Aller au contenu

Photo

Bobine d allumage --> recharge batterie

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 fabiend

fabiend
  • Intérêts:un peu tout

Posté 01 janvier 2019 - 12:59

Bonjour
J ai micro tracteur motostandard 1030
Et je voudrais produire un peu courant pour charger une petite batterie
Ce tracteur n est pas équipé d un alternateur ( ni de demarreur: demarrage au lanceur)
Dans mon idée, je voudrais juste avoir un peu de courant pour alimenter un ou 2 projecteur à led pour finir les travaux qui dure à la nuit tombante ( le but n est pas de convertir du 12v en 240v)
Le principe serait de récupérer le courant de la bobine d allumage ( ou d en installer une 2ieme, si prendre le courant de celle déjà en place pertuberer le fonctionnement de la bougie) puis le courant passerait par un régulateur/ transformateur afin de charger la batterie
Mais quel type de régulateur?
Merci pour votre aide
Fabien

Bonjour
J ai micro tracteur motostandard 1030
Et je voudrais produire un peu courant pour charger une petite batterie
Ce tracteur n est pas équipé d un alternateur ( ni de demarreur: demarrage au lanceur)
Dans mon idée, je voudrais juste avoir un peu de courant pour alimenter un ou 2 projecteur à led pour finir les travaux qui dure à la nuit tombante ( le but n est pas de convertir du 12v en 240v)
Le principe serait de récupérer le courant de la bobine d allumage ( ou d en installer une 2ieme, si prendre le courant de celle déjà en place pertuberer le fonctionnement de celle déjà en place) puis le courant passerait par un régulateur/ transformateur afin de charger la batterie
Mais quel type de régulateur?
Merci pour votre aide
Fabien

Modifié par fabiend, 01 janvier 2019 - 13:45 .

#2 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 702 messages
  • Genre: Homme

Posté 01 janvier 2019 - 15:00

http://fans-de-motos...tostandard-1030

Cela semble possible

00910.jpg

Rien de bien méchant 

Modifié par l'ombre, 01 janvier 2019 - 15:00 .

#3 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 702 messages
  • Genre: Homme

Posté 01 janvier 2019 - 15:07

http://lesmotostanda...d-1030-1-partie