Aller au contenu

Photo

Manifs gilets jaunes

• Veuillez vous connecter pour répondre
537 réponses à ce sujet

#521 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 873 messages
  • Genre: Homme

Posté 11 septembre 2019 - 10:55

Tiens un gars qui vient faire de la pub; ça faisait longtemps.

#522 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 11 septembre 2019 - 12:06

Je trouve sincèrement que ça s'attaque pas aux bons sujet durant ces manifestations. Mr Macron n'a pas raison, c'est sûr mais le ************************ de la France est trop élevé avec toutes ces charges et aides qui ont été instauré et auxquels on tient. C'est malheureusement la faute aux précédents présidents qui n'ont pas bien rempli leur mission ou en tout cas ne sont pas allés jusqu'au bout du processus en laissant la France endettée. Pour hisser notre pays au rang de puissance mondiale ou en tout cas en garder la place, il faut quelques sacrifices...

Je comprend le combat des gilets jaunes et je suis totalement avec eux mais essayons de nous mettre à la place d'un chef d'Etat qui doit penser au bien de sa nation tout en gardant la tête hors de l'eau. Malgré tout ça, je pense que Mr Macron essaye de bien faire et c'est très facile de jeter la pierre sur le président alors qu'il a pleins de conseillers/ministres autour de lui qui le conseillent et qui, justement, l'encourage dans ce sens. 

Il y a énormément d'aides en France, pas suffisamment c'est un fait, il ne les a pas toutes supprimé, c'est déjà bien estimons-nous heureux. Pour qu'un président réussisse son mandat, il lui faut du soutien. Et à chaque fois, après une élection présidentielle, la population délaisse totalement le président élu, c'est dommage..

Je ne répondrai pas au contenu de ton message qui donne juste envie de gerber dans le meilleur des cas.

Par contre, tu as déjà été fiché comme spammeur sous le pseudo "travelleuse90" en mai 2019 et tu avais essayé de nous vendre quoi déjà? Ah oui de la pub pour de l'isolation thermique...j'avais vérifié hier et j'attendais que tu nous poses ta bouse.

Donc re-banissement, hein, tu connais la musique, je pense.

Et va faire ta promo présidentielle ailleurs qu'ici. Tant mieux pour toi si tu es content de ton sort, mais nous, on est un peu trop nombreux ici à penser l'inverse.

Modifié par Panthera Pardhus, 11 septembre 2019 - 12:07 .
spam

#523 Shivaya

Shivaya

Posté 11 septembre 2019 - 18:00

Hier soir, y avait un Thema sur Arte sur la propagande, la fabrique du consentement, etc... ben voilà un bon exemple de l'efficacité de la manoeuvre...

A revoir sur Arte replay pour ceux qui l'auraient raté...

#524 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 11 septembre 2019 - 18:11

Je pense qu'il a dû faire un copier coller d'un com quelconque trouvé sur le oueb et y insérer son lien "crédit consommation" (qui renvoyait vers un comparateur de crédits) sans même prendre la peine de vérifier si c'était cohérent avec l'ensemble de la leçon de morale.

Mé bon...

#525 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 532 messages

Posté 11 septembre 2019 - 19:55

La startup Nation chere à Manu le malin :

Il y aurait en France 200 000 personnes travaillant pour les plateformes numériques du type Uber, Deliveroo, Lime... Ces travailleurs disposent d'une grande souplesse dans l'organisation de leur temps de travail. Mais leurs droits sociaux sont réduits au minimum.

https://www.francein...-septembre-2019

#526 Shivaya

Shivaya

Posté 12 septembre 2019 - 16:52

"Si vraiment vous voulez travailler, ces sociétés-là vous donnent votre chance. Je n'ai aucune contrainte. Je me lève le matin, si j'ai envie de me connecter je me connecte. Si je n'ai pas envie, je ne me connecte pas".
Christophe a adopté le statut d'auto-entrepreneur. C'est la règle si l'on veut travailler pour ces plateformes numériques.  
  Travailler pour ces plateformes a des avantages, notamment une grande souplesse dans l'organisation de son temps de travail.  
Mais il y a aussi de gros désavantages: pas d'assurance-chômage, pas de congés payés, frais médicaux très peu couverts en cas d'accident du travail.   
Or certaines tâches, comme livrer un repas à vélo, peuvent être hautement accidentogènes.

