des plus incroyable

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable, ils ne taxerons jamais les membres de leurs clans, ils se nourrissent entre eux.

il faut aussi être réaliste, personne ne pourras jamais les arrêter, sauf une grande guerre, une catastrophe planétaire avec beaucoup de morts qui rebattrais les cartes, mais d'autres reprendrais la place et surement pas des gilets jaunes, après ce pourrais être d'autres bien intentionnés mais perso je n'y crois pas une seconde, l'être humain est ainsi fait et la technologie actuelle leurs permet d'avoir un pouvoir immense.  

#454 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 855 messages

Posté 08 juin 2019 - 00:17

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable, ils ne taxerons jamais les membres de leurs clans, ils se nourrissent entre eux.

il faut aussi être réaliste, personne ne pourras jamais les arrêter, sauf une grande guerre, une catastrophe planétaire avec beaucoup de morts qui rebattrais les cartes, mais d'autres reprendrais la place et surement pas des gilets jaunes, après ce pourrais être d'autres bien intentionnés mais perso je n'y crois pas une seconde, l'être humain est ainsi fait et la technologie actuelle leurs permet d'avoir un pouvoir immense.  

Moi je trouve incroyable cette façon de nous vendre de l'écologie a toutes les sauces  :rolleyes: 

#455 thyx

thyx

Posté 08 juin 2019 - 07:32

C"est juste qu'ils se foutent royalement de l'écologie, la modification du climat leurs sert à augmenter ou créer de nouvelles taxes et il faut bien jouer du pipo pour les justifier, point final.

#456 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 307 messages

Posté 11 juin 2019 - 18:52

La violence policière n’a rien d’accidentel, elle est rationnellement produite et régulée par le dispositif étatique.

https://lafabrique.f...tion-policiere/

Mathieu Rigouste

1560276212.jpg

Groupuscule d'extreme droite en pleine action ? 

Non, charge policière lors d une manifestation en 1993 (en hommage à un jeune noir tué d'une balle lors d un interrogatoire).

+

Du reste, l'importance que semble avoir eu cette pratique dans les dernières manifestations illustre la peur qu'a probablement ressenti le pouvoir actuel devant l'ampleur inattendue de la contestation et le soutien qu'elle rencontre dans l'opinion. Ainsi, lorsque le ministre Brice Hortefeux annonce fièrement que la police a interpellé près de 2 600 « casseurs » en 15 jours et que quelques 1 800 ont été placés en garde à vue, il ne fait en réalité que témoigner de l'importance de la répression dans les manifestations. Encore une fois (lire notre précédente chronique), il est à craindre que les principales victimes de cette répression policière ne soient pas tant les casseurs (bien réels mais évidemment pas si nombreux) que les simples manifestants.

https://blogs.mediap...nt-linterpreter

(2010).

+

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.

G. Orwell.

Modifié par DzC, 11 juin 2019 - 19:00 .

#457 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 307 messages

Posté 14 juin 2019 - 08:09

<<Un des moyens qui mettra fin à ce mouvement est la fermeté de la répression.>>

https://www.bienpubl...e-la-repression

#458 messidor

messidor

Posté 14 juin 2019 - 12:08

Ça laisse un gout amer de constater où en est le mouvement aujourd'hui.  Globalement la récupération a été évité mais pas les querelles d'égos qui, comme chez les politiques pros, gangrènent tout. Il y a évidemment aussi la répression répétée et amplifiée, du contrôle préventif, aux amendes, à la violence physique, qui ont dissuadé beaucoup de gens. Les supposés leaders qui se défendent d'en être finissent tous par être lassants, quand ils ne sont pas irritants. Les GJ ça n'est pas du passé, mais je ne vois pas comment remobiliser massivement. Toutes les augmentations prévues sont là. Le régime macronien s'intensifie, on revient à la politique politicienne et ses tractations qu'on veut nous faire passer pour de l'information. Je mise surtout désormais sur un boycott du système par de plus en plus de gens. S'en désintéresser complètement. Ne plus y participer autant que possible. Je vois sur les réseaux de plus en plus de gens de tous les âges se barrer pour vivre autrement. Le futur des GJ passe, pour moi, par une prise de conscience collective et radicale. Il ne s'agit plus de défendre un "pouvoir" d'achat mais de sortir le plus possible de cette spirale infernale, de ce modèle dominant et asservissant. Mettre du fric de côté et bâtir la vie que l'on veut, à moindres frais, en visant l'autonomie.