Je ne fais pas la promotion de ces plateformes, mais je veux juste rappeler un truc :

Mais il y a aussi de gros désavantages: pas d'assurance-chômage, pas de congés payés, frais médicaux très peu couverts en cas d'accident du travail. 

C'est lié au statut d'autoentrepreneur : pas d'assurance chomage parce que les autoentrepreneurs ne cotisent pas, idem pour les congés payés. Quant aux frais médicaux, c'est pour tout le monde pareil : il faut une complémentaire et quand on est autoentrepreneur, comme tout le monde, on peut demander la CMU-C.

Donc tout ça n'a rien à voir avec l'ubérisation en question. Et d'un autre coté, je connais pas bcp d'employeurs qui donnent une telle souplesse d'horaires de travail tel que décrit par le témoin.

J'aurais tendance à dire que si les autoentrepreneurs voulaient changer leur statut, ils le demanderaient. Ils se sont regroupés et ont créé des structures pour justement défendre leur statut et le dernier co*** qui a parlé de nous coller de l'assurance chomage a arrêté de la ramener parce que ça signifie aussi qu'il faudra cotiser et ça, on veut pas :)

En résumé, ya plein de gens qui s'autorisent à parler du statut des autoentrepreneurs alors qu'on leur a rien demandé et qui en plus s'en servent pour dézinguer les nouvelles formes de travail. S'ils pouvaient s'occuper de ceux qui n'ont pas de boulot ou qui accumulent des petits boulots de mer** dans des sociétés mer**, je suis sûre qu'ils feraient plus d'heureux...

#527 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 532 messages

Posté 12 septembre 2019 - 19:54

Je ne fais pas la promotion de ces plateformes, mais je veux juste rappeler un truc :

il me semble que l'émission parle, à juste titre, des abus liés à ces plateformes. Certes il ne faut pas jeter le bébé avec l eau du bain mais on voit bien la derive qu'implique cette "nouvelle economie". Au final c est toujours les mêmes qui

sont gagnants (le chef d entreprise/le(s) créateur(s) de la startup, les cadres, les actionnaires qd il y en a).
Le statut d auto-entrepreneur est different s il est choisi ou demandé.
Apres, le 1er gars interrogé par ex. dit bien que de trouver ce boulot lui a "sauvé la vie" donc c est assez objectif il me semble.

#528 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 532 messages

Posté 13 septembre 2019 - 07:14

Pour participer au referendum (RIP) sur la privatisation d ADP :

https://www.referend...soutien/etape-1

https://www.liberati...outiens_1746855

ça progresse un peu mais c'est pas violent...

#529 Shivaya

Shivaya

Posté 13 septembre 2019 - 09:46

il me semble que l'émission parle, à juste titre, des abus liés à ces plateformes. Certes il ne faut pas jeter le bébé avec l eau du bain mais on voit bien la derive qu'implique cette "nouvelle economie". Au final c est toujours les mêmes qui

sont gagnants (le chef d entreprise/le(s) créateur(s) de la startup, les cadres, les actionnaires qd il y en a).
Le statut d auto-entrepreneur est different s il est choisi ou demandé.
Apres, le 1er gars interrogé par ex. dit bien que de trouver ce boulot lui a "sauvé la vie" donc c est assez objectif il me semble.

J'ai bien compris, mais c'est la façon dont il est écrit que pour bosser là dedans il faut etre autoentrepreneur qui a "de gros désavantages...". En meme temps, il faudrait m'expliquer comment faire autrement. Le droit français du travail ne prévoit pas de contrat de travail avec horaire à la carte et paie en fonction du nombre d'heures effectuées. Les contrats ne peuvent pas se faire a posteriori, mais a priori, sinon sans contrat, c'est réputé etre un CDI... donc seul le statut d'autoentrepreneur permet cette souplesse qui attire bcp de personnes... y aurait bien le statut de vacataire, mais là, c'est l'employeur qui a la main et non le salarié et à mon avis, c'est encore pire que le statut d'autoentrepreneur...