• DzC et Panthera Pardhus aiment ceci

#459 thyx

thyx

Posté 14 juin 2019 - 12:44

Cela fait déjà une bonne trentaine d'années que je constate que de manifester dans les rues avec des banderoles ne sert strictement à rien, à par faire causer les cancres de la télé

le seul moment ou ca a bougé est quand il y a eu de la casse, et si la casse aurait continuée, la il y aurait eu une répression massive.

Alors que faire ? la majeure partie de la population est préfabriquée et cela commence dés la primaire et si cela se trouve aujourd'hui dés la maternelle, comme je l'ai dit dans un autre post, un bon petit coup de bfm avec des experts en carton, des airs graves, des menaces de catastrophe financière, ho la la !!! cela va couter cher aux contribuables, et hop tout le monde rentre dans le rang la queue entre les jambes.

alors oui, si on a les moyens de le faire, se tirer au fin fond de la brousse, se bâtir un petit environnement, rester discret, et savoir se débrouiller avec les moyens du bord et une bonne solution je pense, en sachant quand même que l'on ne peut pas quitter complétement la société, ne serais ce qu'au niveau médical et administratif.     

Modifié par thyx, 14 juin 2019 - 12:45 .

#460 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 307 messages

Posté 14 juin 2019 - 17:49

Cela fait déjà une bonne trentaine d'années que je constate que de manifester dans les rues avec des banderoles ne sert strictement à rien, à par faire causer les cancres de la télé

exact mais en même temps les manifs ne sont jamais qu'un moyen d expression populaire (il y en a pas bcp d autres) donc ensuite les gouvernements en tiennent compte ou pas.

Les 3 raisons qui peuvent les inciter à en tenir compte sont :

-ils sont à l ecoute du peuple (plutot rare)

-la violence est telle qu ils se doivent de réagir (récement la réaction a été : la schlag)

-le nombre de manifestants est suffisament important pour qu ils repondent aux revendications

(ça aurait pu être le cas en novembre/decembre mais si le français a été revolutionnaire autrefois, il n en reste pas grand chose).

Alors que faire ? la majeure partie de la population est préfabriquée et cela commence dés la primaire et si cela se trouve aujourd'hui dés la maternelle, comme je l'ai dit dans un autre post, un bon petit coup de bfm avec des experts en carton, des airs graves, des menaces de catastrophe financière, ho la la !!! cela va couter cher aux contribuables, et hop tout le monde rentre dans le rang la queue entre les jambes.

alors oui, si on a les moyens de le faire, se tirer au fin fond de la brousse, se bâtir un petit environnement, rester discret, et savoir se débrouiller avec les moyens du bord et une bonne solution je pense, en sachant quand même que l'on ne peut pas quitter complétement la société, ne serais ce qu'au niveau médical et administratif.     

plutot d accord avec toi mais c est qd même un peu, chacun pour sa peau et, tant pis pour les moutons...

Pour ce qui est du niveau medical et administratif je te rejoins tout à fait, on ne peut pas être completement hors systeme, c est illusoire.

Pendant ce temps là, il s en passe des biens bonnes :

Les nouvelles armes de maintien de l’ordre et de « gestion démocratique des foules » sont responsables de dizaines de mutilations à vie et de blessures graves. Qu’importe ! Le ministère de l’Intérieur vient d’entériner de nouvelles commandes massives : 10 000 grenades de désencerclement par an, qui s’ajoutent aux centaines de lanceurs de balles de défense (LBD) achetés en fin d’année dernière. Plus étonnant, la place Beauvau a acheté 25 millions de cartouches de fusils d’assaut pour les quatre prochaines années.

https://www.bastamag...s-gilets-jaunes

Vachement rassurant !

Modifié par DzC, 14 juin 2019 - 17:54 .