• FLOYD aime ceci

#530 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 977 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 13 septembre 2019 - 14:48

Faut surtout se rappeler que bientôt tu auras plus de boulot garce a IA car elle progresse bien dans toutes les couches de cette super société de cons sommations

#531 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 532 messages

Posté 14 septembre 2019 - 12:42

Pronuptia (robes de mariées / matos de mariage) en liquidation judiciaire ? c est la faute des gilets jaunes !

:roule:

#532 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 532 messages

Posté 14 septembre 2019 - 12:44

Faut surtout se rappeler que bientôt tu auras plus de boulot garce a IA car elle progresse bien dans toutes les couches de cette super société de cons sommations

cette fois ce n est plus seulement de "simples" employés qui vont se retrouver au chomdu mais leurs superieurs, voire des cadres (quoique ceux là pour les faire degager c est pas simple...).

On va commencer à se marrer !

:rolleyes:

#533 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 532 messages

Posté 15 septembre 2019 - 08:10

ça vous rappelle pas qqun ?   ;)

19091509102813400.jpg

#534 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 873 messages

Posté 15 septembre 2019 - 08:25

Le fameux sourire qu'on lui a tant reproché.

Mais l'homme était:

"Issu d'une famille modeste (son père était représentant de commerce), Jean Lecanuet est né le 4 mars 1920 à Rouen. Après d'excellentes études secondaires et supérieures, il est reçu, en 1942, premier ex-aequo avec Maurice Clavel, à l'agrégation de philosophie. Il enseigne à Douai et à Lille. Il s'engage dans la Résistance et entre dans un réseau franco-anglais. Arrêté par les Allemands, il réussit à s'évader."

http://www.amicalemr...ecanuet_bio.htm

Tant mieux s'il peut inspirer quelque courage aux jeunes générations.

#535 Shivaya

Shivaya

Posté 15 septembre 2019 - 10:35

Le fameux sourire qu'on lui a tant reproché.

Mais l'homme était:

"Issu d'une famille modeste (son père était représentant de commerce), Jean Lecanuet est né le 4 mars 1920 à Rouen. Après d'excellentes études secondaires et supérieures, il est reçu, en 1942, premier ex-aequo avec Maurice Clavel, à l'agrégation de philosophie. Il enseigne à Douai et à Lille. Il s'engage dans la Résistance et entre dans un réseau franco-anglais. Arrêté par les Allemands, il réussit à s'évader."

http://www.amicalemr...ecanuet_bio.htm

Tant mieux s'il peut inspirer quelque courage aux jeunes générations.

Merci pour ce formidable éclat de rire !!!! Parce qu'il vaut mieux en rire que de le prendre au 1er degré... Lecanuet, un grand moment de politique : un sondage réalisé à l'époque avait révélé que la grande majorité des femmes qui avait voté pour lui l'avait fait pour son sourire (ou son physique)... Ah oui, c'est sûr que ça rappelle quelqu'un !!! Le niveau zéro de la politique :-D il est meme allé jusqu'à piquer le slogan de Lecanuet pour en faire le nom de son parti...

#536 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 873 messages

Posté 15 septembre 2019 - 12:09

Nos deux précédents présidents n'avaient certes pas le physique de l'emploi et inévitablement ils n'avaient pu faire preuve de leur courage durant l'occupation allemande.

Un sourire et un slogan simple est-ce que cela suffit pour juger du profil et de l'avenir d'un homme ou d'une femme engagés en politique ?

Ceci dit après un juriste et deux énarques, on pourrait avoir envie d'essayer autre-chose.

#537 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 977 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 15 septembre 2019 - 13:57

Ont a les hommes politiques que l'ont méritent :fumeur:

• Shivaya aime ceci

#538 DzC

DzC